Auteur Sujet: Dance in the Vampire Bund  (Lu 23506 fois)

Ermite-chanceux

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #30 le: 13 Février 2010, 21:46:59 »
Pour l'instant, après 5 épisodes, je n'arrête pas de regarder si l'épisode 6 est sorti... pour l'instant j'accroche pas mal (c'est pas le meilleur animé que j'ai vu pour l'instant) mais il faut dire que je juge beaucoup sur la fin ;)
Bref a quand la suite :p

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Nakei1024

« Réponse #31 le: 14 Février 2010, 10:41:54 »
Je viens de lire les 33 premiers chapitres du manga, et j'accroche assez à l'histoire: ce n'est pas le grand massacre façon Hellsing et l'histoire se fait plus en finesse. AU début, j'ai quand même eu peur que ça vire au produit pour lolicon avec les multiples plans sur la "jeune" (en apparence) héroïne, mais après quelque chapitres, le scénario devient plus mature et recherché, avec ce qu'il faut de complots et de drames personnels pour les différents protagonistes. Il y a également quelques séquences comiques, ainsi que les strips de 4 cases en fin de tome qui sont le bienvenues.

Ici, c'est plutôt l'archétype du vampire politicien qui est mis en avant: les combats sont moins brutaux, il y a finalement assez peu de pouvoirs magiques mis en avant, et ils sont quand même moins impressionnant que ceux d'Alucard, idem pour l'armement utilisé.
Par contre, j'avoue que cette représentation de la société vampirique est plutôt crédible et intéressante, avec son organisation et ses différentes branches comme les "fangless" qui décident volontairement de retirer le canines pour ne plus boire de sang.

Espérons qu'on retrouvera ces éléments à travers l'anime mais en tout cas, vivement la suite des scantrads de la version papier.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #32 le: 14 Février 2010, 10:57:50 »
Et pendant ce temps, l'épisode 6 en animé est moyen ... :(
J'arrive pas à autant accrocher ...
Je continue car j'espère juste une scène démentielle pour conclure l'animé.
Attention, spoil manga :

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

« Réponse #33 le: 14 Février 2010, 16:05:05 »
Si vous voulez/souhaitez évoquer le manga, créer un topic approprié à la série ou alors, insérer votre commentaire dans le sujet approprié mais pas celui de l'animé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #34 le: 14 Février 2010, 16:10:45 »
J'ai le droit de comparer l'animé et le manga. ;)
Que ça plaise ou non malheureusement... :)
Mais point positif : Ils suivent ce dernier on dirait.

allbrice

Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #35 le: 14 Février 2010, 16:14:11 »
J'ai le droit de comparer l'animé et le manga. ;) Que ça plaise ou non malheureusement... :)
Tu as bien le droit de les comparer mais mentionner le manga en collant un bout de son récit sous forme de spoil dans le topic non approprié ça demande trop de bon sens...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #36 le: 14 Février 2010, 16:21:51 »
Ayant lu le manga, j'ai aussi le droit d'espérer avoir une adaptation d'une scène que j'attends avec impatience.
Oh oui, le bon sens, ça aurait été de dire : "Ah purée, j'espère qu'ils vont adapter ça ! J'espère qu'ils vont adapter ça !"
Ca fait juste un peu : "Moi, je sais des choses que vous ne savez pas, bande de nioubs."
Après, c'était sous forme de spoilers, si tu as ouvert, tu es le seul responsable de cette erreur. :)

Funflash

« Réponse #37 le: 16 Février 2010, 13:24:21 »
 :wacko:
j'ai vu les 6 premier épisode et c'est vraiment fun
le premier episode sous forme de jeux tv comme si l'on été les spectateur ma tout de suite intéressé puis les autre épisode aussi.
Les graphisme sont parfait
j'aime bien le style d' Akira, ainsi que celui de la princesse, parcontre certain personnage qui font trainé le sénar me sorte des yeux 
J'attends la suite impatiemment en espérant un bon dose de sang

allbrice

« Réponse #38 le: 16 Février 2010, 13:44:09 »
J'attends la suite impatiemment en espérant une bonne dose de sang
Les animés abordant le thème des créatures de la nuit se suivent mais ne se ressemblent forcément pas :rolleyes:
« Modifié: 16 Février 2010, 13:45:44 par allbrice »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #39 le: 21 Février 2010, 09:34:22 »
Episode 7 : Je crois que maintenant, je vais me faire une signature Dance in the Vampire Bund avec écrit en gros : "Je regarde de la merde et j'en suis fier." :|
Car bon, on peut féliciter SHAFT pour l'excellent boulot qui consiste tout simplement à réduire la meilleure scène du manga :

