J'ai regardé encore deux épisodes dernièrement qui sont assez exceptionnels.
Le premier, c'est le 111 avec
Kagura et son parapluie. C'est franchement un épisode sur un thème tout simple, mais qui m'a frappé par cette sorte de poésie qu'il dégage. C'est un épisode drôle, mais j'ai quand même ressenti une certaine mélancolie, enfin je ne sais pas vraiment comment le décrire, mais j'ai ressenti une émotion assez particulière que je n'avais pas encore eu jusqu'alors en regardant cette série. Je pense que c'est en grande partie dû à la musique qui accompagne les promenades de
Kagura qui est vraiment prenante, enfin je ne sais pas, mais en tout cas elle colle vraiment bien et donne une ambiance vraiment particulière, presque onirique. Je suis vraiment stupéfait par les sommets que peut atteindre
Gintama, sachant que c'est une série qui se donne l'air de déconner à tout va, mais dont la rigueur de la narration est vraiment irréprochable. Gros coup de coeur.
Le second, c'est l'épisode de la
Tama bactérie (épisode 113). Alors celui-là figure dans le panthéon des plus drôles que j'ai vu jusqu'à maintenant (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, c'est énorme
).
La longue scène dans les toilettes est une pure tuerie
J'ai relevé quelques screenshots des moments que j'ai trouvé vraiment mortel, mais en fait tout l'épisode l'est.
Et le grand moment de solitude de
Kondo à la fin.
Sans compter que la parodie de
Nausicaa de la vallée du vent est vraiment géniale, certainement la meilleur parodie à mes yeux, figurant dans
Gintama pour l'instant