Ouran High School Host Club 21 : Rha que c'est bon :') Après un épisode où Honey fait des têtes de tueur quand on cherche à lui piquer son gâteau, je retrouve avec plaisir quelques personnages secondaires comme le père de Haruhi ou le magicien noir avec son chat marionnette. Les jumeaux sont toujours aussi diaboliques et Tamaki prend toujours aussi cher.
Black Lagoon Saison 2 6 : histoire un peu mieux mais je trouve qu'il lui manque le "charme" de la première saison. Où est-ce simplement que la première saison avait l'attrait de la nouveauté ? ^^
Pumpkin Scissors 6-7 : Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu et c'est toujours aussi mauvais. Il ne se passe pour ainsi dire rien, on nage dans le superficiel, les personnages sont creux. Le seul mérite de l'épisode 6 est de changer un peu du schéma habituel, mais l'épisode 7 y replonge. A l'épisode 6, s'amorce vaguement un mince semblant de réflexion sur la brigade de Pumpkin Scissors tandis qu'à l'épisode 7 se confirme un fil conducteur en arrière-plan, mais dans les deux cas c'est loin de crever l'écran. D'après The Fan, j'ai encore quelques épisodes pourris à voir avant que ça démarre enfin, hé ben ^^'
Air 6 : Je commence à me poser des questions sur cette série. Je comprends de moins en moins ce qui se passe dans cette ville remplie de filles, chacune à sa façon ayant un lien avec un ange qui vole dans le ciel. C'est un rêve éveillé, une métaphore onirique, un délire de scénariste, autre (préciser) ? C'était déjà gentillet depuis le début, mais là on entend des phrases franchement gnan-gnan à grands coups de "il faut toujours que tu souries, moi, je vais voler dans le ciel et je t'y rencontrerai à nouveau, mais il faut toujours que tu ries, sinon je serais triste" O_O