Auteur Sujet: Propositions d'anime  (Lu 6330 fois)

Yume_10

Propositions d'anime
« le: 17 Janvier 2010, 21:46:54 »
Bonjour,
Je suis une fan d'anime et j'aimerais en connaitre de nouveaux.
J'aimerais bien trouver un anime romantique et ou d'action.J'aime le suspense et le fantastique (vampire,fantome,démons,sorcière).Veuillez éviter les anime trop futuriste avec des robots ou des navettes spaciales.Pas d'anime trop culcul non plus (Je sais je suis difficile :))
J'ai bien aimé
-Death Note
-Blood+ (celui-la je l'ai vraiment A-D-O-R-É)
-Pandora heart
-Shingetsutan Tsukihime
j'ai aussi vu De gray man, fate stay nignt, Kimi ga nazomu enien...
Pas de hentai s'Il vous plait
Je suis nouvelle donc, pas très habituée donc soyez clément s.v.p!
Merci beaucoup

Nakei1024

Re : Propositions d'anime
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2010, 22:08:16 »
Vampire Knights me semble un bon choix. Sinon je peux aussi conseiller Hellsing, Elfen Lied ou Gankutsuou...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #2 le: 17 Janvier 2010, 23:42:16 »
Je suis nouvelle donc, pas très habituée donc soyez clément s.v.p!
Je suis ancien et j'aime la chair fraiche :ph34r:

Je vais rajouter Claymore, Trinity Blood, Witch Hunter Robin, Shikaban Hime, Amatsuki, Ga rei zero, Jigoku Shoujo, Witchblade, Juuni Kokuki, Kurau Phantom, Kannagi, La série des Ef a tales of, Suzuka, School days, Kare kano, Hana yori Dango, True Tears, Kim kiss pure, Clannad, Koi kaze, Bokura ga Ita, Wolf's Rain, DTB, Code geass, Ergo Proxy, les films Kara no Kyoukai, Kurozuka, Mnemosyne...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cedia

« Réponse #3 le: 18 Janvier 2010, 09:46:08 »
moi je te propose ayashi no ceres ^^
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

illidark58

« Réponse #4 le: 18 Janvier 2010, 18:24:21 »
si t'aimes death note et blood+, tu devrais aimer vampire knight... Je ne sais pas si tu vas aimer, et je n'aime pas blood+...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Yume_10

« Réponse #5 le: 24 Janvier 2010, 06:35:47 »
Merci beaucoup j'ai déja vu Hellsing(j'aime les histoire de vampire mais il y avait un peu trop d'arrachage de tete a mon gout. ;) J'avait aussi entendu parler de darker than black que pensez vous de cet anime ? Ah oui , je suis très fleur bleue donc un peu d' anime romantique ne me ferait pas de mal ... si vous connaissez quelque chose du genre faite le moi savoir  :P

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2010, 14:46:05 »
Darker than black c'est sympa mais pas forcément très romantique!  =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

Re : Re : Propositions d'anime
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2010, 15:15:41 »
Darker than black c'est sympa mais pas forcément très romantique!  =D
Il parait que durant la seconde saison c'est le cas  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eolf

Re : Re : Re : Propositions d'anime
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2010, 17:49:28 »
Il parait que durant la seconde saison c'est le cas  =D
Pas vraiment... (enfin perso je ne considère pas ça comme ça).

@Yume
Claymore, Witchblade, Elfen Lied (bon c'est quand même un peu gore). Le premier de la liste est assez efficace à mon goût.
Darker Than Black c'est bien aussi^^

Romantique ça dépend ce que tu entends par la. Il y a des tas de productions dans ce genre, après est-ce que tu cherches plus un anime qui se rapproche de la réalité? Plus dans le genre comédie ou pas justement?
Tu as des exemples d'animes de ce genre que tu as déjà vu et bien aimé?

Yume_10

Re : Re : Re : Re : Propositions d'anime
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2010, 03:39:52 »

Ok  :)
J'ai vu kimi ga nazomu enien et j'ai bien aimé .Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora aussi c'est sur que j'aimerais bien pleurer XD. puis l'anime n'est pas obliger de n'avoir comme thème que l'amour..
Blood + j'ai trouver ca très romantique  :P  Un genre d'anime ou on craque pour le hero :). J'aime qu'il y ait un peu d'humour mais je ne veux pas quelque chose du genre school rumble(quoi que j'ai bien aimé.

Eolf

« Réponse #10 le: 25 Janvier 2010, 23:51:39 »
Un genre d'anime ou on craque pour le hero

Ben Clannad, mais tu vas pleurer (Hanbun no Tsuki à coté de Clannad After stroy ça fait pas le poids^^

Sinon c'est pas évident, souvent ce sont des têtes à claques et/ou des idiots (pour les mecs en tout cas)

Bakemonogatari c'est super spécial, y'a de la romance mais c'est tellement tourné bizzarement qu'on le voit pas forcément. En tout cas je trouve les personnages plutôt bien dans l'ensemble :P

Air mais c'est trop triste aussi. (pourquoi y'a que les animes tristes ou les personnages semblent attachant alors que dans les autres ce sont toujours des débiles???).

Limite je te conseillerais bien Canaan qui combine action et pas vraiment romance mais des histoires d'amour et amitié profonde entre les différents protagonistes (peut être craquera tu pour l'héroïne principale).

Et sinon dans un autre genre je me risque à te donner le nom de Gungrave (par contre je sais pas trop ou tu peux récup ça^^), juste parce que perso c'est l'anime qui m'a le plus laissé amer (dans le sens ou tu t'attaches énormément aux personnages principaux au début et quand tu vois comment ça tourne, ça fend trop le cœur).

Kurenai? L'anime sors de l'ordinaire, j'ai trouvé ça sympa. Pas de romance entre adultes/ado mais une amitié qui se forge entre une gamine d'une noble famille et son "protecteur" après qu'elle eut été enlevée.

Myself, Yourself. Plus classique, avec une romance entre deux personnages (même 2x2) mais plutôt efficace dans le déroulement de l'histoire.

True Tears peut être?

P.S: Blood+ j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

dwas

« Réponse #11 le: 26 Février 2010, 22:27:26 »
Si tu as aimé death note alors Code Geass est fait pour toi

Une superbe intrigue un héros calculateur c'est excellent! et ne sois pas rebutée par les mechas ils ne sont vraiment pas dérangeants dans cet anime!

ça a déja été cité mais si tu veux du romantique Gungrave va te faire pleurer (même si ce n'est pas "romantique" a proprement parler) c'est ultra émouvant.

Ensuite en vrac ta witch hunter robin, black Lagoon (très orienté action celui la )

School days... très très romantique... mais la fin n'est pas réservée aux ames sensibles je n'en dirais pas plus lol faut juste être averti avant les 2 derniers épisodes.

Hé puis comme t une fille je te conseillerai Nana, fruit basket, love hina... tu devrais aimer tout ça

Nakei1024

« Réponse #12 le: 26 Février 2010, 23:34:37 »
School Days, romantique...  :D Le héros fait du rentre dedans pendant les 2/3 de la série, mais le final vaut le coup et justifie presque à lui seul qu'on visionne l'anime.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

« Réponse #13 le: 27 Février 2010, 01:10:06 »
Je mettrais pas True Tears, tu t'endormirais un peu à mon avis vu que c'est un peu du slice of life romantique.  ;)

RadicalEd

« Réponse #14 le: 27 Février 2010, 09:04:23 »
Alors, pour citer quelques trucs en vrac :
- Kara no kyoukai : fantastique/action/un peu de romance
- Chrno crusade : demon/action/comédie/romance
- witch hunter robin : fantastique/sorcière/action/un peu de romance
- ghost hunt : fantome/un peu d'action/un peu de romance
- Requiem from darkness : fantome/un peu d'action/beaucoup d'ambiance
- Someday's dreamers : sorcière/ambiance reposante

En romance pure, c'est beaucoup plus dur de conseiller quelquechose donc je m'abstiendrai.

Pas de hentai s'Il vous plait
Urotsukidoji : demon/action/gore
OK, je sors :D
« Modifié: 27 Février 2010, 09:09:21 par RadicalEd »