Episodes 142 ~ 144
Je suis en plein dans l'arc d'Hinowa, la mère prostituée, et je suis encore une fois très surpris. Non pas par l'humour, d'ailleurs cet arc est beaucoup moins drôle que d'habitude, mais parce qu'on change complètement de registre. Oscillant entre de la baston hyper violente (avec du sang qui gicle de partout) et du mélodrame, force est de constater que l'on a encore du très haut niveau dans cette série.
Le combat entre m'a littéralement scotché ! Quel dynamisme et quelle violence mes amis ! La frénésie est telle que j'ai cru même à un moment, me revoir un épisode d'Higurashi no naku Koro ni. C'est déjà surprenant qu'une série s'essaie à d'autre style, mais de la à le faire aussi bien, ça relève du génie !
Ahh mon arc préferer. Voir Kagura se battre sérieusement est un grand plaisir. En plus dans cet arc on nous confirme une nouvelle fois que Gintoki n'est vraiment pas n'importe qui
arrive à se battre contre le Roi de la nuit et tenir c'est dans le domaine de l'extraordinaire
.
Un des mes arcs préférés dans les sans humour. Il mériterait aussi une bonne adaptation en film celui là aussi.
Mais malgré tout mes épisodes préférés sont quand il y a l'autre abrutie finie là, Zura. Damned celui de la prison il est mythique, à pleurer de rire. J'ai adoré celui sur les clopes (en bon fumeur) extraordinaire. Damned ils sont vraiment forts ceux qui font Gintama. Cette force de pouvoir rire de tout, de faire de la référence à tout va et de toujours pouvoir se renouveler. En plus, jamais dans Gintama on va te voler ton temps, s'ils font du gains de temps ils le font intelligemment. C'est une anime qui se fout pas de son publique mais qui le chouchoute et lui fait plaisir.
Edit : enfin bon un peu plus de temps là devant moi. En ce moment Gintama est clairement mon anime préféré. J'ai découvert ça il y a deux ans vraiment presque par hasard et curiosité. J'ai immédiatement accroché, cette humour un peu la GTO avec les bonnes têtes, cette plétore de référence mais qui ne touche pas qu'au domaine de la japanimation mais aussi au cinéma, football (l'épisode avec Ronaldino mwarf mwarf le striker !) ou autres. De plus il y a du soin dans cette anime. Elle est fait avec passion et ça se sent. Les auteurs aiment leur univers et leur perso et en prennent soin. On suit leur aventure avec plaisir et on va de surprise en surprise. La musique est excellente, rarement dans une anime surtout avec un format aussi long je n'ai autant apprecié générique et ending. On arrive à nous faire de l'humour à nous détruire le bide et presque à nous tirer la larme. C'est du grand art.
Un épisode de Gintama, c'est une touche de bonheur, de fraicheur dans ce monde obscur et triste (je suis mélancolique d'un coup). Ca donne le sourire et hop on regagne le moral si on l'avait perdu au préalable.
Dommage, car j'ai remarqué, que cette anime ne plaisent pas vraiment à tout le monde. J'ai essayé de la montrer à beaucoup d'amis et certain y sont vraiment complètement réfractaires. Peut être l'univers je sais pas.
Mais pourtant ce contexte est tout bonnement génial. Melangé le japon purement traditionnel de l'ère Edo avec une technologie aussi avancé que la notre c'est assez énorme. Il est dit dans l'histoire du japon que l'ère Edo était une ère élévée au niveau culturel et dans la libération de pensée. En cela Gintama parait le japon parait mélange complet de total modernisme mêlé à la plus pur des traditions. Bien qu'au départ l'image des amento était une image assez péjorative de l'étranger au final le tout s'est assez dissipé pour faire de Gintama une anime pluriculturel. On sait que l'action se passe qu'au japon mais on n'a l'impression avec l'ouverture sur l'espace (d'ailleurs plus qu'une impression) que ce monde n'est pas limité à seulement cet univers. Et c'est en même temps très centré justement sur un quartier.
Après que dire des personnages. On nous les a présenté et on a appris à les aimer, tous sans exception même le prince Baka on finit par avoir de l'affection. Une bonne galérie et aucun n'est oublié et en plus ils évoluent et changent. Il y en a pour tout les goûts et toutes les tranches d'ages.
Gintama c'est génial c'est tout. Damned je veux l'épisode 161 ! (allez hop on site sur Edo Chimu... Pas là encore snif...). TAKA TIIIN !!!!