Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740024 fois)

AngelMJ

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #345 le: 28 Janvier 2006, 18:35:08 »
Fate Stay Night 3 : Uniquement du blabla dans cette épisode. Mais ce dernier est malheureusement obligatoire car il explique les bases du tournoi du St Graal. Episode pas forcément passionnant, les attitudes des persos manquent cruellement de naturel, surtout le prêtre que j'ai trouvé très bizarre dans sa façon de parler ou de se comporter (bizarre dans le sens qu'il manque un peu de naturel je trouve). Mais bon, j'attends tout de même la suite.

Naruto 169 : Une agréable surprise. Bien que l'on soit toujours dans les épisodes HS, l'histoire que l'on entame ici semble être un niveau au dessus de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Fait original, on revoit Anko, l'ancienne élève d'Orochimaru et une team inattendue (Naruto, Shino et Ino). L'épisode est joli et très bien animé. Comme quoi...

J'ai aussi vu deux films d'animations récemment qui sont :

Pompoko : Il y a pas à dire je me suis bien ennuyé. Si l'histoire de base m'avait attiré, le fait que le film soit monté comme une sorte de documentaire m'a troublé. En plus, je trouve les Tanukis assez laids et le film est beaucoup trop long. Il n'est pas encore dans la base de données AK, mais sinon j'aurais fait une critique...

Le château ambulant : Je ne redirai pas ce que j'ai dit dans ma critique. Il n'empêche que bien que ce film soit très loin des productions précédentes, je le regarde avec beaucoup de plaisir à chaque fois.
« Modifié: 28 Janvier 2006, 18:35:42 par AngelMJ »

Pharaoh

« Réponse #346 le: 28 Janvier 2006, 18:39:17 »
Pompoko : Il y a pas à dire je me suis bien ennuyé. Si l'histoire de base m'avait attiré, le fait que le film soit monté comme une sorte de documentaire m'a troublé. En plus, je trouve les Tanukis assez laids et le film est beaucoup trop long. Il n'est pas encore dans la base de données AK, mais sinon j'aurais fait une critique...

Ca fait deux fois qu'on me dit qu'il n'y est pas... mais il y est bon sang ! >_< Utilise le moteur de recherches :o

C'est un film beaucoup trop majeur pour qu'il soit absent :

http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=633

Bon j'avoue j'ai oublié de mettre le titre français en premier ^^''

Je répare ça :P

Par contre je te trouve vraiment sévère à l'égard de ce film. Certes, il a des longueurs (de toute façon les films de Takahata m'emmerdent un peu en passant...), mais il a d'indéniables qualités. La voix-off, ça m'a plu, le mélange de réalisme et de fantaisie, le balancement entre légèreté et férocité, le film surprenant par sa misanthropie, sa violence, son propos sérieux. Et surtout, cette scène mémorable du défilé, qui est l'une des plus belles séquences de toute l'histoire de l'animation à mes yeux (ouais rien que ça hahaha).

Sinon je l'ai vu y'a assez longtemps, et en VOST FR.  
« Modifié: 28 Janvier 2006, 18:43:51 par Pharaoh »

AngelMJ

« Réponse #347 le: 28 Janvier 2006, 18:41:49 »
Ca fait deux fois qu'on me dit qu'il n'y est pas... mais il y est bon sang ! >_< Utilise le moteur de recherches :o
Ha oui c'est vrai, je l'oublie à chaque fois celle là d'option >_<!

On devrait le mettre dans le P au lieu du H, ce serait plus logique vu qu'il est sorti en France sous ce nom... Ca ne gêne pas si je le fait?

Edit : Je me suis fait grillé je crois... ^^'

Par contre je te trouve vraiment sévère à l'égard de ce film. Certes, il a des longueurs (de toute façon les films de Takahata m'emmerdent un peu en passant...), mais il a d'indéniables qualités. La voix-off, ça m'a plu, le mélange de réalisme et de fantaisie, le balancement entre légèreté et férocité, le film surprenant par sa misanthropie, sa violence, son propos sérieux. Et surtout, cette scène mémorable du défilé, qui est l'une des plus belles séquences de toute l'histoire de l'animation à mes yeux (ouais rien que ça hahaha).

