Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739425 fois)

Starrynight

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2880 le: 15 Juin 2008, 11:12:54 »
Tiens au fait quelqu'un pourrait il traduire le titre de cette série s'il vous plait merci.
Otome ha boku ni koishiteru = une jeune fille est amoureuse de moi (ou : une jeune fille m'aime)

Edit : cette série a aussi un titre alternatif du même acabit :
Otome ha onee-sama ni koishiteru = une jeune fille est amoureuse de sa/la grande soeur  (ou : une jeune fille aime sa/la grande soeur)
« Modifié: 15 Juin 2008, 18:32:03 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2881 le: 15 Juin 2008, 12:00:31 »
Merci, titre aussi mievre que la serie dans son ensemble..

Edit: mais mdr, bon je vois le pourquoi du comment du second titre. Petit spoil,

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 15 Juin 2008, 18:06:58 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beber

« Réponse #2882 le: 15 Juin 2008, 22:53:13 »
Pas grand chose de vu ce dernier mois :

Aquarian Age 1- 12 : une serie qui gagnerait....à rester tout aussi peu connue. Malgré la muisque de Kajiura (qui est tres loin de produire sa meilleure composition ici) c'est plat, relativement niais, et surtout, ben pas passionant. Je suis en train de regarder Beck, et comme animé traitant de musique, y a pas photo (oui par ce que dans Aquarian Age, ça parle de musique en grande partie...

PS J'anticipe pour Nounours: NAN pas de critique à venir, j'ai pas le temps ^_^

Gate Keepers OAV 1-6 : J'avais abandonné la série , mais il semblait que les OAV étaient de meilleures qualité. Je confirme,meme si franchement faire mieux ne releve pas de l'exploit. C'est pas mal, mais sans plus. De là à le traiter de meilleure ( Oo ) Seinen (encore plus Oo) , comme le fait la personne qui à posté une critique à 10, je reste assez perplexe . Parceque ca reste tres grand publique, et clairement ado.

Beck 1-10 : C'est pas mal du tout dite. Meme si je reconnais que les passages chantés en anglais par des japonais à l'accent (trés) prononcés s'averent (trés) douloureux, musicalement, ça reste appreciable, et l'histoire tient bien la route. Et puis quand j'arrive à finir un episode d'une serie et que j'ai envie d'enchainer directement derriére un autre, c'est plutot bon signe

5 cm Byouquequ'chose: alors au risque de passer pour un extraterrestre , je n'avais pas aimé Hoshi no koe, que je trouvais - et trouve toujours - largement surestimé. Et bien là j'ai beaucoup aimé, bien plus que la premiére oeuvre. Mais bon c'est clairement le genre d'oeuvre qui depend beaucoup du contexte du visionnage (pas a regarder entre pote, la biere à la main, quoi)

El Nounourso

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2883 le: 15 Juin 2008, 23:24:30 »
Moi aussi j'ai largement préféré 5 cm / s (ça sonne moins poétique écrit comme ça...), mais Hoshi no Koe reste pas mal je trouve. Le concept sort de l'ordinaire quand même.

A propos de Beck, j'ai bientôt fini de voir la série. Critique à venir !  -_-
PS J'anticipe pour Nounours: NAN pas de critique à venir, j'ai pas le temps ^_^
Tant pis alors.  ^_^
« Modifié: 15 Juin 2008, 23:26:17 par El Nounourso »

beragon

« Réponse #2884 le: 15 Juin 2008, 23:42:18 »
Visuellement parlant, 5/cm enfonce totalement Hoshi no koe. Le premier arc comme le deuxieme se tiennent mais le manque de fin réelle du 3eme font que personnellement je prefere Hoshi no Koe. En tant qu'OAV court Hoshi dégage une plus grande force et à plus d'impact.

En cours Clannad, Etonnament je n'avais pas regarder encore. Je vais devoir vérifier mais cela doit être  la équipe à l'origine des Kannon (design, type de personnage, humour, type de trame).

To Love RU: c'est dejanté et complétement barré. Par contre niveau concept, c'est un vol de synopsis éhonté de  Lamu..

J'attends la fin de Tower of Druaga pour faire la critique.
« Modifié: 15 Juin 2008, 23:45:59 par beragon »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2885 le: 16 Juin 2008, 09:04:29 »
J'ai également une préférence pour Hoshi no Koe, je trouvais qu'on s'ennuyait une peu sur 5cm...

To Love Ru 11: Pendant un moment, j'ai cru qu'on éviterait le fan service...Mais en fait non.
« Modifié: 16 Juin 2008, 09:30:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

« Réponse #2886 le: 16 Juin 2008, 10:26:44 »
Ma boule de cristal me dit que nous allons poursuivre cette très intéressante discussion sur les différentes oeuvres de Makoto Shinkai sur le topic qui lui est consacré :]
Ce sera d'ailleurs l'occasion de revivifier ce topic consacré à un auteur atypique qui mérite nettement qu'on s'intéresse à lui.

