J'apporte ma pierre à l'édifice... et je commence par une citation.
Non.
Par contre, c'est le genre de série qui te fera te demander commenter t'as fais pour presque passer à côté de ça une fois le moment venu.
C'est exactement ça.
@Tyra : si ça peut te rassurer, la grande amoureuse de
Gintama que je suis a eu aussi beaucoup de mal à adhérer dès les premiers épisodes.
J'ai lu en diagonale les dernières pages de ce topic, mais j'ai cru apercevoir le fameux épisode 25. C'est en effet un épisode-clé qui met pas mal de monde d'accord, et c'est d'ailleurs cet épisode qui m'a fait adhérer définitivement. Il y a un arc un peu avant, un poil sérieux, qui m'avait beaucoup touché aussi. Je pense que c'est aussi une question d'habitude par rapport au style d'humour. On est directement plongé dans le bain donc il faut le temps de s'adapter à la température.
Bon, si après t'être farci quelques dizaines d'épisodes, tu n'aimes toujours pas, je dirais juste : chacun son truc. Mais comme à peu près tout le monde par ici, je trouve que c'est un peu forcé de juger une si longue série (qui ne cesse de s'améliorer en plus) par ces deux premiers épisodes plutôt très moyens, même quand on les revoit par après.
Si tu finis par adhérer, tu ne le regretteras point !
Gintama mérite qu'on lui laisse une bonne chance.