Hormis les bleach, naruto dont les épisodes s'enchainent à médiocrité grandissante, j'ai plutôt été farfouiller dans les séries qui m'étaient inconnues cette fois. Voici les résultats de ma prospection:
Pale Cocoon 1 :Même avis qu'Angel MJ. C'est vraiment très bien fait. 25 mn où l'on nous propose une vision futuriste de l'humanité. Tout cela avec une chanson envoutante et une animation plus que satisfaisante en toile de fond. Ca vaut le détour sans aucun doute.
Shingetsutan Tsukihime :En résumé, début pas top
, milieu mouais
, fin good
. Je regrette qu'ils aient pas réussi à rendre le début plus passionnant. Autre chose aussi, j'ai l'impression que l'anime ne répond pas à toutes les questions que je me posais. Je pense que l'intrigue est bonne mais qu'elle aurait pu être mieux ficelée.
Pour en revenir au débat précédent, mon avis est que la musique est très bonne (le violon quelle merveille !! ) mais personnellement elle m'a pas marquée non plus plus que ça. L'exemple de Kuro-pon au sujet des Tsubasa Chronicle est très bon ... ça je suis d'accord que c'est un anime qui se distingue par la qualité de son OST. Enfin là encore on rentre dans le subjectif donc les avis peuvent diverger ...
Spiral 1-4:Pour ceux qui connaitraient pas, c'est l'histoire d'un jeune garçon sur les traces de son frère disparu, connu pour être un detective hors du commun. Ce garçon possède lui aussi d'énormes capacités lui permettant de résoudre les énigmes qui composent chaque épisode.
Mon avis sur le sujet est que pour l'instant l'histoire se déroule petit à petit. Graphiquement ça tient la route et les énigmes présentées restent dans le domaine du crédible. Pas de quoi s'extasier mais ça se laisse regarder. A suivre ...
Eyeshield 21 1-6: Une histoire de football américain à la sauce manga. Un running back vedette sur le terrain peureux et persécuté dans la vrai vie , un quaterback diabolique mais tellement drôle et un stoppeur obèse surpuissant au coeur d'or, voilà les piliers de la future équipe des Devil Bats.
Sous des airs d'Olive et Tom, cet anime s'en sort plutôt bien pour l'instant. Sans avoir la prétention du grand succès, on passe un bon moment à regarder les épisodes sans se poser de questions. Conseillé aux personnes en manque d'animés sportif ou à ceux voulant commencer le football americain (en effet des passages de transition où l'on explique les régles de ce sport sont présents au milieu de chaque épisode.)
Cluster Edge 1-2: Yihaa un anime sur les avions !!! Graphiquement très beau, le style ressemble à s'y méprendre à Gundam Seed ou Escaflowne pour le design des avions. Et pour cause, Sunrise est le producteur de ces 3 séries !!!
L'histoire est classique : une école qui forme les élites, un héros qui intègre une promo de cette école et roulez jeunesse (volez jeunesse serait plus approprié dans ce cas précis). Autant l'épisode 1 me semblait prometteur car parlant d'une sorte de guerre entre des pays, autant le 2 est plutôt décevant parlant de la vie bien trop classique des personnages dans l'école (et ne m'apprenant rien sur les evenements de la guerre passée). Il me faudra plus que 2 épisodes pour juger de la qualité de cette série mais me voilà prevenu que tous les episodes ne seront pas forcément intéressants ... Dommage une bonne série d'avion m'aurait bien plu :'(