Auteur Sujet: Signification de votre pseudo  (Lu 67165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krapador

Signification de votre pseudo
« Réponse #75 le: 25 Juillet 2004, 17:48:02 »
Non Twinie. Je trouve que c'est une bonne leçon pour chacun de nous !
D'un côté je suis d'accord et j'ajouterais même que, dans ces genres de cas comme ça, il ne faut écouter que toi ! Tu as envie d'écrire un bouquin ? Envie de le publier et de percer etc... ? Eh bien fais-le ! Et n'écoute pas ceux qui te diront "pfff ! T'as pas de talent ! Qu'est-ce que tu vas faire là-dedans ? C'est vachement dur ! etc..." Ca, c'est marcher à la négativité, si je puis dire !

Il y a certains affronts qui méritent d'être relevés. Ceux-là n'en font pas partie ! Autrement dit, laisse-les dire ! Si ce que tu fais te plait, c'est bien ! Ecoute les petits conseils des gens qui sont assez ouverts pour te soutenir dans ce que tu veux faire et ça te forgera le caractère !
Voila ^^ c'était un petit mot du pauvre Krapador ! Le pirate le plus redouté des 7 mers mouarf ! :lol:  

grabouh

Signification de votre pseudo
« Réponse #76 le: 25 Juillet 2004, 18:14:08 »
Très d'accord avec toi Twinie pour ce coup de gueule !

A moi aussi, ça m'est arrivé ça... J'avais 65 points de retard à rattraper (c'était l'année dernière...) et une bonne partie de mes profs (surtout celui de philo...  :angry: ) pensaient que j'allais pas choper ce fichu diplôme (même s'ils le disaient pas clairement, je le sentais...). Et j'y suis arrivé !!! (Mouahahah ! ^^)
Et à la remise des diplômes (octobre dernier), j'ai reçu ce bout de papier des mains de... mon prof de philo !!! Du coup, j'ai affiché un gros sourire (j'aurai pu battre à l'occasion le record du monde de l'envergure horizontale du sourire... ^^) pendant que je voyais qu'il tirait un peu la tête (je voyais que son sourire de félicitations était un peu forcé...) !
Tu vas voir Twinie, remise du diplôme = grosse revanche sur les profs qui ont pas tout fait pour permettre à TOUS les élèves de réussir (bon, apparemment, tu as été assez soutenu, donc passe le message à ton pote...)

Quant à la question sur la motivation des profs, j'y suis passé par là... Surtout au collège !
En fait, je me promenais à 14 de moyenne en 6ème sans trop forcer pour terminer à 8 en terminale alors que j'étais à l'arraché.
Donc la moindre des choses que doit remarquer un prof est : "Pourquoi ses notes baissent-elles si brusquement ???"
Bah non, tout le monde (enfin, certains profs, y en a quand même d'autres qui étaient des VRAIS BONS profs, que je remercie au passage...) pensait que c'était au contraire tout de ma faute, que j'ai baissé les bras croyant que tout était fini (pas tout à fait le discours exact, mais pas loin...). C'était en 4ème. Ils m'ont donc enfoncé plutôt que de m'encourager, et ça a été fatal pour moi.

Voilà, c'était mon histoire, mais je voulais aussi dire qu'il existe des gens qui, à cause de ces profs qui ne sont là que pour l'argent, sont au chômage, vivent dans la rue, ce qui aurait pu m'arriver si je n'avais pas eu de la chance.

C'était une rallonge du coup de gueule de Twinie ! Et désolé aussi pour ce discours, certes moins long, mais que je tenais à pondre en réaction à la missive de Twinie.


Merci Sacricri ! :)

Metatron

Signification de votre pseudo
« Réponse #77 le: 25 Juillet 2004, 18:28:09 »
Wouaw, il y a du long post dans le coin! :D

euh, si vous détestez ce type, ne venez pas en classes prépa, parce que, là, où tu as des bonnes notes et les profs t'adorent, où tu n'en a pas, et là, les profs te méprisent assez violemment, ils ne t'encouragent pas en tout cas, et sortiront des trucs du style "il faut bosser en prépa!" pour te faire comprendre que tu ne l'interresse pas et que ce serait bien que tu partes à la fac avant la fin de l'année, comme çà, ils n'auront pas à te virer. De toute manière, les élèves "à mauvaises notes" en prépa ne sont pas très appréciés vu qu'ils font baisser les statistiques de l'établissement s'ils se loupent aux exams en 2ème année...
conneries de statistiques...

grabouh

Signification de votre pseudo
« Réponse #78 le: 25 Juillet 2004, 18:38:21 »
Citer
Wouaw, il y a du long post dans le coin! :D

euh, si vous détestez ce type, ne venez pas en classes prépa, parce que, là, où tu as des bonnes notes et les profs t'adorent, où tu n'en a pas, et là, les profs te méprisent assez violemment, ils ne t'encouragent pas en tout cas, et sortiront des trucs du style "il faut bosser en prépa!" pour te faire comprendre que tu ne l'interresse pas et que ce serait bien que tu partes à la fac avant la fin de l'année, comme çà, ils n'auront pas à te virer. De toute manière, les élèves "à mauvaises notes" en prépa ne sont pas très appréciés vu qu'ils font baisser les statistiques de l'établissement s'ils se loupent aux exams en 2ème année...
conneries de statistiques...
Se foutre des élèves juste pour des statistiques...  :angry:  :angry:  :angry:  
Heureusement que j'y suis pas, en prépa... Y aurait eu pétage de plomb...
J'ai quelques potes qui y sont, et je me demande encore comment ils font pour supporter un esprit de compétition alors qu'ils y sont pour apprendre...


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Signification de votre pseudo
« Réponse #79 le: 25 Juillet 2004, 18:47:04 »
Vous êtes pas sympa....Vous dîtes tout...J'ai plus qu'à sortir : "Je suis d'accord avec vous...."  

Metatron

Signification de votre pseudo
« Réponse #80 le: 25 Juillet 2004, 18:59:58 »
en fait, en prépa, tu subis, et tu te tais... (je suis en prépa et je passe en spé)
L'ambiance prof-élève est assez pourie en général. Certains profs font des bons courts et s'investissent pour les élèves alors on leur doit au moins celà, même si ils cassent ceux qui ont de mauvaises notes... mais les pires, c'est ceux qui se foutent de la gueule du monde. Perso, J'ai eu cette année un prof de physique de *µ$%!# de €¤§@ : ce c*n arrivait le matin à la boure, il sortait ses transparents de son sac, et les découvraient en même temps que nous, il étaient mal recopiés d'un bouquin et bourés de fautes, il ressortait les transparents déjà passés sans s'en rendre compte, et quand il fait un rare calcul au tableau, il se plante. En plus il est incapable de donner une explication, et justifie tout par "euh, c'est quantique" ou s'arrête après 2 phrases pour sortir "euh, voilà, je pense que c'est compris, on va passer à la suite" alors que personne n'a rien compris...
Et après, il intéroge un élève au pif (toujours un type qui se tape des sales notes comme par hasard) lui pose une question auquel il ne peut pas répondre, car évidemment il a rien compris parce que personne n'a rien compris, parceque recopier des transparents super vite, c'est pas le top, sans explications... Du ccoup le prof sort un "bon écoutez, [nom du type qui n'a pas de chance], faut écouter en court, et comprendre, ca sert à rien d'être là juste pour faire acte de présence, après, vous avez des sales notes et vous vous étonnez, vous êtes en prépas, faut bosser!" comme si on foutait rien... quel prof de ù$*¨%ù$^*.

enfin, en prépas, il y a un autre truc pas cool : au début de l'année de sup, les profs nous font comprendre que sur la classe de 40, il y en 10 à 12 qui partent avant la fin de l'année... c'est sympa...

 

Scalix

Signification de votre pseudo
« Réponse #81 le: 25 Juillet 2004, 19:03:57 »
Citer
enfin, en prépas, il y a un autre truc pas cool : au début de l'année de sup, les profs nous font comprendre que sur la classe de 40, il y en 10 à 12 qui partent avant la fin de l'année... c'est sympa...
C'est quantique !  :lol:  

Elhian

Signification de votre pseudo
« Réponse #82 le: 25 Juillet 2004, 19:20:55 »
:blink: Eh bien, d'après vos commentaires je ne regrette pas d'avoir suivi une filière professionelle. Là, au moins les profs sont à l'écoutent des élèves ( bien plus qu'ils ne devraient en faire )...

Quant aux élèves ,dans la plupart des cas, se foutent royalement des cours et sont juste là pour passer du bon temps, dormir en classe, rigoler, se balancer des objets dans la tête, écouter de la musique avec leur balladeur mp3, mais ils sont ( pour une majorité, je dirais 85 % environ), complétement désinterressé du cours en lui même...

Si en prépa ( ou dans les classes supérieures) c'est le contraire, je me dis logiquement: " c'est incensé, et totalement nul à chier ( pardonnez moi pour mon expression vulgaire).

Enfin, c'est comme ca... On ne peut rien n'y changer !!
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Metatron

Signification de votre pseudo
« Réponse #83 le: 25 Juillet 2004, 20:06:55 »
Citer
Si en prépa c'est le contraire, je me dis logiquement: " c'est incensé, et totalement nul à chier ( pardonnez moi pour mon expression vulgaire).

