Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1739547 fois)

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3345 le: 15 Janvier 2009, 22:52:57 »
Rideback Ep. 1 : O_O
La qualité technique varie de très bonne à excellente, que ce soit les lumières, les ombres, la colorisation des décors. Le chara-design - qui a un petit côté "IG Prodien" - aura du mal à trouver des détracteurs si ce n'est les traits sous les yeux même si il n'est pas dramatiquement atteint du syndrome "Hisashi Hirai".
L'op est mon gros coup de coeur. Que ce soit pour le visuel ou par la musique, il me fait penser à lui comme à une petite soeur (ou un petit frère comme vous préférez) du l'opening de la première saison de GITS:SAC.
Je l'ai vu aussi et je l'ai aussi trouvé très beau. Par contre contrairement à toi, c'est l'ending qui m'a vraiment accroché. N'empêche à coté de Casshern SINS, Madhouse nous fait des merveilles en ce moment, des séries qui entrent facilement comme animes de référence pour plus tard.

Je n'ai pas tout compris à l'histoire mais les images seules (deux armées face à face, une table des négociations, un champignon atomique !) me font entrevoir un scénario intéressant à défaut - peut-être - d'originalité.
L'histoire n'a pas l'air réellement centré sur ce sujet mais plutôt sur les ridebacks. La synopsis dans les articles de Anime-Days est assez bien faite d'ailleurs. ;)

Nakei1024

« Réponse #3346 le: 17 Janvier 2009, 09:12:12 »
Bartender 1-2: Que de raffinement et de mélancolie, de douceur et de tendresse dans ces deux premiers épisodes, vivement la suite. Pourtant, l'idée d'un anime basée sur des boissons alcoolisées (même de grand standing) me faisait un peu peur au début, mais finalement non...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3347 le: 17 Janvier 2009, 12:26:58 »
Bartender 1-2: Que de raffinement et de mélancolie, de douceur et de tendresse dans ces deux premiers épisodes, vivement la suite. Pourtant, l'idée d'un anime basée sur des boissons alcoolisées (même de grand standing) me faisait un peu peur au début, mais finalement non...
Sacrilege va se jeter dessus !  ^_^

Lucky Star 18 : un épisode plutôt décevant et pas très drôle. Sauf :
Cliquez pour afficher/cacher

ToraDora 1-2 : pour le moment, c'est franchement inintéressant. Une tsundere qu'on a vu 100 fois et un sous fifre qui malgré son air méchant reste un sous-fifre (c'est le fantasme des japonais de se faire insulter par des fillettes d' 1mètre40 ?)

kuchiki byakuya

« Réponse #3348 le: 18 Janvier 2009, 03:22:12 »
Trigun 1-14: ca faisait longtemps que j'avais pas englouti autant d'épisodes en une seule journée. Pour le moment, ca me plait.

Aka

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3349 le: 18 Janvier 2009, 23:22:26 »
ToraDora 1-2 : pour le moment, c'est franchement inintéressant. Une tsundere qu'on a vu 100 fois et un sous fifre qui malgré son air méchant reste un sous-fifre (c'est le fantasme des japonais de se faire insulter par des fillettes d' 1mètre40 ?)

Un anime J.C Staff, faut apprécier les loli/tsundere. Du jamais vu chez eu ce genre de gamine.

Maria-sama ga Miteru 01-04: Je m'y attendais pas...ça atteint le plus haut niveau des animes qui donne des envies de suicide. Un gros nanar, comme jamais vu. Je vais finir toute les saisons pour la peine. :wacko:

Genji Monogatari Senneki 01: Ça a l'air d'être bien mais j'entre pas du tout dans l'anime, je sens que c'est pas pour moi donc je vais lâcher cet anime.

topachook

« Réponse #3350 le: 19 Janvier 2009, 10:33:59 »
School Days 1-3 j'ai fini par me mettre à la série controversé aux 21 critiques (souvenir approximatif??) pour l'instant c'est sympa, c'est gentil :) les filles se ressemblent un brin mais sont jolies, et la bande son sans casser la braque me parrait trés convenable

alors médisants et méchants donneurs de 1, pourquoi s'acharner sur une série si sympa???
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

« Réponse #3351 le: 19 Janvier 2009, 10:42:37 »
alors médisants et méchants donneurs de 1, pourquoi s'acharner sur une série si sympa???
Pour être politiquement correct :P Mais au fond d'eux ils en raffolent!

