Kurau Phantom Memory 1-3 : cf. topic sur cet anime. Pour l'instant coup de coeur
Yume Tsukai 1 : graphiquement, c'est plus classique et les gens sont un peu/très/trop dégingandés (on dirait du Clamp ^^"), mais c'est original et y a de l'idée. L'héroïne est sympathique également donc je continue.
Byôsoku 5 Centimeter épisode 1 "Ôkashô" : c'est trooooop beau o_o L'histoire, bien que très classique, est racontée avec délicatesse. Bref une perle. La suite ! La suite !
Pumpkin Scissors 14 : épisode plus moyen car grosses ficelles dans le champ de vision (genre un méchant très riche à la tête de fouine qui corrompt et fait du trafic de drogue), mouais bof, mais pas catastrophique non plus.
Kimi Ga Nozomu Eien fin : la fin n'est pas tout à fait celle que j'attendais, mais pourquoi pas. Comme je n'ai pas l'intention d'en faire une critique, je vais dire ici ce que j'en pense en quelques mots : histoire d'amour et d'amitié racontée avec tact et très bien menée psychologiquement. Emotionnellement, ça frappe indubitablement fort et ça appuie là où ça fait mal. Bon, après, y a des longueurs, parce que la traversée du désert de Takayuki, ça va bien un moment, mais ça finit par lasser ^^' Graphisme, animation et musique moyens. Non aux couleurs de cheveux des deux filles (mais où ont-ils été chercher ça >_<), aux deux serveuses et au personnel de l'hôpital qui à part faire du fan service à deux balles ne servent à rien, à la voix on ne peut plus énervante de Haruka (Takayuki-kun ~~ *Starry sort son flingue* Pan !) et à la profusion de larmes et mouchoirs (une certaine quantité est justifiée mais parfois ça verse dans la larmoyant sponsorié par Kleenex)