Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739718 fois)

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2130 le: 02 Novembre 2007, 12:58:48 »
Initial-D second stage 10-13 : fin de la 2ème saison. Enormément d'améliorations, notamment au niveau graphique.
Critique à suivre.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2131 le: 02 Novembre 2007, 14:50:52 »
Bokurano 6 : Je continue cette série là où je l'avais arrêtée il y a quelques mois faute de ne plus trouver les épisodes.... Et de nouveau je trouve cet anime vraiment original, que ce soit par son chara-design très expressif ou bien son thème et sa manière de l'aborder (chaque adolescent a une personnalité caractéristique, explicitée au fil des épisodes, mais jamais de manière monotone). Content d'avoir trouvé la suite, je compte bien la terminer!!! ^_^

Genshiken 2 01 : Une deuxième saison qui s'annonce prometteuse : à quand la vostfr?

Death Note 10-26 : Et allez, 16 épisodes en une nuit (pour les montrer à un pote) : ça m'a vraiment fait plaisir de les revoir (bon, les 2-3 premiers Yotsuba sont pas terribles, on est bien d'accord, mais les autres...), et ça m'a rappelé ma frustration à la fin de chaque épisode... ^_^
« Modifié: 04 Novembre 2007, 10:22:09 par FullMetal Klavikul »

"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

« Réponse #2132 le: 04 Novembre 2007, 23:00:11 »
School Days 1-6: Après un départ des plus classiques mettant en scène le triangle amoureux basique, l'histoire prend très rapidement un virage vers un style beaucoup plus adulte (pour une fois le fan srvice est employé à bon escient, ça fait plaisir à voir). On n'est qu'à la moitié de la série, et la situation semble déjà hors de contrôle, j'attends de voir la suite avec impatience.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

« Réponse #2133 le: 05 Novembre 2007, 20:02:37 »
School Days 7-12: Une fin qui clôture magistralement cette série défiant une bonne partie des lois du shojo classique. Critique disponible, et pour une fois, je n'ai eu aucune difficulté à trouver les arguments pour sortir un pavé (même si je suis encore loin du niveau de certains autres membres).

kuchiki byakuya

« Réponse #2134 le: 06 Novembre 2007, 01:00:39 »
Lovely Complex 1-7: un animé très agréable à regarder. c'est drole et touchant à la fois. Mon seul hic concerne le chara-design vraiment horrible (enfin, surtout pour l'héroine ce qui est rare).
« Modifié: 06 Novembre 2007, 04:08:39 par kuchiki byakuya »

Manu974

« Réponse #2135 le: 08 Novembre 2007, 14:44:56 »
Oui mais c'est tant mieux
On sort des sentiers battus...
On n'a pas un boulet-kun  (Otani a du succés aupres de qqs personnes et il n'est pas exempt de qualités) et une beauté timide ou agressive (enfin pour l'agressivité...)==> Les personnages sont  plus realistes donc...(meme si l'idiotie d'Otani devient carricaturale a un moment...sans spoiler :D )
« Modifié: 08 Novembre 2007, 19:09:19 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Nakei1024

« Réponse #2136 le: 08 Novembre 2007, 18:47:54 »
Lovely complex 1-4: Pas mal cette série, et pas un gramme de fan service, c'est rare. C'est plutôt marrant, mais j'ai vraiment du mal avec le graphisme.

kuchiki byakuya

« Réponse #2137 le: 08 Novembre 2007, 19:05:45 »
Lovely Complex 8-24: une série divertissante. Ma critique arrivera bientot mais je ne sais pas encore quelle note lui sera attribuée.

The_Fan

« Réponse #2138 le: 08 Novembre 2007, 19:42:16 »
Denno Coil 14-20 : la série est de plus en plus intéressante, on ne s'ennuie jamais avec l'histoire des gamins et leur monde cyber.

Minami-ke 1-5 : une nouvelle série parmi une dizaine mais qui est l'une des rares réussies jusqu'à maintenant. Pour les fans d'Azumanga Daioh jettez un coup d'oeil.

Dragonaut 1-5 : une autre nouvelle série signée Gonzo, mais cette fois : mais c'est quoi ce truc moche ! Un chara-design banal, beaucoup de fan service, on aurait du appeller cette série, Boobs-o-naut. En plus, j'ai cur que j'aurais droit à de vrais dragons, mais Gonzo nous produit des dragons mecha avec un design horrible. Bref, encore deux épisodes, pour voir si le scénario ne s'améliore pas avant d'envoyer tout au poubelle.

mm quoi d'autre ??

Genshiken saison 2 4: toujours aussi marrant, je trouve cette saison très réussie jusqu'à maintenant.

CLANNAD 1-5 : une nouvelle production de Kyoto Animation, on connaît le style de leurs chara-designers avec des filles aux grandes yeux qui occupent la moitié du visage. L'héroïne me fait penser à celle de AIR TV : une fille hyper naïve sans oublier le reste du harem. Aurais-je la volonté de continuer ce show ?

GHOST HOUND 1-2 : après le très réussi Seirei no Moribito, Production.I.G nous fait sortir cette nouvelle série. Les graphismes sont très beaux (mais ça ne vaut pas Seirei), par contre niveau scénario j'ai du mal à tout capter tellement c'est intrigant.

