Deux adaptations de RPG :
Persona Trinity Soul : Totalement insipide, j'ai perdu 8 heures de ma précieuse existence. Il n'y a aucun lien avec le jeu sauf un personnage que l'on retrouve
Akihiko et ses tics nutritionnels^^
Même si tous les synopsis disent 10 ans après Persona 3, il s'agit de 10 années après un autre évènement en lien avec l'histoire... Une histoire totalement décousue, trop space et pseudo-philosophique pour être appréciée, sans intensité. Sinon l'ambiance peut rappeler celle du jeu malgré l'absence de la dark hour et des flingues. Et aussi... vivent les baleines
(comprenne qui pourra moi je laisse de côté mon cerveau sur ce coup...)
Disgaea : Je n'ai vu qu'un épisode mais je peux dire que l'histoire est différente tout en étant semblable : le fond reste le même mais les événements changent. Malheureusement le design des personnages est devenu moche mai certaines pistes musicales sont là. Sinon je comprends pas ce que font les deux Disgaea avec un Star AK dans la BDD. Celui qui à mis ces labels pour les jeux qui ont eu une adaptation a manqué d'inspiration : FF, Star Ocean, Persona, Wild Arms, et Suikoden... ce ne sont pas les noms qui manquent. Et je ne cite que des RPG.
Et deux "œuvres" estampillées AK :
Dead Leaves : Après 20 minutes j'ai eu envie de vomir. Je rejoins l'avis de Beber .
FLCL : Pareil après seulement deux épisodes d'ennui total à observer la barre de défilement (trop longs ces épisodes) je rejoins l'avis de KB.