Bon on m'excusera du déterrage d'un an, mais je pense qu'il vaut mieux ça qu'un nouveau topic à la même utilité ^^"
Puis si ça peut relancer le topic par la même occasion, ça fera d'une pierre deux coups, right ?
Et vu que mon pseudo a une origine assez complexe et lointaine en terme d'années, je me suis dit que j'serais sympa et que je vous la donnerais. Sympa le Sib hein ?
Tout a commencé il y a... Hmm. *toussote*
Le pseudo d'où tout a commencé était
Anubis. En 2004 j'étais encore un fervent fan de la série
Stargate SG-1 et bon, vu que j'étais très original, j'ai choisi le nom du méchant que je préférais comme pseudo. Jusqu'ici, normal. Puis j'ai rencontré des gens qui utilisaient une langue extraterrestre à l'image de la série, le
gnu. Le gnu est un peu comme le schtroumpf. A savoir qu'on peut l'utiliser dans une phrase comme suivant : "salut, tu gnutes bien ?". L'usage est illimité. Et encore aujourd'hui, alors que j'ai encore gardé contact avec certains de cette époque, je continue de parler le gnu. Avec modération. C'est comme tout, faut pas abuser. Donc ils m'ont fait incruster le gnu à mon pseudo ce qui a donné
Agnubis. J'ai gardé ce pseudo pendant pas mal de temps jusqu'au moment où finalement je m'en suis lassé. J'ai décidé de lui donner une nouvelle vie en... choissant comme pseudo Agnubis, mais à l'envers.
Sibunga donc. Pas très commun comme pseudo, j'avoue. Puis encore une fois, j'ai fini par être fatigué de porter ce pseudo là, et j'ai raccourci à
Sib. Cela reste à ce jour celui que j'ai gardé le plus longtemps. Puis je me suis mis au blogging. Et j'ai vu que des Sib, y'en avait d'autres. J'ai donc décidé de rendre le mien plus... précis, en y ajoutant l'adjectif
Silent devant. Pourquoi Silent ? Il y a plusieurs explications à ce choix. Tout d'abord, IRL je suis plutot du genre discret et silencieux, donc cet adjectif me décrit plutot bien. Mais l'autre explication que peu de gens connaissent, c'est la référence à un personnage utilisé par le réalisateur Kevin Smith,
Silent Bob. Silent Bob, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un personnage qui dans les films est quasiment toujours muet, sauf pour de rares exceptions. Puis bon, Silent Sib ça avait une certaine classe je trouvais. Donc j'ai gardé.
Résumé :- Anubis > Agnubis
- Agnubis > Sibunga
- Sibunga > Sib
- Sib > Silent Sib