Auteur Sujet: Jeux Olympique de Vancouver 2010  (Lu 5917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Jeux Olympique de Vancouver 2010
« le: 04 Février 2010, 18:26:49 »
Je crois qu'il n'y a jamais eu de topic sur les jeux Olympiques vu que c'est un évènement mondial qui commecne dans moins de deux semaine.


On peut bien dire nos prédiction pour les médailles:

Au Hockey, Le Canada, La Suède et la Russie sont les trois pays qui ont le plus de chance de gagner une médaile.

En patinage courte piste: Le canada, les Pays-Bas et peut-être la Chine auront le pluys chance pour gagné une médaille. Je rajoute que les québecoiset québecois sont excellant dans ce sport.

En ski de boss: Il y a beaucoup d'aspirant, mais Alexandre Biledeau(québecois) a des grosse chance de finir dans le top trois.

En Patinage artistique, le canada, la Chine et la Russie sont les sérieux aspirant.

En Bosley, Le Canada et La suisse seront les plus fort  

Désolé, si je ne prononce pas sur la France ou la Suisse(vu qu'il y en a quand même beaucoup sur le forum) vu que je suis québecois, je me pronce plus sur les disipline que le Canada a le plus chance de gagner.

Pour c'eux que je voix avec plus de médaille au jeux sont le Canada(surtout pour les québecois), La Russie, les État-Unis et la Suède.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #1 le: 13 Février 2010, 15:00:46 »
Bon, les jeux sont finalement ouvert.

L'horraire des compétition(l'heure du pacifique, donc 3 de moin qu'au Québec, je sais pas trop comment ça fait avec la France)

http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-horaire-résultats/

Du moins, il y a eu un mort en luge, je sais s'il y vu le vidéo, mais il carrément darrapé de la piste et il s'est vraiment fait frappé par un poteau sur le coup: http://www.videobuzzy.com/Mort-en-Luge-a-Vancouver-Nodar-Kumaritashvili-georgien-2195.news

c'est la deuxième.

Sinon, l'ouverture était très bien fait, même s,il a commencé tard au Québec.

Jevanni

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #2 le: 14 Février 2010, 02:11:30 »
Pour illustrer un peu.  :)

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #3 le: 14 Février 2010, 14:10:21 »
En patinage artistique la Suisse a ses chances avec Lambiel!
En ski quelques chances aussi pour la Suisse, avec notamment Dider Cuche.
En snowbord il y avait eu des médailles la dernière fois, toujours pour la Suisse.
En curling dame, une médaille, je l'espère.
Et déjà une médaille d'or en saut à ski sur le petit tremplin pour Harry Potter, surnom de Simon Ammann.
(Vous l'aurez compris, je suis Suisse  ;))

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Starrynight

Re : Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #4 le: 14 Février 2010, 15:19:20 »
L'horraire des compétition(l'heure du pacifique, donc 3 de moin qu'au Québec, je sais pas trop comment ça fait avec la France)
Rajoute 6h de plus que le Québec. Autant dire qu'avec 9h de décalage avec Vancouver, la cérémonie était retransmise au beau milieu de la nuit en France.

D'ailleurs, c'est moi ou cette année, on n'a vraiment eu très peu de battage autour de Vancouver dans l'Hexagone ? Je sais pas si c'est dû au fait que les jeux d'hiver sont chez nous, en géénral, un peu moins populaires que ceux d'été (enfin, il me semble), à cause du décalage horaire, parce que les médias pensent que de toute façon, on ne fera pas de moisson de médaille, ou un peu tout à la fois.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #5 le: 17 Février 2010, 21:48:28 »
Mais quelle course de Marion Rolland qui fini sa course après 3 seconde! C'est un record français je pense... Elle s'est fait mal mais ça aura fait rire du monde (moi y compris, j'y ai même pris un malin plaisir :x je suis sadique là)

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #6 le: 17 Février 2010, 22:32:27 »
J'avoue que sur le coup j'ai été assez sidéré... Toute la famille s'est arrêtée de manger d'un coup c'est dire :o.
Par contre il est sûr que ça va faire le tour du monde, voir carrément devenir un buzz, et malheureusement les moqueries vont suivre...
Honnêtement j'ai ri aussi, mais après je me suis vraiment senti mal pour elle... Tous ces efforts réduits à néant en 3 secondes... :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #7 le: 17 Février 2010, 22:35:20 »
Oui et la honte mondiale (merci à la télévision suisse d'avoir arranger l'installation des caméras :p)
-Elle s'est fait mal -Tout le monde a ri d'elle (même si après on se dit "merde pour elle"(ici c'est une mot famillier et non grossier je précise)
Avantage: Elle va devenir célèbre!

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

Jevanni

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #8 le: 18 Février 2010, 01:07:00 »
Je viens de voir la vidéo, ça craint plutôt surtout que ce n'est pas vraiment une erreur du entièrement à la malchance.

Neo Shinigami

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #9 le: 18 Février 2010, 01:12:32 »
C'est pas tout tout blanc à ces J-O, Brian Joubert à loupé un triple saut X (désolé je ne connais pas les termes techniques) en tombant, comme pour son classement... Pourtant il a un gros potentiel (champion du monde 2007), mais apparemment les JO ne lui réussissent pas, 0 podium sur 3. :<

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #10 le: 18 Février 2010, 11:28:34 »
Brian Joubert à loupé un triple saut X
Je crois que c'est triple axel. Et en effet, alors qu'il est capable de grandes choses, il se plante tout le temps pour les JO... Problèmes de gestion de la pression? :huh: Enfin, j'espère qu'il se rattrapera un minimum sur le programme libre, même s'il est impossible d'obtenir une médaille.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #11 le: 18 Février 2010, 21:13:04 »
J'espère surtout que Lambiel (Suisse) va faire une médaille (en patinage artistique) :p le programme libre c'est son point fort!
Je me demande aussi ce que va donné le combiné dames XD chute à gogo de nouveau?

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #12 le: 19 Février 2010, 14:35:09 »
J'espère surtout que Lambiel (Suisse) va faire une médaille (en patinage artistique) :p le programme libre c'est son point fort!
Je me demande aussi ce que va donné le combiné dames XD chute à gogo de nouveau?

Son programme court a été manqué et c'est un américain qui a gagné la médaile d'or, en deuxième, un russe et le troisième, un japonais.

Sinon, pour les suisse, au hockey masculin, ils ont très bien joué contre le Canada(merde, ils jousent individue, donc, s'il jout leurs prochain match comme ça, il vont avoir aucune chance de gagner une médaille)

Tableau des médaille:

http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-médailles/
« Modifié: 19 Février 2010, 17:16:48 par Starrynight »

Faustt

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #13 le: 24 Février 2010, 21:00:59 »
Mais sans déconner, les français tombent au moins 4 fois par jour  :D Je suis sur qu'il y a plus de français qui chutent (notamment dans le ski de fond) que toutes les autres nationalités réunies.

Allez, on peut le dire maintenant : ils ont appris à skier la semaine dernière  ;)

Starrynight

Re : Jeux Olympique de Vancouver 2010
« Réponse #14 le: 25 Février 2010, 10:03:08 »
Hé, on a 10 médailles, maintenant ? :o Zut, j'ai loupé les deux dernières.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)