Bonsoir
J'ai vu des petits nouveaux parler d'un projet manga, et ça m'a vraiment donné envie.
Alors avant de me faire incendier, je vais vous raconter un peu l'histoire du projet.
Cela fait un an et demi que je bosse sur un roman.
J'ai passé presque un an à faire des recherches, et j'ai déjà toute l'histoire en tête (jusqu'a l'épilogue). J'ai même un titre.
J'ai écrit une cinquantaine de pages, ce qui représente un bon quart (ce n'est pas énorme mais le temps et l'envie ça ne se contrôle pas
)
A la base je refusais categoriquement de le faire lire à ma famille ou à mes proches. Le jugement, que me porte mes proches, est tres important pour moi.
Et je ne veux pas que leur jugement m'influence plus que nécessaire.
Personne encore ne l'a lu. Et j'ai hésité à poster cette première partie dans différents forums consacrés à ça justement (aux auteurs amateurs)
L'ennui c'est que ce livre je ne l'ai pas écrit pour des gens qui adorent lire, et qui aiment la belle prose. Je l'ai écrit pour des gens comme moi qui aiment les belles histoire.
Et je pense plus trouver mon public ici parmi les amoureux de l'animation japonaise.
Bon je vous lâche un synopsis :
Margaret est une infirmière envoyée avec les G.I en 1942 contre le Japon. Lors de l'occupation américaine du Japon, elle s'installe au Japon et tombe amoureuse d'un japonais Tamaki Toho.
Elle aura avec lui deux enfants : une fille Aru et un garçon Keiko.
Son mari décédé, elle est appelé d'urgence en Amérique auprès de sa mère malade et agonisante. Mais elle ne peut pas sortir ses enfants du territoire.
Magaret décide de partir voir sa mère et de revenir les récupérer plus tard.
Elle est obligé de les confier à leur grand mère paternelle, une femme mauvaise, qui lui interdira de revoir ses enfants.
Aru et Keiko sont donc élevés par leur grand mère, qui les déteste pour leur sang americain.
Trois ans plus tard, la vieille grand-mère décéde. Les enfants sont pris en charge par leur cousine de 17 ans, Yuki Toho. Mais son père voit l'arrivée des enfants d'un mauvais oeil.
D'autant plus qu' il est devenu alcoolique et violent depuis la mort de sa femme à Hiroshima.
Comment ses trois jeunes, Keiko 3 ans, Aru 6 ans et Yuki 17 ans, vont-ils vivre dans un Japon d'après guerre qui execre le métissage ? D'ou le titre K.A.Y (Keiko Aru Yuki)
J'aborde énormément de sujets, le traumatisme de la guerre, la xenophobie, l'alcoolisme, le sort des femmes battues au Japon, la mort mais aussi l'amitié, l'amour, les liens familiaux, la musique, le sport...
D'où une année entière pour mes recherches, pour être la plus realiste possible, c'est du grand drame (je voulais faire pleurer les chaumières
).
Si certains d'entre vous sont intéressé pour lire ma première partie, je serais ravie de vous l'envoyer
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ♡♡