Auteur Sujet: Signification de votre pseudo  (Lu 67178 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Veji

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #195 le: 09 Juillet 2010, 01:13:13 »
Ton pseudo, enigma, me fait penser à ça à chaque fois : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1855  =D

Moi c'est tout simple ; à la base j'avais le pseudo Vejita_san sur un forum, et comme les gens sont des gros flemmards qui aiment se simplifier la vie, ils commencèrent à me surnommer Veji.
D'abord fou de rage face à cet affront qui m'était fait à moi le Prince des Saiyajins, mais voyant l'approbation générale du peuple, j'ai commencé à apprécier cette nouvelle appellation.  :wacko:
Et vous l'aurez compris, ça vient d'un certain personnage de Dragon Ball. :ph34r:
« Modifié: 09 Juillet 2010, 01:15:19 par Veji »

emilie

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #196 le: 09 Juillet 2010, 05:05:39 »
Flemmard toi-même d'abord !!!

Tu préfèrerais Steph ?

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #197 le: 09 Juillet 2010, 11:37:07 »
Euh alors,suite à un délire que je ne citerai pas,mon meilleur ami m'a nommé ainsi,au début c'était Sayôri,puis je me suis dit que Sayuri ferait plus joli.Depuis on me connaît sous Sayuri depuis deux ans et demi maintenant  8)

EDIT:Et pour le "san" c'est un suffixe Japonais qui montre du respect.Sayurisan,on dirait la belle ténébreuse  Samurai de l'ère Edo que tout le monde craint et respecte  8) ( Delire purement personnel ^^') je pensais à   mettre Sama mais après mûre réflexion,je me suis dit que  tant de classe faisait mal au cœur  :ph34r:
« Modifié: 09 Juillet 2010, 15:03:36 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Squik

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #198 le: 09 Juillet 2010, 11:48:45 »
Je me souviens même plus de la signification de mon pseudo moi même, mais ça doit être l'une de celles là:
-ça vient de "Nesquik" sans le "Ne" (fort probable, vu que j'en ai pris à peu près tous les matins de mon existence)
-ça vient de "Quick" en rajoutant un s et en enlevant le c (mais même si "Squik, nous nous nous c'est le goût" ça sonne bien, y'a peu de chance pour que ce soit ça, j'ai du aller que 2 ou 3 fois dans ce fast food quand j'étais assez petit pour pas m'en souvenir...)
-ça vient du cri que fait une souris qu'on égorge ça vient du cri d'une souris tout court (et je pense que c'est la signification la plus plausible)

Enfin bref je sais pas vraiment comment j'ai fait pour trouver un pseudo aussi cool :ph34r: mais je l'utilise tout le temps, sur chacun des sites sur lesquels je m'inscris.
Mon compte SensCritique.

illidark58

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #199 le: 09 Juillet 2010, 12:00:21 »
Personnellement, ça a commencé sur un forum avec crash-mania, malheureusement beaucoup de sites n'aiment pas le tiret du 6, donc j'ai du m'appeler wArPeD puis comme on m'appelait souvent le perverti (traduction), je l'ai abandonné pour celui de BaNdIcOoT. Mes camarades de 6ème (à 12 ans, on est tous un peu cons) ce sont amusés à chercher une signification pourrie car, n'ayant que la N64, ne connaissaient pas le personnage et c'est vite devenu "bandit cot", puis le "poulet bandit" ce qui amusait beaucoup car les flics ne sont pas des bandits logiquement...

Ensuite je l'ai abandonné parce que c'est assez merdique ^^ C'est devenu, grâce à warcraft III, illidan. Malheureusement celui ci est beaucoup utilisé, donc j'ai mis un 666 après... Malheureusement il était encore utilisé, ce qui a transformé le 6 en 9 pour devenir pendant un bout de temps "illidan999". Enfin, en début de 4ème, on a tous voulu changer de pseudo "pour test" et on a tous essayé des combos pas crédibles dont je vous passe les détails (il y en avait tellement, dès qu'on avait un cours c'était la foire aux pseudos : cours de maths : thalès > sèlaththalès > lèslathalès =D > LeSlaTh)
Enfin, on m'a fait remarquer que illidan999 était un peut trop sombre et explicite, on voyait trop que ce n'était pas original... (un pote m'a dit : "Il est trop simple ton pseudo, essaye de mettre de l'anglais dedans" Comme à l'époque on aimait tous l'anglais et les mots qui déchirent, j'ai essayé de mettre des Truth, dark, shine, war, disease, disaster, light etc...) Pour finalement me trouver avec un "darkshine" qui est rapidement devenu apocalypse... Enfin, j'ai repris pour un temps mon illidan999 et appelait toutes mes guildes et alliances ApOcAlYpSe (tag : APSE.)