Oui,mais il faut voir ce qu'il y a à la clé au bout de 2 ans (3 si redoublement) : une grande école (pour moi, une école d'ingénieur) censée être un pur bonheur, et surtout normalement "un boulot qui paye bien à la sortie"
« Modifié: 25 Juillet 2004, 20:08:43 par Metatron »

Krapador

Signification de votre pseudo
« Réponse #84 le: 25 Juillet 2004, 21:38:13 »
C'est là où je serais dans un an. En prépa. Artistique je précise, pour intégrer ensuite une grande école, et pas des plus facile ! De cette école, dès qu'on en sort, on ne reste pas 6 mois sans travail paraît-il.
Alors, comme tu dis Metatron, s'il faut en baver avec des profs pas forcément très ouverts et un esprit de compétition à toute épreuve alors je pense que je peux y arriver ! Lol, après tout je m'en fiche de tout ça, je peux endosser l'uniforme sans problème, j'y arriverai ! Faut juste que je ne me décourage pas en me braquant dès le départ et en disant que ce n'est que de la merde ! Après tout, je suis là avant tout pour bosser pour moi-même et pas pour des "statistiques".
durant toute ma scolarité on m'a bassiné et on m'a dit que si je travaillais c'était uniquement pour moi et pour mon avenir ! Alors qu'on vienne pas me dire que je bosse pour réhausser la cote d'un établissement où je resterai à peine deux ans !

Sinon, pas la peine de vous inquiéter ! L'école où j'irais est très bien paraît-il ! Une de mes amies y est et elle était juste pour passer en seconde année. Là-bas un prof l'a défendue parce qu'elle valait vraiment quelque chose ! Qu'elle avait du talent etc...
Ca sera aps si terrible que ça allez ! ^_^ pas peur Krapador !

Metatron

Signification de votre pseudo
« Réponse #85 le: 25 Juillet 2004, 21:58:56 »
Je cite un texte français assez vieux : vous devez travaillerer sérieusement à l'école ainsi "vous pourrez rendre à la patrie ce que la patrie fait aujourd'hui pour vous"
çà motive, vous trouvez pas?
 

Virgina

Signification de votre pseudo
« Réponse #86 le: 25 Juillet 2004, 22:08:03 »
Waouh Twinie et re-waouh à tous ceux qui ont posté ensuite.
Tout d'abors et bien merci Twinie, moi aussi je crois en toi, et pis c'est t'es rédacteur on sera collègues, vu que je veux devenir journaliste aussi!
 Et merci aux autres, pour m'avoir donné un aperçu des études après le bac, maintenant je sais un peu plus à quoi m'attendre. Je m'en vais de ce pas ressortir ma poussiéreuse tenue de "Virgina la combattante", ça va saigner de l'enseignant!!!niak niak :rolleyes:  
Nauseus

Metatron

Signification de votre pseudo
« Réponse #87 le: 25 Juillet 2004, 22:13:02 »
Citer
Waouh Twinie et re-waouh à tous ceux qui ont posté ensuite.
Tout d'abors et bien merci Twinie, moi aussi je crois en toi, et pis c'est t'es rédacteur on sera collègues, vu que je veux devenir journaliste aussi!
 Et merci aux autres, pour m'avoir donné un aperçu des études après le bac, maintenant je sais un peu plus à quoi m'attendre. Je m'en vais de ce pas ressortir ma poussiéreuse tenue de "Virgina la combattante", ça va saigner de l'enseignant!!!niak niak :rolleyes:
Si tu saignes de l'enseignant, c'est les journalistes qui vont s'interresser à toi... :D
tu te sentiras dans ton milieu comme çà! :D  

Virgina

Signification de votre pseudo
« Réponse #88 le: 25 Juillet 2004, 22:20:07 »
Citer
Si tu saignes de l'enseignant, c'est les journalistes qui vont s'interresser à toi... :D
tu te sentiras dans ton milieu comme çà! :D
  Humpf t'as raison Metatron, j'engagerai des fulltime killer sexy et hong-kongais quand je serai une journaliste et une scénariste primée, reconnue et populaire :ph34r:  :P  
Nauseus

Krapador

Signification de votre pseudo
« Réponse #89 le: 25 Juillet 2004, 22:23:27 »
Citer
vous devez travaillerer sérieusement à l'école ainsi "vous pourrez rendre à la patrie ce que la patrie fait aujourd'hui pour vous"
çà motive, vous trouvez pas?

Ca fait très pétainiste surtout ! :D

Sinon, faudrait un prof comme Onizuka en fait ! Comme ça tout le monde serait content (sauf les sous dirlos peut-être ;))