Bon ben, j'ai commencé jusqu'à regarder la moitié donc je finirai et dire qu'ils osent nous foutre un récapitulatif pour un animé de 12 épisodes.
Bref, ça dépasse même pas le 4/10 pour moi cet animé.
On peut me balancer tous les arguments que l'on veut mais à ce niveau, ça va vite être du niveau Eiken.
« Modifié: 21 Février 2010, 09:37:26 par ShiroiRyu »

allbrice

« Réponse #40 le: 21 Février 2010, 13:49:53 »
Car bon, on peut féliciter SHAFT pour l'excellent boulot qui consiste tout simplement à réduire la meilleure scène du manga à mon gout
J'ai modifié tes propos Shiroi, ne me remercie pas.  =D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #41 le: 21 Février 2010, 14:09:11 »
Ben, à mon goût et à celui de la majorité des lecteurs du manga. :wacko:
Z'auraient mieux fait de sortir un nouveau Natsu no Arashi!

allbrice

allbrice

« Réponse #43 le: 06 Mars 2010, 00:51:53 »
J'en suis au huitième épisode et l'histoire me plait toujours autant. Le gros inconvénient de cette production reste sa réalisation visuelle brusque, saccadée et discontinue => perte d'informations visuelles recherchées ainsi qu'une ou deux ficelles shonen n'ayant véritablement aucun impact. A côté de ça, les combats sont assez brefs et plus ou moins intenses/intéressants. Et c'est là ou je rejoins les propos de Nakei sur Dance... qu'il ne faut pas regarder comme une série d'horreur/gore vampirqiue à la Hellsing puisque le rendu à ce niveau est plutôt passable voire médiocre.

Citation de: Nakei
Ici, c'est ... l'archétype du vampire politicien qui est mis en avant: les combats sont moins brutaux, il y a finalement assez peu de pouvoirs magiques mis en avant, et ils sont quand même moins impressionnant que ceux d'Alucard, idem pour l'armement utilisé... Par contre, j'avoue que cette représentation de la société vampirique est plutôt crédible et intéressante, avec son organisation et ses différentes branches comme les "fangless" qui décident volontairement de retirer le canines pour ne plus boire de sang.
Et cette conception du scénario dans cet univers, je la trouve des plus plaisantes à la différence d'histoire de vampires "habituelles" pour ce qui se rapporte à ce genre d'oeuvre.

Au delà de ça, les OST restent assez moyens mais les personnages ne sont point rebutants à mon gout et j'aime bien le travail qui leurs a été accordé notamment celui de l'héroine Mina Tepes qui me rappelle vraisemblablement et dans sa totalité Kouhin, la petite héroïne de Kure-nai. Je continue d'apprécier le show pour ses personnages et son récit que je trouve intéressant même si visuellement, on peut faire mieux. Autre chose, le coté loli est franchement bien géré voire inexistant moi qui m'attendais au pire.

J'allais oublier, l'opening qui est toujours si fringant, je m'en fous que l'héroine soit vêtue légèrement mais la chorégraphie, les images et la musique *_* Je n'arrive pas à le zapper  :)
« Modifié: 06 Mars 2010, 18:01:44 par allbrice »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #44 le: 06 Mars 2010, 16:53:53 »
Episode 8 :

Bah ... Ca passe mieux depuis que c'est le manga mais je sais pas ... A cause du début de l'animé, j'ai regardé avec moins d'entrain et avec le coup de la princesse jaune fluo, ça passe mal. XD
Enfin, l'animé remonte un peu dans mon estime mais je ne le considère pas du niveau du manga.

Quand à tes dires : Moi, ça me dérange pas que l'héroïne soit peu vêtue dans l'OP ... :D
Mais elle aurait pu prendre son autre forme pour ça. :]

Pour le côté politique, c'est ça aussi qui me plaît et dans le manga, c'est tout aussi bon (mais encore plus affreux avec les 3 princes).