Death Note 30 : très bon épisode.
Le pouvoir de Kira s'affirme mais dans le meme temps il est menacé car Near a bien compris que c'est lui Kira
La fin approche à grands pas
Terra he 1 : les images m'avaient tenté, c'était dans ma wishlist. Hé bien, vous savez quoi, c'est pas terrible du tout. Moi qui m'attendais à quelque chose proche de Jyu-Oh-Sei, je suis déçu. L'histoire en elle-même est assez intéressante mais c'est gâché par tout un tas de sons discordants :
- l'opening est moche mais ça encore c'est rien
- rien à dire pour le graphisme des paysages, par contre le chara-design, hem, on dirait une série vieille de 10-15 ans ^^" Entre autres, le personnage de Blue est particulièrmeent raté pour deux raisons : entre un costume à la Ulysse 31 (c'était bien pour l'époque, ça me faisait tripper gamin, mais maintenant quand même ...) et le fameux coup des cheveux transparents (vous savez la mèche rebelle qui balaie le front du héros mais qui laisse voir les sourcils, les yeux et le serre-tete en entier alors que les cheveux sont devant).
- ensuite, la petite bestiole télépathique est tout bonnement ridicule est risible. Vous vous souvenez de la scène dans le premier film Harry Potter où Harry
rencontre Sally parle avec un serpent prisonnier d'une vitre ? Rmplacez l'ophidien bavard par un pokemon bleu et vous aurez la scène.
- dernière récrimination : le sous-titrage n'est pas fameux. Genre "pleurer" traduit par "crier". Merci de bien traduire l'anglais "cry" >_<
Je pense que je vais encore en regarder quelques épisodes mais mon petit doigt me dit que cet anime ne va pas tarder à passer en "abandonné".
Planetes 18 : très bonne série, pleine de tact, de sensibilité, de rêverie et de dure réalité de la vie dans l'espace dans un poche avenir. Coup de coeur du moment et très bonne critique à la clé.
Bartender 4 : Ambiance toujours aussi plaisante mais j'aimerais bien que ça se remue le popotin, parce que là, je vais finir par bailler devant.