Enfin, en milieu de 4ème, on a commencé à tous devenir fan de Skyrock et, en utilisant fréquemment "il est ... le man", on a sorti un jour (on était très soudés à l'époque, puisqu'on était un village) "il est dark le man", ce qui m'a permis d'inventer (du moins non, il y a deux américains qui avaient ce nom avant moi d'après GOOGLE) "illidark"

Malheureusement, comme j'étais sur beaucoup de jeux en ligne (WoW, ogame, tribalwars, ikariam etc...) j'ai vu de temps en temps des copies qui se sont multipliées au fur et à mesure que le temps passait, m'empêchant même de jouer sur un serveur privé... Comme j'en avait marre des "hé ! Tu m'a piqué mon pseudo, ça fait 6 mois que je l'ai ! /(moi) Moi ça fait 1 an et demi alors abuse pas !", j'ai donc voulu changé et garder un minimum d'exclusivité et c'est devenu Illidarkdu58 puis Illidark58


Edit : Bon après il y avait d'autres pseudos mais bon, leur histoire est plutôt rapide : Comme dans certains jeux il faut plusieurs personnages, j'ai donc eu mon resheff de Yugioh quand j'ai rajouté un f sans le faire exprès et mon abyssio vient de abyssion (nebilim a aussi été utilisé et est devenu rapidement nébio pour les noms avec moins de 6 caractères) qui est devenu abysson puis abyss et enfin abyssio

Enfin, il y a aussi tout les apokalyps(o), les Wellgaïa, illidruide, illiDiane, illémort, Soulreaver, Hellfire et n'importe quoi tant que ça pouvait correspondre à un personnage...
« Modifié: 09 Juillet 2010, 12:10:10 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kisagi

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #200 le: 09 Juillet 2010, 12:59:53 »
pour commencer il faut que vous sachiez que sur le net j'utilise deux pseudonymes différent le premier kisagi et le second kenjiro,je ne parlerai que du premier pseudo que j'utilise sur ce site,le pseudo kisagi vient du nom d'un personnage d'une histoire que j'avais inventé,j'avais créer ce nom comme cela à partir du nom kisa qui vient d'un personnage de fruit basket pour le seque j'aime bien, et de hisagi qui est un personnage de bleach que je trouve classe,j'ai fusionné les deux nom ce qui a donné kisagi,un pseudo que je garde depuis le premier forum où je me suis inscris c'est à dire hyjoo,d'où je me suis fait bannir il y a six mois.

P.S:pour le second peudo,je vous direz ce qu'il signifie seulement si vous me le demander.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #201 le: 09 Juillet 2010, 13:03:48 »
Pas mal ton histoire illidark ^^ et celle de Silentsib également.

Je te le demande Kisa,d'ou vient ton second pseudo ?:p
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Takaki

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #202 le: 09 Juillet 2010, 13:10:59 »
Takaki viens du film 5 centimeters per second un de mes film culte  =D
c'est le personnage principal.


Kyoshi

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #203 le: 09 Juillet 2010, 13:34:59 »
J'aime tes réferences, Takaki ! :D

Moi, au collège, je jouais à Dofus. (oui, chut, j'ai honte aussi) Et ça trop savoir comment j'me suis retrouvé à m'appeler Yoshi. Plus par référence au petit dinosaure (NON, je ne relance pas la poémique) qu'autre chose.
Puis après, j'ai joué pas mal à Warcraft III, et Yoshi était déjà pris. Alors, j'ai changé, et j'ai mis Yoshi-kun, parce que c'était un tantinet plus original, et la tendance était aux suffixes japonais. Puis après est venue mon année de première...année de formatage à la culture littéraire française. On a du lire la Condition Humaine (oeuvre majeure de Malraux, écrivain du 20e), et j'ai trouvé un des seuls personnages de roman que j'ai bien aimé : un japonais du nom de Kyo. pour moi, Kyo, c'est le diminutif de Kyoshiro, mais Kyoshiro, c'est trop long et c'est bizarre et j'aimais pas (oui, c'est irrationnel). Donc, j'ai pris Kyoshi parce que ça ressemblait mon pseudo d'origine :D.

