FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Dance In The Vampire BundANNÉE DE PRODUCTION :
2010STUDIO :
SHAFTGENRES :
ECCHI, HORREUR, SURNATUREL & VAMPIREAUTEUR :
TAMAKI NOZOMUTYPE & DURÉE :
N/C eps 25 mins .::Synopsis::. soumis par
Sheavi Après avoir passé plusieurs millénaires à se cacher, la princesse des vampires Mina Tepes utilise sa richesse afin de payer la dette nationale du Japon. En échange, elle obtient la création d'un quartier dédié tout spécialement aux vampires. La veille d'une importante conférence de presse, des terroristes d'une faction rivale complote afin d'assassiner la princesse avant qu'elle ne puisse déclarer l'existence des vampires.Rien de particulier à signaler en ce qui concerne le premier épisode. Une série d'agressions sévit dans la cité de
Suginami et les victimes principales sont des femmes. A la suite de ces incidents, il naitra de nombreuses interrogations provenant de l'opinion publique sur l'éventuel coupable, en l'occurrence les vampires. De ce fait, un Quizz TV est organisé pour débattre sur l'existence de ces créatures de la nuit.
Voilà un gros résumé de cet épisode qui présente de diverses manières les perceptions des "êtres inférieurs" (hommes) à l'égard des vampires à travers réflexions scientifiques, idées fictives ou imaginaires... etc Sans être inintéressante, j'ai regardé cet épisode comme une curiosité vu qu'il ne s'y passe pas grande chose. L'intérêt grimpe juste en flèche sur les dernières minutes de la série lorsqu'on nous présente brièvement l'héroine. Et malgré son apparence loli, je suis plutôt satisfait de son rendu qui semble délaisser ce à quoi je m'attendais (je craignais le pire): pure produit lolicon. Cette
Mina Tepes, puisque notre héroïne se nomme ainsi dégage un caractère qui m'attire et je suis bien parti pour regarder le prochain épisode.
Côté animation, je ne peux guère encore me prononcer. Par contre le résultat de la transformation du soi-disant vampire fut visuellement lamentable à mon gout. Le chara-design est satisfaisant dans mon cas et enfin, on nous a gratifié d'un léger fan-service attrayant vers la fin de cet épisode.
Affaire à suivre...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uc22yJXZ5Vc[/youtube]