Pas grand chose de vu ce dernier mois :
Aquarian Age 1- 12 : une serie qui gagnerait....à rester tout aussi peu connue. Malgré la muisque de Kajiura (qui est tres loin de produire sa meilleure composition ici) c'est plat, relativement niais, et surtout, ben pas passionant. Je suis en train de regarder Beck, et comme animé traitant de musique, y a pas photo (oui par ce que dans Aquarian Age, ça parle de musique en grande partie...
PS J'anticipe pour Nounours: NAN pas de critique à venir, j'ai pas le temps
Gate Keepers OAV 1-6 : J'avais abandonné la série , mais il semblait que les OAV étaient de meilleures qualité. Je confirme,meme si franchement faire mieux ne releve pas de l'exploit. C'est pas mal, mais sans plus. De là à le traiter de meilleure ( Oo ) Seinen (encore plus Oo) , comme le fait la personne qui à posté une critique à 10, je reste assez perplexe . Parceque ca reste tres grand publique, et clairement ado.
Beck 1-10 : C'est pas mal du tout dite. Meme si je reconnais que les passages chantés en anglais par des japonais à l'accent (trés) prononcés s'averent (trés) douloureux, musicalement, ça reste appreciable, et l'histoire tient bien la route. Et puis quand j'arrive à finir un episode d'une serie et que j'ai envie d'enchainer directement derriére un autre, c'est plutot bon signe
5 cm Byouquequ'chose: alors au risque de passer pour un extraterrestre , je n'avais pas aimé Hoshi no koe, que je trouvais - et trouve toujours - largement surestimé. Et bien là j'ai beaucoup aimé, bien plus que la premiére oeuvre. Mais bon c'est clairement le genre d'oeuvre qui depend beaucoup du contexte du visionnage (pas a regarder entre pote, la biere à la main, quoi)