J'ai fait court car je ne voulais pas faire une critique comme post. Là je vais la faire donc tu verras ce que je pense de l'ensemble...
« Modifié: 28 Janvier 2006, 18:44:58 par AngelMJ »

Pharaoh

« Réponse #348 le: 28 Janvier 2006, 19:30:19 »
Oui, j'ai lu ta critique, et je partage en partie ton point de vue (le film est trop long!).

Par contre, une petite information comme ça :

Tu as l'air de penser que les films de Takahata on les reconnaît par leur chara design assez simple (pour Pompoko les humains sont quelconques mais ça c'est volontaire ^^)... mais... en fait, Takahata ne sait pas dessiner. Je le dis au cas où tu serais pas au courant hein. En fait il fait appel à des gens qui dessinent pour lui... il réalise juste. Il explique d'ailleurs souvent que ce cas de figure est assez répandu dans l'animation au Japon, bien qu'ils paraisse étrange pour les Européens : au début, un réalisateur dessine pas mal, mais plus il avance dans sa carrière et moins il dessine... (et pis là Takahata ben il ne sait pas dessiner du tout.)

AngelMJ

« Réponse #349 le: 28 Janvier 2006, 20:01:07 »
Tu as l'air de penser que les films de Takahata on les reconnaît par leur chara design assez simple (pour Pompoko les humains sont quelconques mais ça c'est volontaire ^^)... mais... en fait, Takahata ne sait pas dessiner. Je le dis au cas où tu serais pas au courant hein. En fait il fait appel à des gens qui dessinent pour lui... il réalise juste. Il explique d'ailleurs souvent que ce cas de figure est assez répandu dans l'animation au Japon, bien qu'ils paraisse étrange pour les Européens : au début, un réalisateur dessine pas mal, mais plus il avance dans sa carrière et moins il dessine... (et pis là Takahata ben il ne sait pas dessiner du tout.)
Lol, merci pour l'info. En effet, j'ignorais que que Takahata ne savait pas dessiné. Je me coucherai moins bête ce soir...

Mais pour le reste, t'inquiète, je me doutais bien que le réalisateur au final, je tiens pas beaucoup le crayon...  :P , enfin du moins pour dessiner...

Scalix

« Réponse #350 le: 28 Janvier 2006, 20:32:20 »
Fate Stay Night 3 : Uniquement du blabla dans cette épisode. Mais ce dernier est malheureusement obligatoire car il explique les bases du tournoi du St Graal. Episode pas forcément passionnant, les attitudes des persos manquent cruellement de naturel, surtout le prêtre que j'ai trouvé très bizarre dans sa façon de parler ou de se comporter (bizarre dans le sens qu'il manque un peu de naturel je trouve). Mais bon, j'attends tout de même la suite.

Tout pareil. L'épisode 3 est pour l'instant le moins bon, mais il était necessaire. Et puis faut dire qu'on meurt d'envie de mieux connaître Saber. J'étais persuadé que cet épisode allait lui être consacré...Du coup d'ici 30 minutes je reçois le quatrième, j'ai hâte ! J'en parlerai dans la soirée ;)
« Modifié: 28 Janvier 2006, 20:32:42 par Scalix »

Beck

« Réponse #351 le: 30 Janvier 2006, 21:33:39 »
Depuis la dernière fois,

School Rumble OAV 1 & 2 : Je ne vais pas paraphraser ce que j'ai dit ici

Bleach 63-64-65 : Au revoir la Soul Society, bonjour ce qui apparement serait du HS et donc bonjour l'inquiètude...

Blood + 13 : Comme d'habitude, je ne sais pas réellement quoi penser de cette série.

Mushishi 7-8 : C'est avec délice que je me suis replongé dans cette série ^_^

Noein 12-13 : Dois je encore repéter que c'est que du bonheur?  :huh:    
Be quiet and drive !

