* Format: OAV
* Année: 2010
* Titre original: Kidō Senshi Gundam UC
* Nombre d'épisodes: 6+
* Site officiel:
http://www.gundam-unicorn.net/...
* Tags: action - drame - mecha - militaire - robot - sci-fi
* AKA:
o - 機動戦士ガンダムUC <ユニコーン>
o - Gundam Unicorn
*
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Sunrise
* Réalisation: Furuhashi Kazuhiro
* Chara-design original: Yasuhiko Yoshikazu
* Mecha-design: Genba Nobuhiko, Ishigaki Junya, Katoki Hajime
* Auteur: Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
* Musique: Sawano Hiroyuki
* Chara-design animation: Takahashi Kumiko
* Couleurs: Suzuki Takako
* Directeur artistique: Ikeda Shigemi
Plus d'informations
* Directeur de la photographie: Katsurayama Takeshi, Tanaka Yui
* Directeur du son: Kimura Eriko
* Montage: Imai Daisuke
* Scénario: Mutô Yasuyuki
Doublage
Ayumi Fujimura (Audrey Burne / Mineva Lao Zabi), Daisuke Namikawa (Riddhe Marcenas), Kouki Uchiyama (Banagher Links), Yuko Kaida (Marida Cruz)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZS7w-7X8yQ&feature=related[/youtube]
Ma première impression a chaudBon je viens de voir le premier volet de la série des 6 OAV de Gundam Unicorn, et je dois dire que c'est le premier gundam que je trouve beau visuellement, Les characs design change de Gundam seed et de l'univers CE en général, mais ca je m"y attendait un peu avec les trailers dejas dispo, et franchement c'est pas un mal.
Autan le dire de suite des les premières 10 minutes ca poutre de fort belle manière, par contre le mecha design ne m'as pas emballé plus que ca, l'animation est fluide mais bon c'est un oav c'est un peu obligé! L'histoire semble suffisamment soutenu avec un rythme pour le moment assez sympathique, reste que les décors mémé si très beaux au début, je trouve qu'ils s'appauvrissent assez rapidement sur la fin de L'OAV. Par contre musicalement j'ai senti un grand vide personnellement j'aime moyennement, je vais pas dire que je préfère G-Seed mais pas loin! En tout cas visuellement c'est un régal et l'histoire semble pour l'instant respecter ce a quoi je m'attendais, ca suis assez bien le roman, mais en même temps j'ai l'impression que les OAV s'arrogent le droit de modifier quelques détails! Mais j'attends de voir la suite pour me faire une meilleur opinion. En tout cas une chose est sur, ont est de retour dans l'univers UC des Gundams et de fort belle façon !