J'en suis au huitième épisode et l'histoire me plait toujours autant. Le gros inconvénient de cette production reste sa réalisation visuelle brusque, saccadée et discontinue => perte d'informations visuelles recherchées ainsi qu'une ou deux ficelles shonen n'ayant véritablement aucun impact. A côté de ça, les combats sont assez brefs et plus ou moins intenses/intéressants. Et c'est là ou je rejoins les propos de
Nakei sur
Dance... qu'il ne faut pas regarder comme une série d'horreur/gore vampirqiue à la
Hellsing puisque le rendu à ce niveau est plutôt passable voire médiocre.
Ici, c'est ... l'archétype du vampire politicien qui est mis en avant: les combats sont moins brutaux, il y a finalement assez peu de pouvoirs magiques mis en avant, et ils sont quand même moins impressionnant que ceux d'Alucard, idem pour l'armement utilisé... Par contre, j'avoue que cette représentation de la société vampirique est plutôt crédible et intéressante, avec son organisation et ses différentes branches comme les "fangless" qui décident volontairement de retirer le canines pour ne plus boire de sang.
Et cette conception du scénario dans cet univers, je la trouve des plus plaisantes à la différence d'histoire de vampires "habituelles" pour ce qui se rapporte à ce genre d'oeuvre.
Au delà de ça, les OST restent assez moyens mais les personnages ne sont point rebutants à mon gout et j'aime bien le travail qui leurs a été accordé notamment celui de l'héroine
Mina Tepes qui me rappelle vraisemblablement et dans sa totalité
Kouhin, la petite héroïne de
Kure-nai. Je continue d'apprécier le show pour ses personnages et son récit que je trouve intéressant même si visuellement, on peut faire mieux. Autre chose, le coté loli est franchement bien géré voire inexistant moi qui m'attendais au pire.
J'allais oublier, l'opening qui est toujours si fringant, je m'en fous que l'héroine soit vêtue légèrement mais la chorégraphie, les images et la musique *_* Je n'arrive pas à le zapper