Auteur Sujet: Gintama  (Lu 206076 fois)

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #360 le: 07 Juillet 2011, 14:10:39 »
Episode 215

Comme l'a dit Kisagi, on rentre dans les choses sérieuses là, bien compliqué en tout cas, le nouvel arc s'annonce (en plus d'être peut-être un peu plus long que d'habitude vu la manière dont ça démarre) très très très high level. En ce seul épisode ils ont réussi à concentrer tensions, surprises, craintes et folies.  :rolleyes:
« Modifié: 07 Juillet 2011, 14:12:41 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #361 le: 07 Juillet 2011, 14:12:40 »
Ha, mais oui urologue désolé... Putain la fatigue et la chaleur ça aide pas... ^^"
Yep une autre raison de détester le soleil :D

Episode 100 à 150 : Je replonge et j'adore ça ! J'ai retenu quelques arcs comme celui où on assiste à la transformation de Hijikata en otaku =D ou l'arc Yoshiwara avec l'apparition du frère de Kagura... Et puis toutes les parodies...
Cliquez pour afficher/cacher
Allez hop la suite, je ne fais plus de pause, c'est trop dur de tenir.

Edit :
Episode 150 à 181... et plus rien :angry: : Toujours aussi sympa et drôle. L'histoire avec le maître de Tsukuyo m'a bien plu mais l'arc Otsuu Fan Club encore plus ! Bien que j'aurais préféré que la parodie de Sengoku Basara soit plus poussée (ils avaient le même doubleur que pour Date Masamune en plus). Il y a aussi celle de Dragon Quest qui m'a rappelé un épisode de Haré+Guu tout à fait similaire. =D
Et puis les réalisateurs prennent visiblement du plaisir à profaner Ghibli, quelle bande de tordus d'utiliser ainsi ces films... Mais j'ai quand même revisionnée la parodie de Nausicaä, je la trouve superbe (mais amenée de la manière la plus tordue qui soit).

Par contre pourquoi la fin de la série TV 1 n'est pas disponible (épisodes 182 à 201) alors que le début de la série TV 2 l'est ? C'est complétement illogique... On cherche à me faire pleurer, c'est ça ? :'(
« Modifié: 08 Juillet 2011, 20:44:50 par Algernon »

SoulJapanExpress

« Réponse #362 le: 09 Juillet 2011, 01:30:58 »
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus logique de traduire d'abord la première avant d'entamer la seconde, parce que les épisodes de la seconde sont disponibles en français. Enfin vu qu'il n'y a pas de fil conducteur dans Gintama, ça n'empêche pas trop la compréhension de sauter une vingtaine d'épisodes... mais ça m'embête quand même. Et s'ils font des références aux épisodes précédents, et si de nouveaux protagonistes entrent en scène, etc... :'( Ca me déprime profondément, je commence à manifester des symptômes de manque, allez hop ça fait longtemps que je n'ai pas vu un GitS moi.

Je trouve qu'en anglais et ce pour la première fois en visionnant une série, il y'a eu un relâchement dans la traduction. Des expression figées des personnages qui ont été mieux retranscrites en français. C'est étrange... Oui... Mais du coup là non tu n'as pas trop le choix si ils ne sont disponibles qu'en anglais. En même temps les pré-kâgneux ont un excellent niveau en anglais non?

J'ai divers liens (douteux  8)) en MP à toi de voir...

--
"Gooooooooooon"

Madao

« Réponse #363 le: 09 Juillet 2011, 11:03:47 »
Je viens de découvrir cette fiche Gintama' (TV 2), je comprends pas trop son intérêt, on est à la saison 5 pas la saison 2 hein  :huh:

Kyoshi

« Réponse #364 le: 09 Juillet 2011, 11:13:41 »
Hmmm, dans le sens où les 201 premiers épisodes ont été diffusés sans pause, alors qu'il y a très clairement eu un hiatus entre la "saison 4" et la "saison 5", on peut très clairement dire que 1-201 est une partie de l'anime, et qu'à partir de 201, c'est une nouvelle partie. Personnellement, je n'aurais pas fait la distinction, mais ça va tuer personne.

