Un genre d'anime ou on craque pour le hero
Ben
Clannad, mais tu vas pleurer (Hanbun no Tsuki à coté de
Clannad After stroy ça fait pas le poids^^
Sinon c'est pas évident, souvent ce sont des têtes à claques et/ou des idiots (pour les mecs en tout cas)
Bakemonogatari c'est super spécial, y'a de la romance mais c'est tellement tourné bizzarement qu'on le voit pas forcément. En tout cas je trouve les personnages plutôt bien dans l'ensemble
Air mais c'est trop triste aussi. (pourquoi y'a que les animes tristes ou les personnages semblent attachant alors que dans les autres ce sont toujours des débiles???).
Limite je te conseillerais bien
Canaan qui combine action et pas vraiment romance mais des histoires d'amour et amitié profonde entre les différents protagonistes (peut être craquera tu pour l'héroïne principale).
Et sinon dans un autre genre je me risque à te donner le nom de
Gungrave (par contre je sais pas trop ou tu peux récup ça^^), juste parce que perso c'est l'anime qui m'a le plus laissé amer (dans le sens ou tu t'attaches énormément aux personnages principaux au début et quand tu vois comment ça tourne, ça fend trop le cœur).
Kurenai? L'anime sors de l'ordinaire, j'ai trouvé ça sympa. Pas de romance entre adultes/ado mais une amitié qui se forge entre une gamine d'une noble famille et son "protecteur" après qu'elle eut été enlevée.
Myself, Yourself. Plus classique, avec une romance entre deux personnages (même 2x2) mais plutôt efficace dans le déroulement de l'histoire.
True Tears peut être?
P.S: Blood+ j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.