En 2010, 13 enfants sont envoyés dans l'espace pour fêter le nouvel an. Toutefois, un incident se produit et ils perdent contact avec la Terre. Huit ans plus tard, Bono, l'un de ses enfants doués d'une intelligence hors du commun, étudie le droit et la médecine en Allemagne. Les morts s'accumulant autour de lui, l'inspecteur Lioner ne cesse de le traquer. Bono décide donc de savoir ce qui se passe réellement lorsque sa mère se suicide sous ses yeux, en le traitant de monstre. A force d'investigation, il découvre peu à peu une vérité qu'il était loin d'imaginer.Le résumé avait quelque chose de séduisant et on pouvait prétendre à un scénario bien ficelé, un enquête policière sur fond de mystère, bref, un vrai bijou.
Alors, sans être une déception, le résultat n'est pas du tout ce que l'on attend et prend vite part pour une seule explication, qui peut déplaire à plus d'une personne. Le premier tome est encore suffisamment intéressant pour nous pousser à lire les autres mais après, le manhwa change de visage. Pour le meilleur ou pour le pire? Ce n'est pas encore très clair.
Les personnages sont tous très sombres, même les héros. J'aime bien ce principe mais on a parfois l'impression que l'auteur en abuse. Bon certes, le contexte lui donne raison et l'ambiance entière du manhwa est assez noire alors ca passe. Et puis, il justifie ce choix de manière tout à fait convaincante.
Manhwa paru chez Ki-oon depuis 2009, il sort un peu de ce qu'on peut lire habituellement mais je me demande quand même comment tout cela va se finir. Ca sera soit un bijou, soit une catastrophe. A voir et à suivre.