Auteur Sujet: La meilleure cuisine ?  (Lu 22169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #90 le: 17 Février 2010, 21:42:08 »
Les Mc craDO , ils les font exploser ici dans le pays basque.

Vraiment une bouffe de bas étage, mais mangeable.

C'est pas si mauvais que ca quand même...leur salade, leur crème glacée aussi, je les trouve très bonnes. Je cherche pas a me compliquer la vie...j'en mange très souvent pendant les vacances d'été, et je suis en très bonne santé, faut juste savoir se contrôler et pas manger comme un gros porc, voila...

nic la nique

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #91 le: 17 Février 2010, 21:44:02 »
Ouais, chui plutôt du genre gros porc moi.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #92 le: 18 Février 2010, 23:21:43 »
Gomen Jadraja pour le Chawarma! Les épices sont donc différentes, je veux essayer !!!!!
Qu'est-ce que tu fous au Burkina Faso? (si c'est pas indiscret  :'()

Et dire que je n'ai jamais gouté a la cuisine japonaise, même pas une seule fois! Honte a moi. Je devrais essayer, ca m'a l'air très raffiné et surtout de bon gout.

Au fait, niveau cuisine, j'ai toujours détesté les "jeux" sur les plats, du style "la grande cuisine qui vous met un plat microscopique dans votre assiette" et qu'on ne peut pas appeler de la nourriture mais des fantasmes de cuisiniers trop excentriques...  :rolleyes:
Si manger du poisson cru ne te dérange pas, les sushis sont de véritables délices. Hélas je viens de lire un article qui parle de la surpêche du thon. Vu le succès croissant des sushis, l'espèce est en danger! Mais si tu n'aimes pas le poisson cru, leurs brochettes sont aussi excellentes  =D

Quand à "la nouvelle cuisine" où effectivement tu payes aux prix fort quelque chose de simple, je pense que c'est plus pour crâner...J'ai eu l'occasion de goûter à la haute gastronomie française, apparement tu penses que c'est rikiki mais finalment cela te remplit bien le ventre, eh eh eh

Citer
Et à chaque fois que je reviens, on me goinfre tellement de bonne bouffe française que j'ai pas eu l'occasion d'en manger un à nouveau
C'est bizarre Emilie, il m'arrive la même chose quand je reviens dans le Sud de la France  :D

Du McDo? Satan sataaaaan!!!!

Pas que je sois fan de cuisine ultra-diététique, plutôt plat en sauces et compagnie, mais plus "terroir". Genre, une bonne blanquette, un boeuf bourguignon, des spécialités régionales... Pas très diététique, en effet. Les carottes dans le bourguignon, ça compte?  =D
 *repart avec ses sabots*
Miam, miam rien qu'à l'évocation de ces plats, j'en salive d'avance

Citer
Les Mc craDO , ils les font exploser ici dans le pays basque.
Ah ah Nico, je ne connaissais cette expression Mc Crado! Je trouve aussi dommage que pas mal de gens adorent aller au McDo. Etudiante, j''y ai travaillé et croyez-moi cela m'a bien motivé pour réussir les études...

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #93 le: 18 Février 2010, 23:48:44 »
Ce que je fais au Burkina Faso?  =D

[HS] En fait, pour des libanais c'est tout a fait normal. C'est même devenue une "tradition moderne" que de vivre dans des pays peu connus, voire quasi "inexploités"... Ça fait partie des manières de vivre du libanais qui est avant tout un commerçant (Ça remonte a la Phénicie donc) un peu spéciaux, aux manières souvent "bousculées" et peu communes de s'intégrer dans les marchés les moins exploités (en évitant ainsi d'être simple employé dans un pays au marché beaucoup plus concurrentiel). Je sais, c'est hypocrite, mais c'est avant tout réaliste! Voila pourquoi je suis dans ce pays la actuellement. Enfin, la deuxième raison, c'est pour les études. [/HS] (Gomen!)


Oui, faudrait que j'essaie le sushi car manger du poisson cru ne me dérange pas du tout. Et en effet, la surpeche commence a montrer de grands ravages.