Madao

« Réponse #365 le: 09 Juillet 2011, 11:20:33 »
Je comprends ce raisonnement mais ça me dérange un peu (ouai je sais je fais chier pour pas grand chose) mais bon comme tu dis ça va tuer personne.

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #366 le: 09 Juillet 2011, 13:46:22 »
Je trouve qu'en anglais et ce pour la première fois en visionnant une série, il y'a eu un relâchement dans la traduction. Des expression figées des personnages qui ont été mieux retranscrites en français. C'est étrange... Oui... Mais du coup là non tu n'as pas trop le choix si ils ne sont disponibles qu'en anglais. En même temps les pré-kâgneux ont un excellent niveau en anglais non?

J'ai divers liens (douteux  8)) en MP à toi de voir...
Je ne fais pas partie des pré-kâgneux et mon niveau en anglais est tout à fait déplorable :(, pour tout dire j'ai eu l'impression de comprendre l'épisode 182 grâce au japonais (le pire c'est que c'est vrai)...

Merci pour la proposition, mais c'est bon de ce côté (les membres de ce forum sont vraiment très sympas :D).

Zankaze

« Réponse #367 le: 10 Juillet 2011, 00:44:39 »
Ep 182-184:
« Modifié: 10 Juillet 2011, 02:44:16 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #368 le: 10 Juillet 2011, 13:43:29 »
Episode 182-184 :
... Regardera la suite en anglais... Ne la regardera pas...

Selty

« Réponse #369 le: 11 Juillet 2011, 12:46:50 »
Eps 182-183 : ah oui, quand même... Alors la ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. (Enfin avec Gintama, je dis bien, et puis Gintama c'est toujours drôle, donc comprenez mon "longtemps" comme relativement relatif).

Zankaze

« Réponse #370 le: 23 Juillet 2011, 23:37:11 »
Gintama 185

"Set your Heart Ablaze."

le-crepusculaire

« Réponse #371 le: 24 Juillet 2011, 13:03:27 »
Gintama 185

Ce même épisode:

Madao

« Réponse #372 le: 24 Juillet 2011, 17:40:59 »
J'ai trouvé le début de l'épisode 186 énorme, on a l'impression que c'est un arc assez sérieux et plutôt triste mais on se rend compte rapidement que c'est pas entièrement ça  :D
Dans l'épisode suivant j'ai été un peu surpris par la tournure de l'épisode, surtout avec ce qui se passe juste après cette réplique dite avec un air sérieux "Dans ce monde, il y a des choses qui doivent être protégées, même si pour ça il faut se salir les mains."
L'enfoiré super sadique est quand même assez classe je trouve^^

Zankaze

« Réponse #373 le: 27 Juillet 2011, 00:10:13 »
Ce petit arc est vraiment sympa: on a pu voir à l'oeuvre l'excellent duo Kagura X Okita et revoir Okita en mode "Berserk".
Le tout début est absolument excellent, de même que la mise en scène de l'arrivée des secours pour Okita.
Pour finir, tout l'épiode est une référence à l'affaire Ikedaya. Je me demandais quand ce célèbrissime épiode de l'histoire du Shinsengumi se ferait finalement mettre en scène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Ikedaya

"Set your Heart Ablaze."

le-crepusculaire

« Réponse #374 le: 27 Juillet 2011, 11:20:11 »
Pour finir, tout l'épiode est une référence à l'affaire Ikedaya. Je me demandais quand ce célèbrissime épiode de l'histoire du Shinsengumi se ferait finalement mettre en scène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Ikedaya

Ha! merci pour la précision je n'en n'avait jamais entendu parlé... ^^"