Koi Kaze n'etant pas dans la liste des fiches du forum, j'en avais créé une, croyant qu'il n'y en avait pas.
Koi Kaze (Love Wind)Format: Série TV
Année: 2004
Titre original: Koi Kaze
Nombre d'épisodes: 13
Tags: drame - psychologique - romance - tranches de vie
Studio d'animation: A.C.G.T. (Ayant aussi produit le tres apprécié "Kino no Tabi ~ The Beautiful World ~")
Production: Geneon Entertainment, Rondo Robe, TV Asahi
Réalisation: Ômori Takahiro
Chara-design: Kishida Takahiro
Auteur: Yoshida Motoi
Musique: Takumi Masanori, Yoshimori Makoto
Diffuseur: Kids Station, TV Asahi
Composition de la série: Takagi Noboru
Couleurs: Suzushiro Rumiko
Synopsis:Koushirou Saeki, un homme de 27 ans vient de se faire quitter par sa petite amie. Alors qu'il sort de son travail, il rencontre une jeune étudiante de 15 ans avec qui il sympathise et accompagne dans un parc d'attraction. Le jour même ils apprendront qu'ils sont frère et sœur et qu'ils vont vivre ensembles. Ils ne se sont pas revus depuis 10 ans, après le divorce de leurs parents.
Source: Anime-Kun (Synopsis non signé ou anonyme)
Mes impressions:
Wow! C'est tout simplement magnifique. Je fais partie de ceux qui avaient été touchés par Clannad...mais Koi Kaze est bien plus fort a ce niveau, c'est certain pour moi. Bien que l'animation ne soit pas toujours très fluide, qu'il y a parfois des passages aux graphismes moyens (assez rares quand même), on accroche très rapidement. Pourquoi? Parce que la recette est magique! Des personnages TRES réalistes (j'insiste) dans leur comportement (surtout Koushirou et Nanoka, les deux personnages centraux), des dessins a la "old-school" (que je trouve plus attachant), une bande son de qualité (les sons classiques comme je les aime, pas de synthétique désagréable)...et surtout une histoire intrigante, une véritable problématique. Bref, c'est du concret, du réel: pas de nia nia (Comme avec Kimi ni Todoke), ni de larmes en puissance, ni de magie ici et par la ou de développement tiré par les cheveux...non. Tous les dialogues sont pertinents (les monologues aussi d'ailleurs...), les personnages sont très naturels (Koushirou n'est pas un pervers! Vous le comprendrez très facilement, et vous aurez vraiment de la peine pour lui...). Enfin, il n'y a pas d'action, mais les émotions sont très fortes.
Moi qui suit habituellement totalement insensible devant mon écran, j'ai été ému au moment ou Koushirou a serré Nanoka dans ses bras, plus par surprise que par force, après avoir dit a Nanoka de ne plus lui répéter "Grand frère, je t'aime..."
Une très belles histoire d'amour impossible qui, à la fin, nous fais dire un peu: "Pourquoi toutes ces contraintes de la société? Pourquoi éviter l'amour la ou on le trouve?...". Je commence même a penser que ces impossibilités sont souvent injustes (Oh et virez moi ces pensées tordues, bande de pervers!
).