En gros, j'ai pas beaucoup changé. C'est parce que tous mes pseudos viennent de jeux, et dans un jeu, on ne change pas de pseudo quand on veut.

SilentSib

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #204 le: 09 Juillet 2010, 13:37:53 »
Ce que tu ne sais peut-être pas c'est que Kyoshi en jap' ça veut dire prof   :o
Donc même en raccourcissant ton pseudo il veut toujours dire quelque chose, c'est pas génial ça ?  =D
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

kisagi

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #205 le: 09 Juillet 2010, 13:41:28 »
pour mon second pseudo c'est plus simple,je voulais un nom qui sonne comme un nom de samurai et j'ai trouver ce nom par hasard qui sonnait bien alors je l'ai pris comme second pseudo puis plus tard j'ai appris ce que signifais ce nom ken signifie lame,et jiro second fils,pseudo qui m'allait à la perfection vu que j'aime tout type d'armes possédant une lame et que je suis le second enfant de ma famille.

Kyoshi

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #206 le: 09 Juillet 2010, 13:47:39 »
Pas d'accord, Silent  :P ! 'Kyoushi' veut dire prof (comme dans Katekyoushi Hitman Reborn), mais c'est dommage, j'aurais bien aimé que mon pseudo veuille dire prof.

J'ai vérifié pour Kyoshi, ça veut dire pas mal de trucs, mais rien de motivant. Maintenant que tu le dis, (au passage, ça veut dire au choix : 'beaucoup d'argent', 'dent de scie', 'refus' ou 'citation'). J'aurais peut-être du penser à la signification du nom tant que j'étais dans les pseudo japonais, maintenant que tu le dis  :rolleyes:
« Modifié: 09 Juillet 2010, 13:50:14 par Kyoshi »

SilentSib

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #207 le: 09 Juillet 2010, 13:55:29 »
Ouais bon, ok. C'est vrai que c'est avec un u en plus. Mais pour que ce que j'ai dit reste correct, tu peux toujours l'écrire "kyōshi". Et là, il me semble que ça marche pour dire "prof" vu que le "ō" c'est pour réduire la forme "ou".
« Modifié: 09 Juillet 2010, 14:03:50 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Red Slaughterer

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #208 le: 09 Juillet 2010, 14:09:58 »
On me l'a donné. \o/

Habituellement, je prends des pseudo qui tourne sur les nuances de rouge, et sur un forum, je me suis très simplement fait appeler Rouge. Sur ce même forum, j'avais conseillé à un type de remplacer le mot slayer par slaughter, parce que les connotations du deuxième sonnaient plus avec ce qu'il voulait. Du coup, il m'a appelé Red Slaughter.
Je me suis déjà fait traité bourreau des dizaines de fois, mais c'était la première fois qu'on me donnait un surnom qui ressemblait à celui d'un tueur en série, du coup, je me suis dis que j'allais le réutiliser quelque part.

C'est aussi une référence à Rahu Goldenslaughterer, une piste D'Umineko.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #209 le: 09 Juillet 2010, 14:35:05 »
Il démontre mon sens de l'humour. Mon nom de famille commence par la lettre A. Je me prénomme Florian, diminutif "Flo". Ça fait déjà Aflo. Et là suivez bien :

Aflo -> À flot/À la flotte -> Plouf ! :P *Applaudissements*

Bon, l'avantage c'est que où que je m'inscrive, personne n'a déjà ce pseudo. =D En plus, j'ai vu qu'il permettait de nombreuses variantes : l'Affreux, Aploplo, Ploufplouf, Ronfloplouf et d'autres encore plus inavouables. :wacko: