FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Supernatural the AnimationANNÉE DE PRODUCTION :
2011STUDIO :
MADHOUSEGENRES :
action - aventure - démon - drame - horreur - mystère - surnaturelAUTEUR :
KRIPKE ERICVOLUMES & DURÉE :
22 OAV 23 mins.::Synopsis::. soumis par
Zankaze Depuis que leur mère a été assassinée dans leur maison par un poltergeist et que la petite amie de Sam, Jessica, subit plus tard le même sort; les frères Winchester, Dean et Sam, suivent les traces de leur père qui les a abandonnés. Ils sont devenus chasseurs de créatures surnaturelles.
Arpentant les USA à bord de la chevrolet Impala noire de Dean, ils chassent esprits, démons, monstres et malédictions qui terrorisent et tuent la populations afin de les exorciser ou les détruire. Aidé par le journal de leur père, ils commencent au fil de leur aventure à prendre connaissance de nombreux et terribles secrets.
Cet animé est une adaptation de la série TV américaine éponyme.
Après trois épisodes, j'avoue être conquis par cette adaptation. J'y ai ressenti que l'œuvre a été créée en gardant les principes de la série TV sans pour autant la plagier maladroitement. Histoire de posséder elle même ses propres récits. D'ailleurs, l'écriture de chaque épisode fond parfaitement durant les trente (environ) minutes de temps imparti.
En fait, je me dis que l'animé, dans sa conception, a pour buts de plaire aux fans de la première heure de la série TV originelle tout en offrant un tremplin à ceux qui ne la connaissent pas pour rebondir sur cette dernière. Quoiqu'il en soit, regarder cette série ne me semble pas être un perte de temps.
Avec celà, l'animé bénéfice aussi d'un chara-design réaliste, de décors ainsi qu'une animation appropriée afin de retranscrire comme il se doit les aspects mystérieux et investigateurs.
Bien que répétitif pour certaines pistes, le volet musical constitue la cerise sur le gâteau et s'accommode agréablement aux divers contextes répandus dans chaque épisode - Jusqu'à présent. Le générique de fin m'est particulière appréciable à cause de l'accent des interprètes mais aussi la musique
Un départ qualitatif plus que correct.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ulgsfnR5ZLc[/youtube]
"...Don't You Cry No More !!!"