Le premier volet est assez rigide et on peut considérer qu'il n'a pas très bien vieilli. Les modèles 3D piquent les yeux maintenant. Kingdom Hearts II par contre, est extrêmement fluide et bien plus agréable à prendre en main que 358/2 (qui à mon humble avis, est réellement moyen pour un titre estampillé Kingdom Hearts).
Après, le plus gros problème avec ces jeux-là, c'est qu'ils sont calibrés comme des séries américaines. Tout le scénario au début et à la fin, du flan pour remplir le reste.
M'enfin, le deux et Birth by Sleep sur psp valent encore très largement qu'on s'y intéresse aujourd'hui (mais si on ne fait pas le premier jeu, il y a un gros morceau de scénario qui passe à la trappe, et c'est vraiment dommage).
D'ailleurs, je pensais que tu avais choisi ton pseudonyme suite aux événements de Kingdom Hearts II. Mais c'est juste parce que tu as joué à 358/2... puisque c'est comme ça, au lieu de penser à toi comme à un maître du dual wielding de keyblades, eh bien dans mon esprit, tu es maintenant un gamin avec une capuche qui se goinfre de glaces à la fin de chaque mission, en toute circonstance, et toc ! ~