Auteur Sujet: Signification de votre pseudo  (Lu 67651 fois)

El Nounourso

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #180 le: 02 Juin 2008, 18:21:08 »
D'habitude, mon pseudo est Faust, rapport avec le célèbre docteur et magicien, suffisamment couillu pour faire un pacte avec le diable et envoyer ce dernier baladé lorsqu'il lui demande de rembourser sa dette.

Mais Faust, c'était déjà pris (par quelqu'un qui n'a posté aucun message d'ailleurs) et du coup, j'ai ajouté Panzer parce qu'on m'avait surnommé comme ça une fois au lycée...et effectivement ça fait un jeu de mot tout pourri avec le bazooka.

Mais depuis, quand Faust est déjà pris, je m'inscrit sous le pseudo Faustt avec 2 T...

Voilà pourquoi je préfère largement qu'on m'apelle Faust et pas Panzer quand on veut aller vite... :mellow:
Ca marche Panzer ! Euh... Faust ! (comme sur le blog tiens... au début je ne t'avais pas reconnu O_o)

Manu974

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #181 le: 02 Juin 2008, 20:42:50 »
au début je ne t'avais pas reconnu O_o)

Il a pourtant un style dédaigneux et misanthropique inimitable...(non il ne crée pas du désordre...quoique) [blague pour initiés]
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #182 le: 02 Juin 2008, 20:44:32 »
Il a pourtant un style dédaigneux et misanthropique inimitable...(non il ne crée pas du désordre...quoique)

Oh, joli!!! Trop de thermo nuit à l'équilibre psychique de l'individu... :wacko: ^_^

(Starry - évitons le chat (non, pas celui de la Mère Michelle) surtout quand il est HS : Fuuu ~~ vous avez été le chercher loin celui-là o_o Mise en triste tropique ? Entropique du cancer ? et enthalpie qui chante ... et à part ça, la p'tite santé ? :])
« Modifié: 02 Juin 2008, 20:55:25 par Starrynight »

"Close the World, Open the N3xt"

sakura-ozohra

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
« Réponse #183 le: 02 Juin 2008, 21:04:36 »
Bon alors le pseudo que j'ai pris pour ce forum est sakura-ozohra. C'est un vieux pseudo pour moi puisque c'est le premier que j'ai crée.
Sakura est un prénom que j'adore. C'est aussi tiré de l'anime card captor sakura. Dans l'anime Sakura est une petite fille qui ne se laisse pas abattre. Un peu comme moi.
Ozohra: Ca c'est une grande histoire avec le football. A l'âge de 7-8 ans je suivais olive et tom sur la cinq et je supportais déjà les principaux personnages. Et puis Olivuer lui aussi n'abandonne pas.
Sakura Ozohra ça sonnait bien et ça lui donnait un caractère particulier. Hé oui des Sakura il y en a partout.

Mon avatar du moment, sailor moon avec une des sailors(je ne sais plus trop laquelle). Je l'ai prise car on a à peu près la même longeur de cheveux et indice nous sommes blondes.

Voili voilou.

Beck

« Réponse #184 le: 02 Juin 2008, 21:10:38 »
Moi j'ai pris ce pseudo car j'aime bien les chiens.

Voilà.

=}
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #185 le: 02 Juin 2008, 21:25:58 »

Voilà.

=}
Ah bon ? Je croyais que c'était parce que ça commençait par la même lettre que "boulet" et "baka".

=}

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #186 le: 02 Juin 2008, 22:08:41 »
Ah bon ? Je croyais que c'était parce que ça commençait par la même lettre que "boulet" et "baka".

=}
Mais chuuuut....Personne n'aurait deviné :p
Be quiet and drive !

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #187 le: 24 Mai 2009, 11:27:59 »
J'étais parti pour créer un topic identique, je fais une recherche et Bingo ! Il existe déjà depuis longtemps =D

Alors mon pseudo se décompose en deux parties :

Kunio : A la base de mon prénom, je voulais trouver un pseudo. Donc la base est Nico, ensuite je pense Coni , pour enfin avoir le prénom d'un personnage de GTO, Kunio

TKD : C'est tout simplement l'abréviation de Taekwondo ;)
« Modifié: 24 Mai 2009, 11:29:36 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

« Réponse #188 le: 24 Mai 2009, 12:37:23 »

Voilà.

