Suite à la critique de Jade, je me suis lancé dans la lecture de cette œuvre et effectivement, c'est du très bon.
Pourtant, à la lecture du synopsis, on pouvait avoir quelques craintes quant à l'évolution de l'histoire (et surtout des personnages). Alors oui, il est vrai qu'il y a quelque chose de sordide dans ce récit, ne serait-ce que pour les relations entre protagonistes. Et pourtant, ce sont probablement celles-ci qui finissent par sauver ceux-ci d'un impitoyable massacre, et de mettre l'orgueil et la fierté de côté pour aller de l'avant en faisant fi du passé.
J'ai vraiment eu peur pendant une bonne partie des 31 chapitres composant ce manga, craignant (avec raison) le moment où il faudrait tomber le masque. J'oubliais alors totalement que, malgré tous ses mauvais côtés et ses défauts, l'être Humain est aussi un être sociable, capable de pardonner même les pires horreurs. Bien sûr, rien n'est facile (surtout dans ce cas particulier), mais au final, une fois la colère passée, et en prenant le temps d'y réfléchir la tête reposée, bien des choses deviennent possibles, et il serait dommage de se fermer certaines portes.
C'est donc pourquoi je conseille également de laisser les préjugés de côté, et de ne pas hésiter à découvrir cette excellente production.