Virgina

« Réponse #352 le: 31 Janvier 2006, 18:48:14 »
Ouiiiiii du Be x Boy, Kusatta les 2 OAV reprennent le début de l'inoubliable série de la déesse Kodaka et elles le font bien ! Franches rigolades, tension bien menée, Atsushi est toujours aussi agaçant dans son rôle de pleurnichard et Ma-chan toujours aussi énervant parce que...enfin, les rares yaoistes le sauront.  :P
 Malheureusement Kizuna, les 2 autres Oav sont plutôt un échec. Dans la seconde l'humour Kodaka est là mais le fond n'est pas présent et dans la troisième, meilleurs graphismes mais mauvais traitement (c'est pas parce que la déesse se permet des longueurs que l'adaptation doit l'imiter ^^°).
 Kyou Kara Maou-->ep 52, le rythme de nouveau ralenti (alors qu'on attend tous qu'ils viennent chercher le *humhum* sur *humhum*, je veux voir la tête que va tirer le grand frère de Yuuri à cette occas'  :D ). Allez va, vu que je vais avoir ma dose de Gunter au prochain épisode, je vais vraiment pas me plaindre  :wub:
 Kaikan Phrase 1, bishi powaaa, après tout la gente masculine est toujours mieux représentée en démon ou en rockstar ^-^. Ici seconde option, premier épisode sympatique. Si je me souviens bien c'est l'adaptation d'une série de 17 tomes de la sulfureuse Mayu Shinjo...espérons qu'ils aient oublié son héroine pour mon plaisir visuel et probablement auditif B)
 Mirage of Blaze 1, l'opening le plus merdique au monde je crois^^°. Sérieusement (et c'est rare chez moi), Blaze 2002 peut facilement être un instrument de torture XD. Sinon la série s'annonce pas mal, le héros est archi-charismatique à la fois plaisant et déplaisant. Ca comblera mon manque de japonais médiéval :'(    
Nauseus

AngelMJ

« Réponse #353 le: 31 Janvier 2006, 23:55:07 »
Kamichu! 1 : Sur les conseils de Scalix, j'ai regardé le premier épisode de cette série. J'ai visuellement et musicalement pas mal accroché. Par contre, j'ai absolument pas accroché le thème. De plus, le preview du prochain épisode m'a absolumment rien dit, donc je pense que je vais en rester là pour cette série...

School Rumble OAV 1 : Assez sympa, mais il manque il brin de fantasie à l'ensemble, certains passages étant pourtant directement tiré du manga. Par contre, pour les fans de Yakumo, allez y on la voit pas mal ^^.

School Rumble 25 : Bientôt la fin et ça se sent. Un épisode très drôle avec la scène entre Kenji et Yakumo (franchement, j'en pouvais plus, Yakumo est trop craquante) et un final d'épisode assez innatendu... vivement le 26 pour voir comment tout cela va finir...

Bleach 64 et 65 : Bon avant tout, faut que je raconte ma petite mésaventure. En fait vu que l'épisode 63 était un double, j'ai cru que j'aurai droit à un truc du genre 63 et 64 combiné. Donc j'ai téléchargé directement le 65 . Surprise! J'ai rien compris vu qu'en réalité le 63 est une seul épisode et qu'il existait un épisode 64. Voilà... bon sinon... on attaque donc un HS pour la peine (Est ce que l'on va autant se vautrer qu'avec Naruto?). Le 64 se regarde, le 65 est très mal dessiné, une catastrophe. Les nouveaux persos sont...pas à mon goût et le nouveau générique de fin fait super peur O_O!

Noein 14 : Au risque de me répéter... génial! Mais ce qui m'effraie c'est qu'on est à la moitié de la série... Comment je vais faire pour m'en passer lorsque ce sera fini  :'(  
« Modifié: 01 Février 2006, 12:21:40 par AngelMJ »

Beck

« Réponse #354 le: 01 Février 2006, 12:05:52 »
Bleach 64 et 65 : Bon avant tout, faut que je raconte ma petite mésaventure. En fait vu que l'épisode 63 était un double, j'ai cru que j'aurai droit à un truc du genre 63 et 64 combiné. Donc j'ai téléchargé directement le 65 . Surprise! J'ai rien compris vu qu'en réalité le 63 est une seul épisode et qu'il existait un épisode 64. Voilà... bon sinon... on attaque donc un HS pour la peine (Est ce que l'on va autant se vautrer qu'avec Naruto?). Le 64 se regarde, le 65 est très mal dessiné, une catastrophe. Les nouveaux persos sont...pas à mon goût et le nouveau générique de fin fait super peur O_O!
Il a failli m'arriver la même chose  :lol:
Sauf qu'un certain membre d'A-K m'a gentimment expliquer le truc avant que je commences à regarder l'épisode 65 ;)

Sinon, pour revenir dans le sujet, j'avais oublié les épisodes 1 & 2 de Shingetsutan Tsukihime. Une série qui a l'air de mériter toutes les bonnes choses que j'ai entendu d'elle.
Be quiet and drive !