Fettgans

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2139 le: 08 Novembre 2007, 20:01:03 »
GHOST HOUND 1-2 : après le très réussi Seirei no Moribito, Production.I.G nous fait sortir cette nouvelle série. Les graphismes sont très beaux (mais ça ne vaut pas Seirei), par contre niveau scénario j'ai du mal à tout capter tellement c'est intrigant.
Oui c'est difficile de passer d'un Seirei no Moribito où l'on se tourne les pouces à un Ghost Hound au scénario (pour le moment) bien tordu. J'apprécie particulièrement le soin donné dans l'univers sonore (comme pour Noein), j'espère que cela ne changera pas une fois la série bien ancrée (contrairement à Noein).

Minami-ke 1-5 : une nouvelle série parmi une dizaine mais qui est l'une des rares réussies jusqu'à maintenant. Pour les fans d'Azumanga Daioh jettez un coup d'oeil.
En partant du manga de Sakuraba Coharu, les producteurs auraient vraiment du le faire exprès pour nous sortir une série ennuyante. L'adaptation manque un peu de vigueur par moment, mais évite l'écueil de l'ecchi-à-tout-prix.

Sketchbook ~full colors~ ep 1-4 : L'histoire d'une cruche qui dessine dans un cahier. Pour le moment c'est plutôt bien, et le personnage principal à des airs de Tenma (de School Rumble, pas de Monster !). Il faut aimer les animes calmes...

ef ~a tale of memories~ ep 1-4 : Une série que je ne regarde pas pour l'histoire, mais plutôt pour les délires graphiques inventifs et les décors à la Makoto Shinkai. Techniquement, c'est du niveau d'un OAV. Respect.

chimikcerise

« Réponse #2140 le: 08 Novembre 2007, 23:38:06 »
J'ai honte, oui j'ai honte de vous annoncer ce qui va suivre mais le seul animé que je regarde en ce moment est
Olive et Tom le retour!
Voilà il fallait que je confesse ça -______-

En plus c'est vraiment pourrit comme serie -__________________________-

Faustt

« Réponse #2141 le: 09 Novembre 2007, 16:37:47 »
School Days 10-fin : Bon maintenant que j'ai sorti la tête du caniveau, je vais pouvoir regarder des animes un peu plus plaisant... :mellow:

Nakei1024

« Réponse #2142 le: 09 Novembre 2007, 17:18:04 »
J'ai lu ta critique, c'est comme si tu venais de jeter une bombe de 10T. C'est sur, on voit bien que t'as pas aimé, mais il fallait quand même du cran pour sortir une critique aussi incendiaire, à la suite des précedentes. Chapeau l'artiste. ;)

Slinky

« Réponse #2143 le: 09 Novembre 2007, 18:32:52 »
Sailor Moon 1-5 J'ai essayé cette série à cause de sa gloire. Je n'étais pas impressioné, et je trouvais que chaque épisode suivait le même schéma. Rien ne me fait vouloir continuer avec cette série. Les personnages étaient insipide.

InuYasha 1-7 C'est aussi une série fameuse. je trouve que l'intrigue change vite.
Mais ça ne me tenais pas intéressé. InuYasha (le personnage) semble d'avoir une histoire intéressant, mais son comportement comme le mauvais garçon typique des animés m'ennuye.
Peut-être je continuerai avec InuYasha, mais seulement si je ne trouve pas une autre série bientôt.

Lucky Star 1-4 Une série récent, qui suit la vie quotidienne de quatre filles dans leur deuxième année au lycée. Le principal personnage est une fanatique des mangas et des animes et des jeux vidéos, donc cette serie en evoque beaucoup. Je m'appréciais bien ces quatres épisodes amusants. Full Metal Panic? Fumoffu! et La mélancolie de Haruhi Suzumiya sont parodié beaucoup, donc il vaut les voir avant de Lucky Star.
« Modifié: 09 Novembre 2007, 18:49:08 par Slinky »
On m'a dit plusieurs fois que j'ai un accent français «mignon». Aussi, je ne peux pas dire mes "r" en français...

Beck

« Réponse #2144 le: 10 Novembre 2007, 23:17:13 »
Byousoku 5 Centimeters : Si tu es fan de combat à répétition à gogo, si tu adores les ninjas aux combinaisons colorés, les héros qui portent une gros épée qui tue de la mort dans son dos ou encore les filles aux jupes si courtes qu'elles dévoilent une partie de leur anatomie, alors passes ton chemin et évites ce chef d'oeuvre qu'est Byousoku 5 centimeters. Car oui, n'ayant pas peur des mots, Byousoku 5 centimeter est un chef d'oeuvre, un vrai.
On suit le destin de ce couple avec les yeux émerveillé d'un gamin qui découvre pour la première fois la mer. Graphiquement impeccable, Makoto Shinkai conserve son style visuel reconnaissable entre tous et se permet même de mettre la barre plus haute. Scénaristiquement, les thèmes chère à l'auteur sont présent : l'amour, l'éloignement ou encore l'espace. Associé à la réalisation et à l'ambiance musicale issue de l'univers de l'auteur, il se dégage de ce film un sentiment de poésie et de mélancolie profonde. Makoto Shinkai peaufine ici tous les élèments qui l'ont fait reconnaître dans le passé et atteind en quelque sorte une maturité. Avec Byousoku 5 centimeter, en plus de marquer les esprits, il se pourrait qu'il marque l'histoire de l'animation japonaise de son empreinte. Mais ça, il n'y a que le temps qui pourra nous le dire. En attendant, vous pouvez consommer ce pure chef d'oeuvre sans moderation.
Be quiet and drive !