Il y a 50 ans, une pierre maléfique, Dark Bring, fut vaincu. Sur une île reculée, Haru vit tranquillement avec sa soeur, jusqu'à ce qu'il pêche une étrange créature. Un vieillard, Shiba, débarque dans son village et réclame cette créature car elle détient des pouvoirs magiques. Il lui révèle que Dark Bring se réveille et est possédée par un groupe, Demon Card. C'est alors qu'un membre de cette organisation arrive et blesse gravement le vieil homme, qui confie un objet à Haru. Fou de rage devant ce spectacle, Haru se jette sur le guerrier et le tue en libérant une épée magique. Il vient de devenir le possesseur de Rave, la seule pierre capable de détruire Dark Bring...Rave est une aventure qui n'est pas sans rappeler One Piece dans le dessin.
Sans être génial, l'histoire se suit facilement, avec des hauts et des bas, mais dans ce genre de mangas, c'est une chose assez normal. Publié par Glénat en France, la série compte 35 tomes.
La force de ce manga réside dans ses personnages attachants et de leurs histoires bien plus complexes qu'au premier abord, notamment Elie qui apporte beaucoup au manga. Il y a certes beaucoup de protagoniste mais ils apportent tous quelque chose.
J'ai temporairement laissé tomber ce manga mais faire ce topic me pousserait presque à le reprendre.