AngelMJ

« Réponse #355 le: 04 Février 2006, 11:19:15 »
Fay Stay Night 4 : Mieux que le précédent, l'histoire commence enfin... je l'espère. Le preview du prochain ne m'anonce rien qui vaille ^^'. Et Berseker est très moche, très éloigné de tous les autres persos qui eux, possèdent pas mal de charisme...

Blood+ 1 à 7 : Série agréable à regarder. Un peu longuette avec des épisodes assez pompant certes, mais divertissante dans l'ensemble. J'attends la suite.

Bleach 66 : L'histoire continue. C'est du niveau d'un HS : c'est assez moyen. Le rire de la gamine est stressant, c'est toujours le même (ils se sont pas foulés...). Par contre, ils ont eu la bonne idée de change la face à Ichigo dans le générique de fin, car elle était vraiment pas ressemblante. Et je crois avoir compris le générique de fin...

FF7 Last Order : Visionné pendant le téléchargement des Blood+ pour patienter. Rien de bien exceptionnel dans le scénar mais c'est agréable à regarder... sans plus.

Circé

« Réponse #356 le: 04 Février 2006, 12:12:25 »
Bleach 66 :  Et je crois avoir compris le générique de fin...
Ah bah alors là il faut que tu m'explique, parce que pour moi ce truc reste encore un mystère :wacko:
« Modifié: 04 Février 2006, 18:07:32 par grabouh »

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
« Réponse #357 le: 04 Février 2006, 13:30:22 »
Stellvia of the Universe ep 19-22 : Je ne saurais très précisément expliquer pourquoi mais cette petite série se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Les épisodes s'enchainent comme des perles.

Blood+ ep 1-10 : J'avoue être plus circonspect concernant cette série. C'est beau mais un peu lent pour l'instant. Cela dit, la série étant longue je vais lui laisser sa chance pour encore quelques épisodes.

Ghost in the Shell 2ème saison : Y a pas à dire, les GITS sont toujours aussi biens. Cette saison est encore plus complexe que la précédente mais elle est tout aussi passionnante.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

« Réponse #358 le: 04 Février 2006, 17:33:09 »
3 jours d'arrêt maladie, ca m'a laissé un peu de temps pour :

Noein 14 : Un épisode tout tranquille et tout calme. Une petite pause que j'ai réellement apprécié.

Paradise Kiss 9-10-11-12 : Je ne vais pas paragrapher ceci

Blood+ 14 : Un épisode de transition ou il ne se passe réellement grand chose.

Princesse Mononoke : Une petite envie de me replonger dans ce film qui a encore su m'émerveiller. J'essaierai de sortir une critique.

Shingetsutan Tsukihime 3-4-5 : Sans aucun doute une bonne série, malgrés un graphisme qui date un peu. La bonne initiave de la semaine ^_^
Be quiet and drive !

AnimeWatcher

« Réponse #359 le: 05 Février 2006, 17:57:19 »
Je viens de voir le premier opus de Hellsing (OAV) que l'on peut apprécier grâce à la diffusion de la version courte à la télé japonaise.
Une bonne claque visuelle qui rectifie le tir de la série originelle. Néanmoins, j'attends la version longue pour mieux juger car tout s'enchaîne trop vite...
Je reste épaté par le travail de la bande son (je ne parle pas de la musique) qui met en avant les bruitages de façon divine... çà rattrape effectivement la partition plus que banale de Hayato MATSUO <_<
Le travail sur les couleurs et la profondeur des traits est enfin à la hauteur, je suis soulagé...
Le découpage de l'action (principal atout de la série pour le moment) est assuré via la CGI et à la tête on trouve Romanov HIGA (monsieur Tank SWAT 01) qui nous offre des plans assez... intéressants (bref, c'est dynamique, c'est fluide, c'est beau...) B)

Vivement la suite... on se sent tellement plus léger après des années d'attente... :D