Je ne crois pas que Gintama puisse se planter (après je suis optimiste). Car tant qu'il y aura des films qui sortiront, des références à exploiter il y aura toujours de la matière pour Gintama.
Rien que le petit arc sur Monster Hunter le prouve. Il y aura toujours de nouvelle idée.
Surtout, que l'histoire des différents personnages est assez distillé pour toujours de temps ressortir un peu petit passage sérieux.
Qui plus est c'est du pur sérial. On ne peut pas le comparer à du Bleach ou du Naruto. Il n'y a pas de trame principal évolutive. On peut plus le comparer à du Detective Conan, tant qu'il y a des crimes, Conan peut continuer à vivre. Un peu comme Friend, Gintama vit par ses personnages et leur quotidien. Et avec le quotidien on n'a de quoi faire. Surtout si les auteurs aiment leur persos, ils seront toujours nous les faire vivre.
Surtout que l'anime, c'est plus que l'adaptation du manga, c'est une oeuvre à part entière. Surement beaucoup de délire ont été créer spécialement pour l'anime.
J'espère que ça s'arrêtera jamais.