*pitite note : tous mes visionnages sont en Vosteng, sauf Vo pour Papa...*
Je finis (enfin sur a-k) en beauté cette période "luxure&tanbi-kei" avec, vous vous en doutiez à force, du BE-BOY!
Le célébrissime
Fake de Be-Boy Magazine : du très haut niveau, l'Oav reprend l'histoire du tome où Dee et Ryo prennent des vacances en Angleterre. Je comprends le choix scénaristique mais j'aurai bien aimé une histoire originale (ze veux l'opening ^__^).
Level C de Super BBC : aaah, mieux traité en manga je trouve. Ca reste tout à fait acceptable, m'enfin si au lieu de montrer l'aut' crétin d'uke toutes les deux secondes, la réalisation en avait plutôt profité pour approfondir le perso du grand frère par exemple : ce fût d'un autre intérêt :lol:
En série :
-
Kyou Kara Maou 47: toujours plaisant. La seconde saison est nettement mieux traitée, c'est bien
(mais je veux Gunter >__________________________<!!!!). Petite succession d'épisodes sur le monde de l'enfance, très bon choix d'ellipse.
-
Sukisyo 10 : plus que 3 épisodes et c'est fini snif! Vivement que je me procure les jeux (en croisant les doigts pour que je comprenne plus de choses cette fois). J'ai trouvé des pistes d'interprétation assez claires contrairement à ce que pensait une critique que j'avais lu au début de mon visionnage. J'ai hâte de savoir si Aizawa a un coeur
-
Yami no matsuei 9 : ENFIN, je ne suis plus une inculte. Se déclarer yaoiste pure et dure sans avoir vu les YnM était une situation fort embarrassante... [-blush] Enfin bref, les démons existent et aiment bien nous embêtez, vous savez : lacérations, viols, des zombies (très belle vampire d'ailleurs *aime les Chinoises*), vol d'âmes et de vies...Pour nous aider à faire face, il y les shinigami du bureau de Hadès avec leurs pouvoirs paranormaux (invocations de superbes esprits animaux par exemple). Donc wai, c'est classe. C'est aussi ri-go-lo afin de rendre les personnages attachants dans leur "dualité"(<- mot très primaire). Pareil que 13 épisodes il me semble :'(
Sinon :
-
Legend of Four Horsemen of Apocalypse : on reprend l'univers à la Gundam, sauf que les humains ont pas le temps de se taper dessus car des créatures bizarres que l'on nomme Apocalypse se charge déjà du nettoyage. Deux points négatifs : pas d'humour mais nada
et coup de gueule contre l'archi-utilisation des procédés traditionnels de narration. Si encore c'était efficace ou beau esthétiquement... <_<.Toutefois la balance penche favorablement parce que zaaaadoreuh Apocalypse, Alien à côté c'est le caniche à sa mémère [:KAIZOKU]. L'histoire d'amour est très chouette même si c'est pas mon genre. J'avais déjà lu une version manga (mais alors savoir si il s'agite de l'original déjà, puis si c'est la base de l'anime *se crève la joue* :unsure: ) de la même matière, dommage pour le chara-design, les messieurs-muscle ne sont pas ma tasse de thé (à la menthe pour moi merci).
Dommage aussi, c'était le premier épisode d'une série qui n'a jamais pu continuer pour cause de faillite
-
Papa to kiss in the dark Oav 2 : bouuuuuh, vilain, pas beauu. Le héros qui est une vrai nullité, pleure tout le temps, niais à mourir, aucune profondeur. Evidemment sieur tête vide est courtisé par tous les mâles environnants sans grande résistance de sa part
. Des pétales de chai-po-quoi-mais-en-général-de-cerisier qui me font la sale impression de remplir l'écran (mais pourvu qu'ils en gobent et s'étouffent avec!). Un scénario pécho dans une pochette surprise très probablement...Même "le" seme est d'une transparence que je n'ai jamais vu. Je suis sidérée par ce manque d'inaptitude à créer une Oav potable, non mais quelle idée de s'inspirer plus du ecchi prononcé que de not' bon vieux tanbi-kei. Allez, pour être gentille je note quand même les deux seuls éléments à garder qui sont le meilleur pote (pas original m'enfin on aimera toujours ce type de personnage) et le chara-design (mouais). Fuyez!
-
Fujimi Orchestra : enfin ! Voici l'OAV déclaré comme le plus frustrant chez les yaoistes et à juste titre même si j'aime beaucoup ici ce genre de narration. Pas de surprise, je préfère de très loin le manga (et je préfère aussi la version mochi*mochi des morceaux de Nachtmusic del maestro Mozart) mais la version anime est pas mal, ça fait toujours du bien de devoir un peu utiliser sa tête