Perso' je ne ressens pas l'absence de fond dans l'histoire de cet animé qui se déroule par arcs. La série joue sur deux thèmes:
* La politique: Ici l'animé emploie le mythe du vampire de façon nouvelle. L'existence de ces créatures de la nuit est révélée au monde ce qui n'est toujours pas le cas dans la plupart des séries arborant ce thème (vampire). Par la suite un "état" au vue de tous (Homme, vampire et accessoirement d'autres créatures) est crée afin de gérer cette corrélation entre humains et vampires pour des raisons de prospérité mais surtout par désir personnel. Il est de toute évidence que l'élaboration de ce projet ne sera pas aisée pour diverses raisons reposant sur l'hégémonie d'une race, l'intérêt de certains partis (Les 3 clans) dont la recherche du pouvoir et le bénéfice personnel semblent être les principales motivations autour duquel s'articule des règles / lois assez strictes pour lesquelles ces dirigeants "suceur de sang" doivent être les premiers à montrer l'exemple.
* Le second pilier de son scénario est vraisemblablement la gestion de ses personnages et particulièrement la relation sentimentale entre
Mina et
Akira qui n'est ni mièvre, ni niaise, grâce à sa paire vivante, nous épargnant ainsi de l'aspect guimauve parfois présent dans des séries dont ce ton est le principal moteur scénaristique. D'ailleurs, alors que ce lien (des deux personnages cités précédemment) a été mis constamment en parallèle avec les autres faits de l'animé, ce dernier fait partie intégrante du récit de l'arc actuel, preuve que cet élément n'est point négligeable.
Autrement,
Mei-rin est une chienne en chaleur
et son personnage demeure toujours un mystère, Quels évènements ont précédé l'amnésie d'
Akira et quel est ce détail confidentiel qu'il détient par rapport à la princesse
Tepes entre autres... et les chroniques de "Dance with the vampire maid" sont toujours drôles
Au delà de ces interrogations et révélations que me suscitent l'animé jusqu'à l'épisode 11, l'ardoise graphique demeure toujours le point non brillant de la série pour son côté brouillon, censure ou pas fallait se décider dès le départ... Néanmoins, celà ne veut pas dire que le chara-design soit dépréciatif (bien au contraire). Un point positif tout de même pour l'animation et les scènes de combat que j'ai appréciées dans le 11 ème épisode.
A l'allure ou l'on évolue actuellement, j'ai l'impression qu'une seconde saison soit nécessaire auquel cas, je me demande de quelle manière bouclera t-on la série avec certaines de ces énigmes qui végètent dans le secret
Mais pour l'instant, l'arc actuel est bon et la série me plait dans un seuil d'approbation de sa réalisation visuelle. Je vais donc raccrocher mon avis sur l'opening