Bonjour à tous !
Ce ne sont pas les mangas mais les études qui me ramènent sur anime kun ^^
J’ai un travail à effectuer sur le livre numérique et après avoir rencontré plusieurs Animékuniens à Angoulême j’ai pensé que ce serait intéressant de poster sur le site un questionnaire que j’ai réalisé.
Si vous avez des questions, ou que certain points vous paraissent flou, n'hésitez pas à m'en faire part.
Vous pouvez me renvoyer vos réponses directement sur le topic ou sur ma boite mp pour plus de confidentialité.
Voilà, j'espère qu'il y aura beaucoup de courageux volontaires
Voici le questionnaire :
1. Sexe
2. Âge
3. Ville
4. Niveau de diplôme
- Sans diplôme ou Brevet des collèges
- CAP ou BEP
- Baccalauréat général, technologique ou professionnel
- Diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou sociales,...)
- Diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DEA, DESS, doctorat) ou diplômes de grande école.
5. Combien de livres lisez-vous par mois ?
(Les mangas et bandes dessinées ne sont pas pris en compte car ce questionnaire repose sur la numérisation de romans, de sciences humaines, de livres scolaires et aussi parce que les chiffres risqueraient d’être démesurés et fausseraient tout croisement avec des réponses récoltées en dehors de ce site !)- 0
- 1 à 3
- 3 à 5
- + de 5
6. Etes-vous attachés à l’objet Livre ?
- Oui
- Non
7. Achetez-vous plutôt des livres de poche ou des grands formats ?
8. Pour quelles raisons ?
9. Quel(s) genre(s) de livres achetez-vous ? (Littérature, policier, science fiction, sciences humaines etc.)
10. Dans quels points de ventes achetez-vous vos livres ? (Librairie indépendante, grandes surfaces, Virgin, Fnac etc.)
11. Achetez-vous des produits culturels sur internet ?
- Jamais
- Rarement
- Souvent
- Toujours
12. Si Rarement ou Souvent avez-vous l’impression d’acheter de plus en plus sur internet ?
- Oui
- Non
13. Achetez-vous des livres sur internet ?
- Jamais
- Rarement
- Souvent
- Toujours
14. Si rarement, souvent ou toujours : Sur quels sites ?
15. Avez-vous l’habitude de lire des documents, de la presse sur internet ?
- Oui
- Non
16. Avez-vous entendu parler du livre numérique ?
(Si non : Un livre numérique est un texte numérisé que l’on peut lire sur un support électronique appelé e-book. Ce dernier se présente sous la forme d’une tablette et peut être de différentes tailles, de celle d’un livre de poche jusqu’à celle d’un livre grand format. Il permet de stocker un grand nombre de livres, de la même manière qu’un lecteur mp3 stocke de la musique.)
- Oui
- Non
17. Êtes-vous intéressé par les livres numériques ?
- Oui
- Non
Si oui : 18. En avez-vous déjà acheté ?
- Oui
- Non
19. Possédez-vous un e-book ? (Si oui, préciser lequel)
- Oui
- Non
20. Quels sites vendant des livres numériques connaissez vous ?
21. Quels avantages voyez-vous dans le livre numérique ?
22. Quels inconvénients voyez-vous dans le livre numérique ?
23. A quel prix accepteriez-vous d’acheter un livre numérique ?
24. Quel(s) genre(s) de livres achèteriez vous en numérique ?
25. Où souhaiteriez-vous pouvoir acheter des livres numériques ?
26. Pensez vous que le livre numérique va rencontrer un vif succès dans les années à venir ?
27. Pensez-vous que les librairies vont souffrir des progrès du livre numérique ?
Si non : 18. Quels sites vendant des livres numériques connaissez vous ?
19. Quels avantages voyez-vous dans le livre numérique ?
20. Quels inconvénients voyez-vous dans le livre numérique ?
21. Pensez vous que le livre numérique va rencontrer un vif succès dans les années à venir ?
22. Pensez-vous que les librairies vont souffrir des progrès du livre numérique ?
J'ai édité les numéros des questions, je m'étais bel et bien plantée
Désolée =)