Auteur Sujet: Signification de votre pseudo  (Lu 67177 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #240 le: 24 Avril 2014, 23:26:17 »
Bah moi comme tout le monde à du s'en douter c'est en hommage à... Aller je vous laisse deviner. C'est TROP facile.
Cliquez pour afficher/cacher

Même message pour le mien  ;)

Nox

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #241 le: 25 Avril 2014, 07:00:37 »
Cliquez pour afficher/cacher

Même message pour le mien  ;)
J'insinue que c'est une référence à Hei de Darker than black.
Non, en fait j'en suis sûr.  :D

Selty

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #242 le: 25 Avril 2014, 07:05:57 »
 :ph34r: C'est exact !
Brain x Bones team, yo.  8)

...Lilou...

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #243 le: 25 Avril 2014, 09:34:00 »
J'insinue que c'est une référence à Hei de Darker than black.
Non, en fait j'en suis sûr.  :D

Normal que je ne trouvais pas... j'ai jamais regardé cet animé.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Hei

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #244 le: 25 Avril 2014, 10:15:37 »
Normal que je ne trouvais pas... j'ai jamais regardé cet animé.
Ça c'était pour mon pseudo, celui de Selty est aussi simple que le mien en fait mais encore faut il connaître l'anime !

kano

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #245 le: 25 Avril 2014, 12:45:43 »
Sauf qu'à la base, c'est Celty, mais bon...

Selty

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #246 le: 25 Avril 2014, 12:56:53 »
En effet mais le son "se" ne se prononce que d'une seule façon en japonais, avec la lettre S, le C étant "Tch", tandis qu'en français on peut le prononcer s;ç;c donc au final ça se fait pas de grande différence, à la base c'est déjà de la trad, de toutes façons.

écriture japonaise : セルティ, donc bien avec le son "se", donc à la base ça aurait du être "Selty" et non "Celty", voilou.
 :wub:
« Modifié: 25 Avril 2014, 13:13:06 par Selty »

kano

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #247 le: 25 Avril 2014, 16:18:58 »
Ça aurait du sens si ça n'était pas une référence grossière à l'origine celtique de la légende du Dullahan. Beaucoup de noms de personnages de fiction japonaise font ce genre de lien, d'ailleurs.
Donc c'est juste un "s" par nécessité phonétique, mais bien un "c" dans l'intention.

XenRoxas

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #248 le: 14 Mai 2014, 13:44:52 »
Si vous vous étiez posé la question voilà la signification de mon pseudo.

Xen: pour Xeno sauf que quelqu'un avait déja pris celui-ci lorsque j'ai trouvé ce pseudo (sur Youtube me semble) donc j'ai viré une lettre (et j'avais la flemme d'en mettre un différent sur AK par la suite).
Référence pour moi au jeu Xenoblade, que je vénère  :D

Roxas: bah Roxas le personnage de Kingdom Hearts, plus précisemment celui de 358/2days que j'ai adoré. J'adore Xion aussi mais c'était assez moche de rajouter un suffixe ou préfixe par-dessus donc j'ai laisser tomber...

Et les deux mis ensemble forment un pseudo plutot fastidieux à prononcer à l'orale  =D

Nuits

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #249 le: 14 Mai 2014, 15:44:21 »
Citer
bah Roxas le personnage de Kingdom Hearts
I knew it !
Par contre j'ai joué qu'à KH I et II ^^

XenRoxas

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #250 le: 15 Mai 2014, 21:40:58 »
Je n'ai joué qu'à 358/2 par pur hasard et j'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer le portage récent du 1 et 2 (en même temps me faut le temps et surtout la console pour...)

Après autant la série est géniale jeune autant je sais pas si elle vieilli si bien que ça passé un certain âge...

Virevolte

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #251 le: 15 Mai 2014, 21:53:30 »
Le premier volet est assez rigide et on peut considérer qu'il n'a pas très bien vieilli. Les modèles 3D piquent les yeux maintenant. Kingdom Hearts II par contre, est extrêmement fluide et bien plus agréable à prendre en main que 358/2 (qui à mon humble avis, est réellement moyen pour un titre estampillé Kingdom Hearts).

Après, le plus gros problème avec ces jeux-là, c'est qu'ils sont calibrés comme des séries américaines. Tout le scénario au début et à la fin, du flan pour remplir le reste.

M'enfin, le deux et Birth by Sleep sur psp valent encore très largement qu'on s'y intéresse aujourd'hui (mais si on ne fait pas le premier jeu, il y a un gros morceau de scénario qui passe à la trappe, et c'est vraiment dommage).

D'ailleurs, je pensais que tu avais choisi ton pseudonyme suite aux événements de Kingdom Hearts II. Mais c'est juste parce que tu as joué à 358/2... puisque c'est comme ça, au lieu de penser à toi comme à un maître du dual wielding de keyblades, eh bien dans mon esprit, tu es maintenant un gamin avec une capuche qui se goinfre de glaces à la fin de chaque mission, en toute circonstance, et toc ! ~

XenRoxas

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #252 le: 15 Mai 2014, 21:57:20 »
Citer
D'ailleurs, je pensais que tu avais choisi ton pseudonyme suite aux événements de Kingdom Hearts II. Mais c'est juste parce que tu as joué à 358/2... puisque c'est comme ça, au lieu de penser à toi comme à un maître du dual wielding de keyblades, eh bien dans mon esprit, tu es maintenant un gamin avec une capuche qui se goinfre de glaces à la fin de chaque mission, en toute circonstance, et toc ! ~

Dur...mais bon tu as raison  ;)
Après je me suis un peu spoilé l'histoire générale quant même, mais le hasard fait que je n'ai joué qu'a 358/2 qui est surement objectivement moins bon que le reste de la série mais tans pis  :P
Et puis il est quant même assez classe Roxas sur les cinématique de fin avec le pseudo-combat contre Riku  :P
Et puis va virevolter ailleurs  :P

Virevolte

Re : Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #253 le: 15 Mai 2014, 22:39:21 »
Et puis va virevolter ailleurs  :P
Yes sir.

sakura yukiko

Re : Signification de votre pseudo
« Réponse #254 le: 08 Mars 2017, 07:39:38 »
Déterrage de sujet (la c'est un zombie le topic : 2 ans)
A la demande de @Choubi-san ♡ je réponds ici :
A la question de que signifie mon pseudo : ça a d'abord une signification littérale.

Sakura (さくら) : Signifie Fleur de Cerisier
Yukiko (ゆきこ) ou sa variante Yuki (ゆき) : Signifie Neige ou enfant de neige

Ça remonte à loin ce pseudo (je devais avoir 10-11 ans).
 A cette époque (et jusqu'à maintenant) j'étais férue de poésie et j'adorais l'idée que chaque chose ait deux caractères opposés.
J'avais lu Sakura Card Captor et j'adore le perso de Sakura.
D'où Sakura Yuki (puis Sakura Yukiko).

Même dans les jeux quand il faut choisir un nom de fille c'est Yuki Sakurai (pour coller à la version nom de famille) et Gakuun Yamamoto si c'est un garçon.
Gakuun : Nuage de Montagne
Yamamoto : Base de la montagne

Voilà j'ai répondu à la question des curieux ^_^ (même si j'avoue mon explication est un peu nulle)

Badass Little Redhood