Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739803 fois)

Voodoo Chile

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2385 le: 20 Janvier 2008, 14:08:14 »
Salut à tous.

Amateurs d'Anime, j'ai besoin de vos conseil SVP.

Je viens de découvrir l'anime japonaise, et j'aimerais avoir des idées de séries à regarder.
Je cherche des trucs pas trop enfantins, avec un scénario complexe, sans que les protagonistes ne passent leur temps à se taper dessus.
En bref, une bonne série bien prenante dans n'importe quel genre, sauf Art martiaux/combat. (en ce moment je regarde Death Note, c'est bien sympa !)

Merci par avance !

Starrynight

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2386 le: 20 Janvier 2008, 14:23:33 »
Salut Voodoo Chile,

Tu trouveras ici, le topic dédié aux présentations des nouveaux arrivants ;)

On se retrouve là-bas pour te conseiller des animes, afin de ne pas virer ce topic dans le HS.
A tout de suite sur le topic "Présentez-vous" ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

« Réponse #2387 le: 20 Janvier 2008, 15:15:19 »
Désolé pour le double post.

Gunslinger Girl ~ Il Teatrino 1 : Je retrouve globalement l'ambiance de Gunslinger Girl, mais deux coups de gueule quand même :
- le cadrage est parfois foireux, on a l'impression que la mer est mauvaise à voir l'image trembloter et être ballotée comme ça.
- les seiyuus sont pas tip top, surtout celle de Henrietta. Argh o_o

Sayonara Zetsubô Sensei 3 : Mon dieu que voilà un épisode complètement chtarbé et décalé (je veux dire, encore plus que les deux précédents). Dans le grand n'importe quoi, cet épisode atteint des sommets.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

« Réponse #2388 le: 20 Janvier 2008, 15:20:21 »
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei 2 : le second épisode de la seconde saison, et que dire si c'est l'épisode le plus déjanté de la série, voire plus que la 3ème Starry ^_^ ! Du Grand n'importe quoi !

Tsubasa Reservoir = Tokyo Revelations 2 : un excellent épisode qui suit parfaitement l'arc de Tokyo et surtout son meilleur moment ! Vivement le dernier épisode dans deux mois.

Narutaru 10-13 END : quelle fin et quel anime étrange !!

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #2389 le: 20 Janvier 2008, 21:21:40 »
Patlabor film 2 : j'ai mis de côté le nurméro 1 pour je ne sais quelle raison. C'est un film de monsieur Oshii, et là que dire;
j'avoue ne pas avoir grand-chose à dire sur ce film. Je ne sais pas si c'est un chef-d'oeuvre ou si c'est un banal film d'animation. Non plutôt si oshii est un génie ou un charlatan (m'enfin j'ai eu la réponse en visionnant Innocence). Je retrouve le même malaise après avoir vu un Oshii je suis bouleversé intérieurement, c'est un mélange d'incompréhension, de frustration et de bouillonnement intellectuel.
L'enquête policière est toujours aussi complexe; à vrai dire je n'ai pas compris grand-chose. Graphiquement c'est magnifique mais pas sublime. Je crierai sans doute au chef d'oeuvre lorsque je le reverrai. D'ici là j'aurai le temps de méditer sur pas mal de plans énigmatique notamment une référence ponctuelle aux oiseaux. Mais je n'arrive pas à percer la symbolique comme ça été le cas pour Innocence : il a fallu que je vois le making of pour qu'Oshii en personne daigne me répondre quant à la signification de l'avant dernier plan.
Voici la critique qui m'a fait découvrir ce film, j'en remercie d'ailleurs l'auteur  -_-.

Ah oui dommage que la vf ne soit pas tip top; les doubleurs sont peu nombreux ce qui fait que j'ai eu du mal à distinguer les persos :/

El Nounourso

« Réponse #2390 le: 21 Janvier 2008, 11:24:15 »
J'ai bien aimé le film mais j'ai pas tout compris non plus, faudrait que je le revois. Visuellement c'est quand même très chouette pour l'époque ! 
Quand je pense que j'ai trouvé le DVD à 2 euros dans un bac à vieilleries à côté de trucs comme Cosmocats.  :rolleyes:

Tu devrais essayer le 1 Gemini (si tu as l'occasion), il est dans la même veine... en tout cas il m'avait bien plu. Dès que j'aurais revu les deux, je posterai des critiques. Pour tout saisir, il est peut-être nécessaire de connaître le série TV ou le manga ?
« Modifié: 21 Janvier 2008, 11:26:48 par El Nounourso »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #2391 le: 21 Janvier 2008, 13:36:29 »
Non, non, c'est typiquement le cas des films d'Oshii, faut voir Tenshi no tamago c'est un must dans le space. Il a toujours une vision très personnelle des mangas qu'il adapte.
Je m'étais posé la même question pour Ghost in the shell, alors j'avais lu le manga. Conclusion : on retrouve quelques points communs, mais ça s'arrête là; plein de persos sautent, le ton est beaucoup plus adulte etc...
Pour Patlabor, le manga mise plutôt dans l'humour, quelque chose d'un tant soit peu léger, ce qui est loin d'être le cas  pour le film.

Je devrais m'enchaîner le premier film dans la semaine, le troisième m'intéresse moins vu qu'il n'a pas été réalisé par Oshii.

Sirius

« Réponse #2392 le: 21 Janvier 2008, 19:14:57 »
Baccano 1 : Que dire, si ce n'est que j'y comprend rien pour l'instant. Ca a l'air original, c'est bien fait, ambiance mafia de New York début 20e (rare dans un animé). Si l'impression se confirme je m'occuperai de la fiche tout bientôt^^

Nakei1024

« Réponse #2393 le: 21 Janvier 2008, 20:53:51 »
Rosario + Vampire 3: Encore un épisode bourré de fan service à l'ambiance franchement niaise, il va falloir corriger le tir très rapidement. J'espère vraiment que le manga est d'un tout autre style.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

« Réponse #2394 le: 22 Janvier 2008, 23:01:03 »
Shinkyoku Soukai Polyphonica 1-3: un fond intéressant mais sans plus pour le moment. La suite peut s'améliorer et je l'espère car les personnages sont attachants.

Sacrilège

« Réponse #2395 le: 23 Janvier 2008, 15:59:10 »
Cowboy Bebop 20 et quelques
Tiens c'est déjà la fin, c'est passé plus vite que je ne l'aurais pensé.  :rolleyes:

NHK Ni Youkoso 1-2
Aha pas mal du tout. C'est sans conteste un anime qui se démarque de par son originalité et je dois avouer que j'ai pas mal rigolé en visionnant ces deux premiers épisodes. Un début assez engageant donc.

Scalix

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2396 le: 23 Janvier 2008, 16:52:40 »
NHK Ni Youkoso 1-2
Aha pas mal du tout. C'est sans conteste un anime qui se démarque de par son originalité et je dois avouer que j'ai pas mal rigolé en visionnant ces deux premiers épisodes. Un début assez engageant donc.

Malheureusement, tu seras vite répugnée par le manque de soin flagrant apporté à la série, et aussi par la lenteur du développement scénaristique...Comment ruiner une série à potentiel, en somme :x

The_Fan

« Réponse #2397 le: 23 Janvier 2008, 16:54:51 »
Texhnolyze 1-2 : que quelqu'un m'explique ce qui s'est passé dans ces deux premiers épisodes ??

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #2398 le: 23 Janvier 2008, 22:34:35 »
Ghost Hound 8 : Une fin bien intrigante : il se passe des trucs de plus en plus bizarres, sans qu'on en sache plus... Tant mieux!!!! ^_^ Quant à la qualité de l'animation, elle est tout simplement incroyable dans certaines séquences "complexes" (j'entends par là qu'on ne sait pas ce qui se passe... ^_^), et l'ambiance sonore est vraiment une particularité de cette série, dont j'attends de savoir la suite!!!!! :wacko:

"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

« Réponse #2399 le: 23 Janvier 2008, 22:41:10 »
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS 1-6: nouvelle saison, nouveau décor. Les personnages ont grandi et l'histoire n'est pas encore vraiment partie. On sent l'évolution déjà par la durée de l'animé. On verra ce que ca donne mais ca part sur des bases corrects pour le moment.