épisodes 1-3: Un concept basique (un duo qui part à la recherche de 12 épées) mais exploité avec une relative efficacité, ce qui fait que pour l'instant j'adhère très bien.
J'aime beaucoup le duo Togame/Shichiko. Les deux personnages se complètent bien, leur relation se développe de façon plaisante
ah l'enroulement de Shichiko dans les cheveux de Togame!!
et chacun des deux est intéressant indépendamment de l'autre. Le coté naïf et ignorant de Shichiko me rappel un peu Sangoku de Dragon Ball. Les deux ont d'ailleurs vécu pendant de nombreuses années à l'écart des autres hommes et si Shichiko n'arrive pas à faire la distinction entre les différents humains, Sangoku ne distinguait les filles des garçons qu'en palpant leur entrejambe. En tout cas j'ai été un peu surpris par le coté insensible (trait momentané?) de Shichiko
dans l'épisode 3, il tue la moine sans se poser de question malgré la discussion qu'ils ont pu avoir
qui doit probablement s'expliquer par le fait qu'il ne fasse pas vraiment de distinction entre "le mal et le bien". On a également plusieurs questions relatives à Shichiko et Togame qui restent encore en suspends
comment Shichiko a tué son père? qu'est ce qui as déterminé Shichiko à suivre Togame (quoique là on as ptet déjà quelques éléments)? qu'elles sont les motivations de Togame?
. Les autres personnages sont plutôt réussis bien que le rôle très accessoire réservés aux ninjas de l'épisode 2 et 3 m'as un peu agacé
rien ne les distingue vraiment niveau personnalité et on diraient qu'ils sont là juste pour nous montrer combien le possesseur de l'épée et fort et crever en deux seconde ... pour l'instant ça ne m'embête pas plus que ça mais j'espère que ça ne sera pas systématique
Niveau dialogue, on as un peu trop de blabla pas forcément pertinent et je dois avouer qu'à certains moments j'ai été pris de bâillements. Néanmoins une bonne partie de ces dialogues a le mérite de nous faire découvrir les personnalités, les motivations et le passé des différents protagonistes. Maintenant, on pourra toujours arguer qu'il était possible de faire passer une bonne partie de ces éléments par des procédés plus diversifiés (plus subtil?) que la discussion directe mais personnellement ça ne gêne pas beaucoup surtout que l'usage excessif des dialogues est complètement assumé.