Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1738266 fois)

Aka

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3510 le: 13 Mars 2009, 22:48:35 »
The Sky Crawlers : Je m'expliquerai en détail dans la critique à venir (si j'en ai le temps u_u) mais voilà la preuve que Prod I.G n'était pas en hibernation en 2008. Des graphismes beau à en pleurer, sublimés par une OST de grande classe et tout ça au service d'une narration ciselée. Rien de superflu.

Même chose, c'est du gros film couillu avec du gros staff dessus. Production I.G s'est surpassé avec ça.

Björn

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3511 le: 14 Mars 2009, 01:40:23 »
Tora dora! - épisode 23 : que dire si ce n'est que la chose est bien amenée. Un animé vraiment attachant.

Nakei1024

« Réponse #3512 le: 14 Mars 2009, 13:05:28 »
Michiko to Hatchin 17: Encore un personnage original dans cet épisode, et Michiko se voit contrainte de participer à un jeu extrêmement dangereux si elle veut se sortir d'une nouvelle situation problématique. Mais la relation entre elle et Hatchin fait encore un bond en avant. Et Shinsuke refait son apparition...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

« Réponse #3513 le: 14 Mars 2009, 22:04:30 »
Personnellement, j'ai trouvé que les épisodes 16, 17 et 18 étaient franchement moyens par rapport à ce que la série pouvait promettre. La stagnation est à son paroxysme, les personnages perdent petit à petit tout le charisme qu'on leur offrait au départ.... Enfin bon, je suis franchement déçu si l'on assiste pas à un revirement de situation positif.

Nakei1024

« Réponse #3514 le: 14 Mars 2009, 22:11:13 »
Asu no Yoichi 3-9: Cette série me fait penser à un mélange (plutôt réussi pour l'instant) de toutes les comédies romantiques à succès créées jusqu'à présent. Ainsi le héros me rappelle Sosuke Sagara et Midori (FMP), on retrouve un couple façon Arima/Eri (School Rumble) et d'autres clins d'œil plus ou moins visibles. Après se pose l'utilisation un peu exagérée du fan service, mais j'avoue qu'ici, je ne m'en plains pas trop...

kuchiki byakuya

« Réponse #3515 le: 15 Mars 2009, 13:17:18 »
Michiko to Hatchin 1-5: étrange comme animé mais Michiko ne manque pas de charme.

Clannad AS 1-2: ce n'est que le début alors je vais continuer avant de me faire une idée.

Nakei1024

« Réponse #3516 le: 15 Mars 2009, 18:48:54 »
Baby my love 1-7: Kawaï et reposant, mais assez "gamin" et ça manque un peu de rythme, dommage, mais j'apprécie tout de même.

Björn

« Réponse #3517 le: 15 Mars 2009, 19:08:41 »
Asu no Yoichi 3-9: Cette série me fait penser à un mélange (plutôt réussi pour l'instant) de toutes les comédies romantiques à succès créées jusqu'à présent. Ainsi le héros me rappelle Sosuke Sagara et Midori (FMP), on retrouve un couple façon Arima/Eri (School Rumble) et d'autres clins d'œil plus ou moins visibles. Après se pose l'utilisation un peu exagérée du fan service, mais j'avoue qu'ici, je ne m'en plains pas trop...

Le manga joue très nettement, voire quasiment uniquement, sur le fan service. La version animée est simplement plus soft.

Sirius

« Réponse #3518 le: 15 Mars 2009, 19:25:51 »
Baby my love 1-7: Kawaï et reposant, mais assez "gamin" et ça manque un peu de rythme, dommage, mais j'apprécie tout de même.
Lis le manga, tu perdras déjà moins ton temps!

Nakei1024

« Réponse #3519 le: 16 Mars 2009, 21:21:20 »
Toradora 23: On amorce la conclusion de cet anime qui sans être un chef d'œuvre mérite quand même selon moi sa place dans les animes de qualité. Connaissant Taiga avec qui rien n'est simple, je suppose quand même que les 2 derniers épisodes seront riches en émotions.

Mushishi 6-8: Toujours aussi agréable, mais un peu plus de variété dans le design des personnages rencontrés ne serait pas un mal.

Michiko to Hatchin 18-19: Hatchin commence à appliquer les méthodes de sa mère pour mener sa propre enquête, et le résultat est assez surprenant. Par contre, l'histoire commence à tourner en rond et c'est bien dommage. Satoshi et Shinsuke sont de retour, de même qu'Atsuko, et tout ce beau monde me semble légèrement à cran quand on commence à parler de Michiko.
« Modifié: 19 Mars 2009, 12:39:42 par Nakei1024 »

Aka

« Réponse #3520 le: 19 Mars 2009, 19:05:10 »
Ride Back 10: Ah ouais, ça va quand même super loin niveau cruauté. C'est plus la même chose qu'au début. Mais en tout cas si y a un anime qui rentre dans la catégorie anime très bon c'est bien celui ci. Je suis déçu qu'il n'y est que 12 épisodes. :(

Maria-sama ga Miteru 11: Je suppose qu'on va avoir le droit à une saison 5... Cette saison est quasiment que porté sur Touko et sa relation avec les autres personnages. Pas déplaisant vu que le personnage en question est pas mal mais par contre elle est doublée par Kugumiya Rie... fail =/
Par contre c'est un peu en retard pour mettre une animation de bonne qualité. xD

Nakei1024

« Réponse #3521 le: 20 Mars 2009, 10:30:55 »
Babe my love 8-18: Rien de vraiment nouveau, mais le nouveau perso de l'épisode 18 me semble assez intéressant.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #3522 le: 20 Mars 2009, 10:39:00 »
Babe My Love, ce n'est pas Aishiteruze Baby ?
L'animé est pas mal mais le manga conclue réellement l'histoire et est encore plus meugnon.
(Comme le dit Sirius)

Pour ma part, je n'ai pas réellement de séries en "bloc" que je regarde, ce sont plus les séries actuelles. ^^

Sirius

« Réponse #3523 le: 20 Mars 2009, 10:50:45 »
Ouais et en fait c'est en regardant le premier épisode de la série que j'ai eu envie de lire le manga. Je suis désormais bien au fait que ce genre de série de 26 épisodes est longue et lente et ne recouvre qu'une partie de l'œuvre originale. 7 volumes, c'est bien plus vite lu.

Sinon j'ai repris et continue Les 12 royaumes (épisode 32). Aujourd'hui, Saiunkoku peut s'avérer un meilleur choix dans le même genre. Là beaucoup d'histoires sont tissées en parallèle et la fin devrait rassembler le tout. Pas trop mon style ce genre de narration et c'est un peu lent.

spinster

« Réponse #3524 le: 20 Mars 2009, 11:58:45 »
Tetsuwan Birdy DECODE 1-4 : intéressant comme anime, même si le nez de face de birdy est horrible  :'(