=}
Moi qui pensait que tu étais dans ta période amoureuse du Rock nippon au point de revêtir avatar et signature en grand fan que tu sois devenu de la série...Beck ! :D ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #189 le: 05 Juin 2009, 23:27:31 »
Il manque encore du monde qui n'ait pas expliqué la signification de son pseudo, comme je vous comprend...Seul une fleur, qu'elle soit coquelicot, tournesol ou rose, connaît le parfum de votre douleur. Assis sur une chaise au beau milieu d'un immense jardin, seul au milieu de la nature sous un ciel grisâtre , n'hésitez point à vous lancer !   (quelle classe 8) )

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

orieur

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #190 le: 06 Juin 2009, 13:09:20 »
Sakura est un prénom que j'adore. C'est aussi tiré de l'anime card captor sakura. Dans l'anime Sakura est une petite fille qui ne se laisse pas abattre. Un peu comme moi.
Ozohra: Ca c'est une grande histoire avec le football. A l'âge de 7-8 ans je suivais olive et tom sur la cinq et je supportais déjà les principaux personnages. Et puis Olivuer lui aussi n'abandonne pas.
Sakura Ozohra ça sonnait bien et ça lui donnait un caractère particulier. Hé oui des Sakura il y en a partout.

Mon avatar du moment, sailor moon avec une des sailors(je ne sais plus trop laquelle).
Le nom d'Ozohra dans Olive et Tom ça ne me dit rien du tout.
Il me semble que c'est Sailor Uranus pour ton avatar mais je n'ai qu'un souvenir assez vague de cet anime.

Faustt

Re : Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #191 le: 06 Juin 2009, 15:23:42 »
Le nom d'Ozohra dans Olive et Tom ça ne me dit rien du tout.
Tsubasa Ozora, c'est le nom original d'Olivier en VO ;)

orieur

« Réponse #192 le: 06 Juin 2009, 15:39:58 »
Wow j'ai toujours cru que c'était Aton  =D
Non en fait je me doutais bien qu'il devait avoir un nom japonais mais j'ai toujours cru que c'était Olivier Tsubasa en voyant le titre allez savoir pourquoi.

SilentSib

« Réponse #193 le: 08 Juillet 2010, 23:05:01 »
Bon on m'excusera du déterrage d'un an, mais je pense qu'il vaut mieux ça qu'un nouveau topic à la même utilité ^^"
Puis si ça peut relancer le topic par la même occasion, ça fera d'une pierre deux coups, right ?

Et vu que mon pseudo a une origine assez complexe et lointaine en terme d'années, je me suis dit que j'serais sympa et que je vous la donnerais. Sympa le Sib hein ?

Tout a commencé il y a... Hmm. *toussote*
Le pseudo d'où tout a commencé était Anubis. En 2004 j'étais encore un fervent fan de la série Stargate SG-1 et bon, vu que j'étais très original, j'ai choisi le nom du méchant que je préférais comme pseudo. Jusqu'ici, normal. Puis j'ai rencontré des gens qui utilisaient une langue extraterrestre à l'image de la série, le gnu. Le gnu est un peu comme le schtroumpf. A savoir qu'on peut l'utiliser dans une phrase comme suivant : "salut, tu gnutes bien ?". L'usage est illimité. Et encore aujourd'hui, alors que j'ai encore gardé contact avec certains de cette époque, je continue de parler le gnu. Avec modération. C'est comme tout, faut pas abuser. Donc ils m'ont fait incruster le gnu à mon pseudo ce qui a donné Agnubis. J'ai gardé ce pseudo pendant pas mal de temps jusqu'au moment où finalement je m'en suis lassé. J'ai décidé de lui donner une nouvelle vie en... choissant comme pseudo Agnubis, mais à l'envers. Sibunga donc. Pas très commun comme pseudo, j'avoue. Puis encore une fois, j'ai fini par être fatigué de porter ce pseudo là, et j'ai raccourci à Sib. Cela reste à ce jour celui que j'ai gardé le plus longtemps. Puis je me suis mis au blogging. Et j'ai vu que des Sib, y'en avait d'autres. J'ai donc décidé de rendre le mien plus... précis, en y ajoutant l'adjectif Silent devant. Pourquoi Silent ? Il y a plusieurs explications à ce choix. Tout d'abord, IRL je suis plutot du genre discret et silencieux, donc cet adjectif me décrit plutot bien. Mais l'autre explication que peu de gens connaissent, c'est la référence à un personnage utilisé par le réalisateur Kevin Smith, Silent Bob. Silent Bob, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un personnage qui dans les films est quasiment toujours muet, sauf pour de rares exceptions. Puis bon, Silent Sib ça avait une certaine classe je trouvais. Donc j'ai gardé.

Résumé :

• Anubis > Agnubis
  • Agnubis > Sibunga
  • Sibunga > Sib
  • Sib > Silent Sib

Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #194 le: 08 Juillet 2010, 23:29:10 »
Je sais pas pourquoi nous les asiatiques nous avons une réputation d'enigmatiques...Malgré mon air très sympathique et extravertie, on m'a souvent fait la réflexion qu'on savait pas grand chose de moi. Je cache donc beaucoup de mystère sous ma bonhomie. Je me suis décidée pour enigme mais le e ne me plaisait pas, donc je l'ai remplacé par le a.

Quand au 314, je l'expliquerai qu'en MP  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation