Vinland Saga
Auteur: Yukimura Makoto
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Vinland Saga
Nombre de volumes: 8+
type: Seinen
Editeur français: Kurokawa
magazine japonais:Weekly Shōnen Magazine -
Afternoon
L'hisoire se passe dans les débuts de l'an 1010, un jeune viking du nom de Thorfinn qui veut vengé la mort de son père en tué son assasin Askelaad dans un duel, mais il va travaillé pour lui pour devenir plus fort et pouvoir le tuer à la loyal. Le contexte de l'histoire s'installe sur l'invasion des vikink sur l'Angleterre. En se moment, il y a 8 volume pour l'instant et c'était juste la prologue.
Il y a des choses que me dérange dans l'histoire, par rapport à Thorfinn:
Attention, il y a beaucoup de spoil:
Je sais pas, mais il a pas vraiment compris pourquoi son père est mort et pour qu'elle raison. Deuxièment, c'est pas à Askelaad qu'il devrait en avoir, mais bien à Floki qui a engagé pour faire tuer Thors, mais c'est sur que Askelaad a manqué de déshonneur en tuant Le père de Thorfinn. Troisièment, quand Askelaad meurt, il explique sa pensé à Thorfinn et on dirait qu'il ne saisit rien à se qu'il lui fait remarqué. En plus, après la prologue, Thorfinn n'est plus le même, il est trop démoralisé, j'espère qu'il va se ressaisir.
Il y a la théorie su sans arme qui intéressante aussi qui me fait pensé à Shigurui à certain moment:
C'est assé simple comme théorie, Thors il se bat avec ses mains, donc, on peut dire qu'il est rendu assé puissant et contrôle parfaitement les armes et il est en qulque sorte en armonie avec lui. On peurt donc, dire qu'il est rendu le plus puissant. Dna s le dernier duel entre Thorfinn et Askelaad, Askelaad, se bat à main nue donc, on peut dire qu'il réeussi à devenir assé puissant ou que Thorfinn est loin d'être à ce niveau
Dans le dernier chapitre qui est le chapitre 61, on voit bien le changement sur certains personnage:
Surtout Canut, qui on dirait n'est plus le même et que je vais commencé à le haîr vu comment il agit, ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne comme son père.