Petit deterrage de topic.
Je viens de revoir la série en Bluray. Fou de voir comment j'étais passé à côté de plein de truc la première fois. Enfin pas vraiment passé, juste que j'avais moins envie de rentré dedans et tout le côté volubile m'avait caché la musique, la mise en scène inspiré
comme la première fois le passage contre la soeur je l'avais trouvé cheap et decevant. La deuxième fois j'étais dedans, pris par la musique l'ambiance, les sentiments des personnages/ Ce cadre avec le bouddha des combattants en flamme. Plus le son derrière etc... C'était fou quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=TJk6D11xKe0 fou comme on peut voir deux choses de façon différentes après un certain intervalle de temps.
En tout cas, je m'en souvenais pratiquement plus, la version bluray étant globalement plus propre par rapport à la trad que j'avais vu. J'ai pu bien mieux comprendre l'histoire et l'apprécier. Surtout vraiment écouter la bande sonore qui est en fait ultime quoi. Suis dessus non stop la. Y a des thème fou-sauvage qui font monté la pression dans l'entrée des combats, mais genre épique-folie-façon.
La première fois aussi je m'étais pas autant emballé concernant la tatanne. Faut dire maintenant je m'emballe pour pas grand chose niveau tatanne. On est quand même pas mal gaté dans Katanagatari.
Reste le même truc que j'ai toujours pas apprécié que ce soit les deux fois où je l'ai vu :
Attention spoil de fin.
Togame qui clamse, les deux fois, ça fait la surenchère de Drame pour amener la colère de Shichika. Pis les histoires qui finissent mal comme ça. Même si ça finit pas si mal. Mais bon je prefère les totals happy end que les partiels. Les partiels c'est les plus tristes en fait.
J'ai re-up ma critique d'ailleurs. 7/10 c'était pas assez. J'ai faillit m'emballe et passer à 9. Mais bon faut rester terre à terre.