Girls of the Wild's
Auteurs : Hun
Artist : Zhena
Année : 2011
Synopsis
L'établissement "Wild" est depuis 42 ans le référent en art martiaux, cet établissement jusqu'ici non-mixte et accueillant les plus prestigieuses élèves vouées à devenir de futures championnes dans leur discipline, s'ouvre maintenant aux étudiants masculin. Notre héro devient donc le premier élève à l'intégrer et devra survivre à ces guerrières sur-entrainées. Néanmoins, ayant vécu des expériences assez traumatisantes par le passé, il aura d'autres préoccupation que de profiter de leurs avances.
Mon avis
Une très grosse claque ce Manhwa ! Déjà plusieurs choses, ce genre de synopsis pourrait faire pensez à une série harem / tranche de vie avec des combats ou les habits des demoiselles partent en lambeaux et bien c'est raté ! Sans doute du fait que c'est un manhwa (manga coréen) et non un manga (alter ego japonais). Du coup il échappe aux clichés assez récurent.
On se retrouve donc dans un univers contemporains très moderne, beaucoup de décor urbain et de gadget technologique. La Corée étant très en avance sur ce point, on le ressent assez dans ce manhwa. Ensuite la première chose qui attire le lecteur est l'esthétique en complète opposée avec ce que l'on à l'habitude de voir aux Japons. Les pages sont en couleurs, bien plus "longue" que d'habitude et il n'y a pas vraiment de "case" façon BD.
Pour finir je trouve ce manga très émouvant, dans tout les sens du terme. On ressent tout autant l'intensité des combats que la tristesse des personnages. Ces derniers sont très attachant, même les personnages secondaires et c'est vraiment un plaisir de les voir évolués et interagir entre eux ! Une centaine de chapitres sont sortis actuellement et je n'ai rien à y redire, je ne peux que le conseiller
This Manhwa seems so good, neeeeeeeeeeeeed