[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lq4kGlbyOek&feature=related[/youtube]
* Format: OAV
* Année: 2009
* Titre original: Isekai no Seikishi Monogatari
* Nombre d'épisodes: 13
* Site officiel:
http://www.seikishi.com/ * AKA:
o - 異世界の聖機師物語
*
Staff technique [liste]
* Production: AIC, Bestack, VAP
* Réalisation: Yoshikawa Koji
* Supervision: Kajishima Masaki
* Chara-design: Watanabe Hajime
* Chara-design original: Enami Katsumi
* Mecha-design: Washio Naohiro
* Auteur: Kajishima Masaki
* Musique: Kagami Seira (OP & ED), Tada Akifumi
* Art design: Sue Nobuhito
Plus d'informations
* Chef animateur: Watanabe Hajime
* Composition de la série: Shirane Hideki
* Couleurs: Matsuyama Aiko
* Directeur artistique: Inoue Kyo
* Directeur du son: Watanabe Jun
* Montage: Migiyama Shota
* Prop-design: Matsumoto Shôko, Ogawa Hiroshi
Doublage
Shimono Hiro (Kenshi Masaki), Goto Mai (Doll), Kuwatani Natsuko (Chiaia Furan), Nakagawa Rie (Wahanly Shume), Noda Junko (Aura Shurifon), Saito Momoko (Maria Nanadan (VII)), Satou Takuya (Dagmyer), Sonozaki Mie (Yukine Mea), Suzuki Tatsuhisa (Ulyte), Tsunematsu Ayumi (Mexiah Furan), Yasumoto Hiroki (Babalun), Yonezawa Madoka (Lashara Aasu XXVIII)
Synopsis
Dans un monde surement parallèle a la terre, un jeune homme prisonnier
Kenshi Masaki doit assassiner une jeune princesse avec une armure magique gigantesque. Une foie cette mission accompli il pourra revenir dans son monde d'origine. Mais voila pendant le combat alors qu'il pouvait la tué, il abandonne, et plus tard dans la bataille se retrouve prisonnier de cette dernière. La chance a voulu qu'elle lui donne une chance et il se retrouve embarqué dans un équipe de filles en route pour les terres sacrées.
Mon impression pour l'instant :
Alors dans l'immédiat j'ai vu 5 OAV de cet animé, la première surprise c'est que le début est trompeur ca commence comme un mecha un peu, mais après le deuxième OAV ont est plus dans une ambiance harem / combat/ magie, sans que ca soit ca a 100% non plus, c'est comme si le héros se tape un parcours initiatique. Le seul problème c'est que je suis au 5éme OAV et l'histoire de fond n'avance pas vraiment alors je m'interroge, serais je devant une sorte de
Kampfer et
Shin Mazinger Z déguisé avec une bonne couche de fan service ?
En tout cas j'aime bien le charac design et la musique , l'animation me semble correcte sans etre extraordinaire et les personnages pour certains sont attachants et plus riches qu'il parait.
bon je vous accorde qu'ont évite pas certains stéréotypes, mais dans certains cas il s'avérent utiles a l'histoire. Pour conclure dans l'immédiat je trouve ca frais et un poil amusant, donc je suis ca avec un certain intéret .