Auteur Sujet: Recherche un titre d'anime signé Spielberg...  (Lu 2128 fois)

Nakei1024

Recherche un titre d'anime signé Spielberg...
« le: 05 Février 2010, 13:26:11 »
Je recherche le titre d'une série sortie il y a de cela quelques années et était passée sur Canal+, il ne s'agit pas de japanimation.

Il me semble que Steven Spielberg avait participé dans la réalisation et le scénario.

L'histoire est un récit de science fiction dans lequel deux factions d'un peuple extraterrestre s'opposent pour savoir ou non si la Terre doit être conquise et sa population réduite en esclavage. Lors d'une rencontre entre les deux leaders (qui ont d'ailleurs des liens de sang), les négociations tournent court et le partisan de laisser la Terre en paix est abattu dans sa fuite, non sans avoir au passage rencontré une charmante humaine qui tombe enceinte et accouche 9 mois plus tard.
On se retrouve ensuite quelques années après, une fois que le bébé est devenu adolescent, après quelques évènements surnaturels aux conséquences dramatiques, il découvre le secret de ses origines et comprend qu'il est un personnage important pour les deux partis qui sont bien décidés à lui mettre la main dessus pour règler cette affaire. Commence alors-une course pour suite aussi bien sur Terre que dans l'espace pour tenter de sauver la planète bleue du sort funeste qui l'attend.

Le design était plutôt abouti et je me souviens qu'il y avait également une race extra-terrestre qui n'était pas sans rappeler les aliens.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Recherche un titre d'anime signé Spielberg...
« Réponse #1 le: 05 Février 2010, 14:03:49 »
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'Invasion America, crée en 1999 par Spielberg. La série contient 13 épisodes de 30 minutes. Si tu veux plus d'infos, je crois que cette page pourra t'aider : http://en.wikipedia.org/wiki/Invasion_America
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

« Réponse #2 le: 05 Février 2010, 21:08:39 »
Ça m'a l'air d'être ça, merci bien.

Je viens de regarder le premier épisode: le graphisme et l'animation ont (plutôt mal) vieillis, mais l'histoire a l'air prometteuse.
« Modifié: 05 Février 2010, 22:33:38 par Nakei1024 »

Nakei1024

« Réponse #3 le: 14 Février 2010, 15:23:49 »
Je viens de finir l'anime et c'est vraiment une bonne série. Bien entendu, le graphisme et l'animation pèchent un peu par moment, mais niveau scénario et mise en scène c'est du beau boulot, et certaines séquences valent le détour malgré tout (visuellement parlant).

Par contre, j'ai l'impression qu'il aurait du y avoir une suite, mais celle-ci n'est jamais sortie, ce qui est bien dommage. M'enfin bon, au moins, les gentils américains et leurs quelques alliés extra-terrestres ont pu empêcher les méchants extra-terrestres d'envahir la Terre. J'ai l'air de caricaturer, mais y'a quand même un petit côté patriotique un peu risible dans cette production.

A voir malgré tout, on peut trouver facilement les 13 épisodes en VO (Anglais) sur Youtube.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #4 le: 14 Février 2010, 15:50:57 »
Heureux de t'avoir aidé ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.