Aria The Natural 4-5 : Bien aimé l'épisode avec le facteur.

topachook

« Réponse #3352 le: 19 Janvier 2009, 11:26:23 »
Si c'est seulement du politiquement incorrect, je sens que je vais adorer  =D (se cache derrière l'ombre bienveillante de Sirius, pour dire ses conneries) =D

Nakei1024

« Réponse #3353 le: 19 Janvier 2009, 19:05:43 »
Blue Drop 01: Un premier épisode suffisamment intéressant pour me donner envie de continuer cette série.

Toradora 15: Kitamura semble avoir grillé un fusible pour une raison encore inconnue, et ses camarades ont bien du mal à l'aider... La suite au prochain épisode.

Maria Holic 02: Notre pauvre jeune fille continue à subir les frasques de "sa" camarade.
« Modifié: 20 Janvier 2009, 20:32:27 par Nakei1024 »

Aka

Re : Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3354 le: 20 Janvier 2009, 22:01:50 »
Maria-sama ga Miteiru 05-13 (fin): Certains passages étaient moins navrant que d'autre, certains passages d'animation sont pas mal mais ça reste très mauvais dans l'ensemble. Dommage car ça aurait pu être pas mal. Je vais quand même enchainer sur les autres saison car un nanar de temps en temps ne fait pas de mal pour faire une critique.

Gundam 00 II 09-15: Je me demande parfois l'intérêt de certains passages mais sinon ça reste très Sunrise avec des passages WTF.

Sky Girl 01-04: Pire que Gundam je me demande l'intérêt de l'épisode 04 entier...car à part présenter un nouveau personnage à la fin, l'épisode ne sert à rien. Je me demande quel tournure peut prendre l'anime avec l'idée du mecha-musume car pour le moment y'a rien au niveau du scénario. Comme c'est un anime J.C Staff, je crains le pire.

Moonchild

« Réponse #3355 le: 20 Janvier 2009, 22:11:37 »
Welcome to NHK : jusqu'à l'épisode 9, le ton était plutôt léger et l'histoire divertissante, car toujours prise sur le ton de l'humour. Mais on bascule littéralement d'ambiance ensuite... On ne sombre pas dans un ton tragique larmoyant mais je suis quand même resté un peu sur le derrière, parce que le tragique est abordé d'une manière inattendue, enfin adaptée au thème traité quoi (?). Bref, je commence à regarder la série d'un nouvel œil. Pour mon plus grand plaisir.

Faustt

« Réponse #3356 le: 21 Janvier 2009, 01:24:07 »
Nodame Cantabile 8 : Autant les précédents épisodes m'avaient quelque peu déçu, autant j'ai bien ri avec celui là. Entre Paul, le français qui commence toutes ses phrases par "non" et Chiaki qui achète la dernière mégane, je me suis bien poilé... :D

emilie

« Réponse #3357 le: 21 Janvier 2009, 02:12:29 »
Ghost in the Shell #04 à #11 : je suis vraiment fan de la musique, je me l'écoute en boucle là  =D
Sinon c'est vraiment une série qui fait plaisir à voir, on s'en prend plein les mirettes et l'histoire est passionnante, on voit pas l'épisode passer. L'épisode 10 avec le passé de Bâto m'a bien fait mal au bide, quelle idée de regarder ça en mangeant aussi...

Kuroshitsuji #11 et #12 : on s'approche de la fin, ça fait plaisir de revoir Grell, mais le croque-mort me manque. Et un peu plus de révélations m'aurait plu.

Nakei1024

« Réponse #3358 le: 22 Janvier 2009, 13:30:46 »
Blue drop 2-6: Un bon mélange entre SF et histoire sentimentale pour adolescentes. Pour l'instant rien de particulier à signaler, à part peut-être une petite ambiance yuri qui flotte dans l'air. La suite...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3359 le: 22 Janvier 2009, 15:12:45 »
Ghost in the Shell #04 à #11 : je suis vraiment fan de la musique, je me l'écoute en boucle là  =D
T'inquiètes, tu l'écouteras toujours en boucle des années plus tard. Les OSTs de GITS sont gravés sur mon disque dur et mon lecteur MP3 depuis des années...