Auteur Sujet: Gintama  (Lu 204889 fois)

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #225 le: 25 Avril 2011, 23:37:25 »
Je viens de revoir l'épisode 95, en fait c'est un des meilleurs  :)
Par contre l'opening et l'ending me rappellent étrangement FMA, ya une ressemblance ou c'est moi qui mélange tout ? :o
Peut-être mais dans ce cas je pencherais pour un lien avec les openings et endings de OP. C'est l'ambiance, le graphisme couché de soleil qui doit te rappeler des souvenirs...

--
"Gooooooooooon"

Madao

« Réponse #226 le: 25 Avril 2011, 23:41:44 »
Nan OP j'ai jamais vraiment suivi (sympa au début mais après je me fais vraiment chier m'ennuis en regardant...) en fait je pensais seulement à la musique (généralement la musique c'est tout ce je retiens d'un opening et ending)

Zankaze

« Réponse #227 le: 02 Mai 2011, 18:07:06 »
Ep 167-170: Arc Tama Quest: Un petit arc bien sympa même s'il ne l'est tout de même pas assez pour être rangé parmi les meilleurs. Par contre, il vaut le coup rien que pour un personnage: Le Roi Leucocyte! Imaginez un Gin-san faisant un cosplay de Dragon Quest avec un comportement héroïque... Anthologique! J'espère qu'on reverra le perso, je l'adore.
Sinon, les multiples références à Dragon Quest (avec un plus des sorts dévastateurs aux noms de produits nettoyants) étaient bien marrante et j'ai passé un excellent moment! La suite!

"Set your Heart Ablaze."

Madao

« Réponse #228 le: 02 Mai 2011, 19:40:38 »
Je viens de finir le 170, j'ai passé un bon moment à regardé cet arc, ça m'a même fait penser à "Il était une fois"  =D
Il a pas de chance Gintoki quand même... vu la partie de son corps par laquelle il commence à être infecté, enfin ça doit pas être pire que dans l'arc tournevis  :rolleyes:

Zankaze

« Réponse #229 le: 02 Mai 2011, 19:42:48 »
Je note en effet une certaine récurrence de ce gag... Pas pour me déplaire =D

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #230 le: 03 Mai 2011, 12:12:05 »
Très bon les 4 derniers épisodes de Gintama.
Pas de l'extraordinaire mais du bon Gintama, je me serais bien fendu la poire et j'aurais eu mon quotas d'émotion.
Cliquez pour afficher/cacher

Madao

« Réponse #231 le: 03 Mai 2011, 12:20:10 »
GTZ pour ton spoil : d'après ce que j'ai pu en voir tu rate rien d'intéressant et c'est pas pour rien qu'on retrouve des parodies  :D

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #232 le: 03 Mai 2011, 17:03:15 »
Bah, il faut dire que c'est souvent repris dans l'anime Gintama. DQ reste une référence en JV au japon, plus que Final Fantasy pour les occidentaux.

Après c'est vrai que ça ne m'a pas gaché le plaisir de ne pas bien connaître cet univers dans l'appréciation des derniers épisodes de Gintama. Mais ça a titillé ma curiosité.

le-crepusculaire

« Réponse #233 le: 06 Mai 2011, 00:05:58 »
Mouai l'arc tama-quest...

J'ai adoré le premiers des 4, de très bonnes blagues avec de drôles de situations... Mais la suite est un peu lourde pour moi, le deuxième passe encore mais le reste était beaucoup trop long et pas intéressant en tout point (les blagues et les émotions étaient plutôt à chier)
Je suis déçu... u__u

Zankaze

« Réponse #234 le: 17 Mai 2011, 00:51:31 »
Ah non! Je rigole encore en pensant au roi leucocyte et à ses attaques bidons!

Ep 171:

EP 172:

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #235 le: 17 Mai 2011, 01:01:41 »
La partie sur Gundam quand t'es fan du robot bleu-blanc-rouge et que tu commences à voir venir le gag tu souris et à la chute t'es plié. C'est gros comme une maison comme gag mais c'est hyper efficace.
Teasing: l'arc qui t'attend d'ici quelques épisodes est énormissime :ph34r:

Zankaze

« Réponse #236 le: 17 Mai 2011, 01:16:06 »
Ouais il paraît. :D de toutes façons, tu sais déjà que ça faisait longtemps que je voulais revoir Tsukuyo, donc ça ne pourra que me plaire. Juste pour préciser, c'est un arc drôle ou sérieux?
Sinon, je voudrais vraiment revoir aussi Ikumatsu, celle qui sert plus ou moins de copine à Katsura. Leur duo est très bon et en plus, ça fait une paye que notre Zura national n'a pas été la vedette d'un épisode...

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #237 le: 17 Mai 2011, 01:23:22 »
Si je m'emmêle pas les numéros tu as un arc sérieux bien classe suivi d'un arc pas sérieux hilarant.
Par contre désolé de te décevoir mais on est toujours sans nouvelle d'Ikumatsu...

Zankaze

« Réponse #238 le: 17 Mai 2011, 01:24:08 »
Et zut. Bon merci pour l'info en tous cas.

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #239 le: 17 Mai 2011, 01:32:20 »
Par contre désolé de te décevoir mais on est toujours sans nouvelle d'Ikumatsu...

La nouvelle saison nous a promit un épisode sur Sadamoto (qui s'était perdu dans l'espace depuis environ six saison, quand même), alors faut pas perdre espoir. Faut dire, y'a tellement de personnages dans cette série.