Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1732372 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3585 le: 11 Avril 2009, 01:07:40 »
Ristorante Paradiso #01 et #02 : j'adore l'ambiance donnée avec la musique. ça me rappelle un peu Bartender mais c'est sûr que ça va prendre une autre tournure vu le caractère de Nicoletta! Et puis les décors un peu aquarelles, qui sonnent parfaitement "italie" j'aime beaucoup, le tout se mêle bien je trouve et j'aime beaucoup le chara-design. Rond mais pas mal, puis certains plans sont bien trouvées et bien agencés. Pour l'instant en 2 épisodes je suis assez contente.

Aka

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3586 le: 11 Avril 2009, 08:00:43 »
Higashi no Eden 1 : un très bon début avec un excellent opening signé Oasis !! Seul bémol, la série, d'après MAL, compterait 11 épisodes seulement + un film, c'est trop court pour un anime que j'attendais avec impatience. Bref, Kenji Kamiyama assurera-t-il encore une fois après ses deux GITS et Seirei ?

Dans l'anime ça tient sur 11 jours et vu comment c'est parti le premier épisode, je me dit que 11 c'est suffisant. Surtout si c'est quelque chose sur la recherche d'identité.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3587 le: 11 Avril 2009, 17:56:39 »
Higashi no Eden épisode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Non sincèrement, j'arrive pas à voir le buzz tout autour de cet animé.
Encore que les voix, c'est vraiment le truc que j'ai accroché mais le reste... Voilà quoi. ^^'

Tears to Tiara épisode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca se regarde mais faut voir les prochains épisodes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3588 le: 11 Avril 2009, 19:18:53 »
Ponyo sur la falaise : ... Diyo, tu es sûr de ne pas vouloir inclure la note '0' pour les critiques ?

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3589 le: 11 Avril 2009, 19:55:16 »
Higashi No Eden #01 : Moi aussi j'ai adoré l'opening, au moins ça change des soupes habituelles et j'aime bien le style. Idem pour l'ending avec le papier j'ai bien aimé.
Après pour ce qui est de la technique y'a rien à dire j'aime autant le design que l'animation.
Reste l'histoire...
Cliquez pour afficher/cacher
Affaire à suivre.

Basquash #01 : à part le fait qu'on a droit à un personnage surexcité et donc l'animation qui va avec, plus les gros plans "boobs" de Miyuki, le reste est vraiment fun! j'adore les couleurs, le style, l'ambiance. À voir ce que sera le 2ème épisode, pour l'instant je suis pas fan de la coupure d'un an, mais on verra si c'est bien exploité.

Pandora Hearts #01 : pour l'instant je suis déçue. Dessin médiocre, style plus que gamin. Essais de mettre de la tension qui ne fonctionnent pas du tout, on en rit plus qu'autre chose..

07 Ghost #01 : j'appelle ça un anime "clean", tout est propre, le design, l'animation etc... Mais je reste encore un peu sceptique du coup, j'attends de voir si cet anime aura vraiment quelquechose pour lui. Pour l'instant l'accroche fonctionne bien, à voir si ça continue.

Vit Zayder

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3590 le: 11 Avril 2009, 20:06:05 »
[color=blue
Pandora Hearts #01 : pour l'instant je suis déçue. Dessin médiocre, style plus que gamin. Essais de mettre de la tension qui ne fonctionnent pas du tout, on en rit plus qu'autre chose..

C'est un peu l'impression que j'avais eu...

Ponyo sur la falaise en face de ta mère: Diyo, je crois que si Aflo et moi on s'y met, on peut déclencher une guerre contre Miyazaki et ses fans...Il faut comprendre que ce film est une insulte à l'oeuvre de Miyazaki...Plus de détails in the future...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3591 le: 11 Avril 2009, 20:13:18 »
Le prochain débat opposant "pros" et "antis" se fera donc autour du dernier miyazaki, dommage, mais après tout pourquoi pas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3592 le: 11 Avril 2009, 20:29:56 »
Rendez-vous la semaine prochaine pour un duel au sommet sur le webzine ^^'

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3593 le: 11 Avril 2009, 21:50:26 »
Ponyo sur la falaise en face de ta mère: Diyo, je crois que si Aflo et moi on s'y met, on peut déclencher une guerre contre Miyazaki et ses fans...
Je rejoindrais également vos rangs :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3594 le: 11 Avril 2009, 21:55:56 »
Shangri-la épisode 01 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca va, Gonzo m'abandonne pas !

Björn

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3595 le: 11 Avril 2009, 22:35:36 »
Basquash - épisode 1: ca sent la bouse.

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3596 le: 11 Avril 2009, 23:24:28 »
Franz Kafka's A Country Doctor : comme pour La Maison en Petits Cubes, je vais m'abstenir d'écrire une critique de ce court-métrage car je ne me sens pas d'attaque pour retranscrire avec des mots l'étrange expérience que je viens de vivre. Un OVNI très curieux, un peu dérangeant et vraiment original d'un point de vue artistique.

Sirius

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3597 le: 11 Avril 2009, 23:31:03 »
J'ai franchement aimé la réalisation avec ces corps qui se déforment et ce crayonné sombre qui transcrit pas mal l'ambiance. J'ai aussi accroché à la vox sinistre du narrateur. Mais j'ai absolument rien compris à la portée du récit ou simplement à son intérêt. C'est visuellement concept et abouti mais un peu trop zarb quand-même...

Je vais pas non plus critiquer la chose car Diyo serait pas content de voir une note moyenne sur sa belle fiche. Et Diyo... c'est Dieu :P
« Modifié: 11 Avril 2009, 23:33:07 par Sirius »

El Nounourso

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3598 le: 12 Avril 2009, 00:02:45 »
Mais j'ai absolument rien compris à la portée du récit ou simplement à son intérêt.
La qualité d'un court-métrage dépend souvent de son atmosphère. Je trouve que Franz Kafka's A Country Doctor s'en sort très bien de ce côté là, même si on a du mal à saisir où le réalisateur veut en venir. Ca m'a intrigué, dérangé et plu artistiquement... perso ça me suffit amplement !

Vit Zayder

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #3599 le: 12 Avril 2009, 02:01:15 »
Guin Saga #1: bon dieu que c'est beau et bien fait...enfin des types qui sont pas droits comme des piques quand ils galopent...Par contre, le chara-design me dérange comme prévu bien que pas autant que je le craignais...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif