Minami ke Okawari 2-9: Hormis quelques passage intéressants, cet anime est d'une lenteur terrifiante. On ne note pas vraiment d'évolution chez les personnages, et au bout d'un moment, on aurait bien envie d'en baffer un ou deux (juste pour rajouter un peu d'action)...
Elfen Lied: Tout ayant déjà été plus ou moins dit sur cette série (en bien comme en mal), je ne juge pas utile de rédiger une nouvelle critique. Personnellement, j'ai adoré, le mélange ecchi/gore est un peu dérangeant au début, mais très vite, on oublie cet aspect et on apprécie d'autant plus la série. Je pense qu'on peut couper la série en deux moitiés à peu près équivalentes: la première partie (la moins intéressante selon moi) permet d'introduire les différents personnages, et la deuxième s'intéresse davantage à l'évolution du scénario. D'un point de vue technique, rien à dire, c'est du tout bon. Enfin, difficile de parle de EL sans s'attarder sur le thème principal: Lilium, un des plus beaux morceaux que j'ai pu entendre depuis Gunslinger Girl, c'est dire. Au final, je met 8,5/10 à cette série (pas 9 car le ecchi tout au long de la série est quand même légèrement exagéré selon moi).
Minami ke Okawari 2-13: C'est lent, il ne se passe rien de particulier, et il n'y a aucune évolution chez les personnages. Tout au plus quelques rares passages m'ont fait esquisser une ébauche de sourire, mais c'est tout. Quant au graphisme qui semblait un peu plus travaillé, ce n'est en vérité qu'un gros coup de bluff, pour le coup, je préférais les graphisme plus sobre et plus léger de la première saison. Je ne peux même pas dire que je suis déçu: vu qu'à la base je n'attendais pas grand chose de cet anime.
Doujin Work: Très marrant cet anime, même si les gags sont pour la plupart déjà vus et revus. Le format en épisodes d'une dizaine de minutes fait qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et la série se termine très rapidement. Un mini coup de coeur donc. 7/10