A l'ordre du jour :
- quel est le coût d'un SMS envoyé dans l'espace (étude comparée selon les opérateurs)
- à quelle vitesse tombent les fleurs de prunier
- que pense l'architecte Jean Nouvel de la tour de Kumo no Mukou
- racontez votre vie quotidienne de célibataire avec un varan de Komodo comme animal de compagnie (quand même plus original qu'un chat et puis Kanojo to Kanojo no Varan, ça claque  :rolleyes:)
 :mellow:
« Modifié: 16 Juin 2008, 10:29:46 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

« Réponse #2887 le: 16 Juin 2008, 10:55:02 »
Code Geass R2 10: Enfin un peu d'action et une vraie bataille comme on les aime, vivement la suite.

Otome wa boku ni Koi Shiteru: Je suis bien embèté pour le coup: cet anime avait de quoi être plus réussi, mais il est trop classique et manque de rythme. Petite déception donc.

Tokimeki Memorial 1-10: C'est pas mal: l'humour et la romance sont bien dosés, vivement la suite.
« Modifié: 20 Juin 2008, 18:23:29 par Nakei1024 »

beragon

« Réponse #2888 le: 20 Juin 2008, 21:34:56 »
DragonBob's  11  pasque du nanard à appendice mamaire surdimensionné ca fait pas de mal.

Chocotto Sister: 1-7 Assez spécial dans son genre Anime peu connu . Au début on pourrait penser à un Shojo des familles mais vu le fan-service nan nan (C'est léger  néanmoims, ca n'alourdit pas l'ambiance mais certains aspects sont légerement derangeant par contre. J'en parlerai dans ma critique). Sinon assez calme comme anime, histoires de relations et d'amourettes triangulaires (bien sur), des passages cocasses parfois franchement droles.

Nakei si tu cherches une anime tranquille ca a l'air d'être un peu moins une perte de temps qu' Otome wa boku ni Koi Shiteru: (enfin jugement apres fin de visionnage de la série).

Code Geass R2 10: La suiiiteeeeeeeuuhh, ca repart de plus bel encore une fois. Bon j'suis pret à prendre les paris sur certains retournements de situations.
« Modifié: 21 Juin 2008, 09:17:44 par beragon »

Nakei1024

« Réponse #2889 le: 21 Juin 2008, 08:49:25 »
Je m'en souviendrai.

Tokimeki Memorial 11-20: Toujours aussi intéressant, et l'on ne bascule pas dans le mièvre comme c'est le cas habituellement. Pas de fan service non plus, même si le héros est dragué par 3 jeunes demoiselles.
« Modifié: 21 Juin 2008, 14:10:25 par Nakei1024 »

Sensu-Kun

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
« Réponse #2890 le: 21 Juin 2008, 20:54:44 »
Soul Eater 01 : Très bon design, une histoire qui colle bien avec les personnages "cool" rien à dire....à si , EXCELLENT !!!

Nakei1024

« Réponse #2891 le: 23 Juin 2008, 11:20:14 »
Tokimeki memorial 21-24: On approche de la fin, comme prévu, ça devient un peu plus larmoyant, mais ça reste sobre.

To love ru 12: Je comprends pas, je suis pourtant resté sobre ce matin... Alors c'était vraiment un épisode d'anime que j'ai visionné?

Code Geass r2 12: Encore un très bon épisode, et un Zero toujours en forme...

Mahou Shojo Lyrical Nanoha strikers 25: Bon, ça fait déjà un problème de réglé, maintenant, faut retrouver la sortie pour la happy end de l'épisode 26...

Ikkitousen 1-13: Au menu, baston et tétons, c'est ainsi que l'on pourrait résumer cette série. Les personnages n'arrètent pas de se tabasser sans qu'on sache pourquoi, les demoiselles affichent des mensurations de gros calibre, et l'héroïne est franchement nunuche...
=> Wata, commence à courir.  :wacko: Critique à venir
« Modifié: 24 Juin 2008, 17:26:22 par Nakei1024 »

beragon

« Réponse #2892 le: 24 Juin 2008, 22:45:32 »
J'ai surement trouvé un autre nanard ! Tenshi na Konamaiki 1-3  (j'ai posté le synopsis). Encore une histoire de genre interverti mais cela  n'a l'air pas trop bancal encore (j'attends les premieres vannes foireuses). Reste à voir comment ils exploitent le synopsis de base. Cela a l'air moins culcul la praline qu'Otome wa boku ni Koi Shiteru:
« Modifié: 24 Juin 2008, 23:10:38 par beragon »

Nakei1024

« Réponse #2893 le: 25 Juin 2008, 11:47:18 »
Nagasarete Airantou 1-10: Un jeune Robinson qui débarque chez les amazones, ma foi, c'est assez marrant...

Kayano

« Réponse #2894 le: 26 Juin 2008, 00:44:10 »
Episode jenesaispluscombien Jigoku Shoujo :

Qui n'a jamais voulu se venger ?

Vous l'avez désiré, Ai Enma ( La fille des Enfers ) l'a fait !

/!\ Warning /!\ : Ne pas regarder plus de 3 épisodes à la suite, au risque d'attraper une conjonctive aigue  ^_^

Schéma Répétitif ... s'accrocher puisque à ce qu'il parait la fin de la saison en vaut la peine.