La "nouvelle cuisine", j'en ai vraiment gouté plusieurs fois. Il y a même des restaurants de ce type a ici Ouagadougou (Capitale du Burkina Faso) (!!!). J'imagine le serveur, le burkinabé moyen qui s'est trouvé un emploi et qui se dit surement a chaque commande: "mais il est malade celui la! Son assiette de mignon de porc coute aussi cher que nourrir toute ma famille pendant 4 jours!"  :D. Je regarde toujours la tête du serveur en passant ma commande, et je le comprend parfaitement... Mais je n'y peux pas grand chose, je suis un richard de la bourgeoisie libanaise a Ouagadougou a leurs yeux.
Ah et au fait, ca n'a vraiment pas meilleur gout qu'un bon plat bien rempli, bien propre et frais d'un restaurant, populaire mais appliqué.  ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #94 le: 19 Février 2010, 15:20:39 »
C'est pas si mauvais que ca quand même...leur salade, leur crème glacée aussi, je les trouve très bonnes. Je cherche pas a me compliquer la vie...j'en mange très souvent pendant les vacances d'été, et je suis en très bonne santé, faut juste savoir se contrôler et pas manger comme un gros porc, voila...

Tout à fait d'accord, il faut savoir ne pas abuser! Et puis après, chacun son truc hein. Moi je blâme pas ceux qui mangent des plats surgelés et tout prêts, il en faut pour tous les goûts.

Et pour la cuisine française, ça dépend vraiment du resto, Enigma: moi j'ai déjà payé très cher pour avoir un plat qui semblait minuscule mais qui était en réalité très bourratif... par contre, une carotte et une feuille de salade ne remplira jamais l'estomac, et c'est vrai que certains restos ne se contentent pas d'être hors de prix et d'avoir des plats pour miniatures, il arrive aussi qu'ils soient faits de trucs peu consistant, si bien qu'en ressortant... tu vas au McDo!  =D
Et bon les McDo certes il y en a beaucoup... mais justement pour créer des jobs étudiants c'est quand même pratique: d'accord, ça donne pas envie d'y passer sa vie, mais quand on a besoin d'argent, on est bien contents parce que trouver un boulot quand on est étudiant c'est vraiment la m*rde.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #95 le: 19 Février 2010, 19:54:31 »
Perso les fast-food je ne vais pas me priver car il n'y a aucun désavantage pour moi : je fais du sport à côté, je suis encore en croissance et en plus je suis ectomorphe :) Donc tranquille, ça peut même être bénéfique pour prendre en masse musculaire (bien sûr en faisant du sport à côté).


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Elry

Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #96 le: 19 Février 2010, 22:42:05 »

Miam, miam rien qu'à l'évocation de ces plats, j'en salive d'avance
J'en rajoute une couche alors http://www.cuistot.eu/pictures/1183996232boeufbourgignon.jpg
Je viens du pays "où on a sans doute les meilleures viandes. Les pommes. Les viandes" (pour ceux qui reconnaîtront la publicité), alors je suis une grande fan de ce genre de cuisine.
J'ai rien contre les fast-food (j'en raffole pas vraiment mais je ne vais pas non plus les faire exploser), et manger ne serait-ce que des sandwiches, c'est vraiment occasionnel.  Mais en effet, chacun ses goûts! (et puis ça fait des emplois étudiants, sans avoir besoin de qualifications particulières en hôtellerie restauration, du moins je ne crois pas)
Membre de la Bunny Team!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #97 le: 19 Février 2010, 23:27:30 »
@ Jadraja, merci pour ta réponse HS
@ Serleena, c'est vrai que trouver un bon restaurant pas trop cher sur Paris...mais ils existent, j'en connais!
@ Elry, j'ai une subite envie de boeuf bourguignon  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #98 le: 24 Février 2010, 12:20:06 »
[...] en plus je suis ectomorphe :) Donc tranquille[...]

On est deux alors!  :D

@ Jadraja, merci pour ta réponse HS

Appelle moi Jad tout simplement, j'aime pas la façon de prononcer mon pseudo ^^'