Auteur Sujet: Breath of Fire IV  (Lu 1451 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Breath of Fire IV
« le: 12 Février 2010, 16:38:03 »

Manga issu du jeu éponyme sur PS et PC, j'avais bien essayé d'y jouer sur PC mais ça buguait un peu trop à mon goût.
Enfin bon, pour ceux qui ne connaissent pas Breath of Fire, on peut dire que les personnages principaux sont souvent les mêmes malgré quelques différences : Ryu, un jeune homme aux cheveux bleus, souvent muet. Il n'est pas utile de préciser qu'il est un dragon dont son nom est issu. De l'autre côté, nous avons Nina, souvent une princesse avec des ailes, ici ça sera encore le cas.
Ce manga est issu du même auteur que celui qui a fait Tales of Symphonia et d'après ce que j'ai cru lire sur mangaverse, le 5ème tome qui n'est pas encore sorti devrait conclure l'histoire.
Au sujet de cette histoire, ne nous leurrons pas, c'est comme pour ToS. Adaptation d'un RPG, l'aventure semble quand même être assez accélérée. Néanmoins, n'ayant pas joué au Breath of fire IV (seulement le 3), je ne peux guère donner mon avis sur la comparaison.
Mais bon, Breath of Fire étant un chouette jeu avec des dragons, il était de mon devoir de parler du premier tome sorti !

EDIT : ET ME ... Je me disais que j'oubliais une chose !
Ah oui ... Question pour ceux qui ont joué aux nombreux Breath of Fire, pourquoi est-ce que plus on avance, MOINS Nina a de poitrine ?!
Elle était superbe dans le 2 !
« Modifié: 12 Février 2010, 16:46:25 par ShiroiRyu »