Pas encore fini les animes du printemps que commence la saison été. Jai donc commencé les deux séries qui m'intéressaient le plus et primo je ne suis pas déçu, et deusio je serais bien en peine de dire lequel des pilotes m'a le plus plu.
Tokyo Magnitude 8.0 Épisode 1 : Ce pilote ne plaira pas à tout le monde. Arttention, c'est du pu slice of life ! Une introduction classiue du film-catastrophe donc mais l'épisode en lui-même m'a passionné. Enfin un slice of life sur une vie de famille classique et non celle idéalisée dans les animes : la mère qui travaille et "abandonne" un peu sa famille, le père lâche, le petitfrère/nain chiant (mais affectueux dans le sens où il veut ressouder sa famille) et l'adolescente mal dans sa peau.
Il est difficile de jauger de quel bois sera fait la série à l'avenir mais ça commence bien. En plus le chara-design et la technique sont bonnes. Les génériques sont un peu baïzarre ceci dit.
Bakemonogatari Épisode 1 : Encore un peu et je passais à côté de cette série et ben dîtes donc ! Le synopsis évoquait vaguement un vampire, il n'en fallait pas plus pour me faire fuir à quelques parsecs de là. Mais j'ai été collé pour écrire l'article pour le ouèbzaïne
Noblesse Shinbo oblige. Et ce que j'ai découvert dans mes recherches m'a promptement enlevé certaines de mes réticences. Je me suis auto-bailloné pour l'article mais les images et la bande-annonce me poussait à ne lancer qu'un seul cri : P*TAIN SA RACE, LE VISUEL ARRACHE LA RETINE !
Et voir ça pendant 20 minutes est encore plus impressionnant. C'est éthéré, lumineux, coloré, les autres séries 2009 vont galérer pour le talonner. Même Basquash est largué, c'est dire. Mais là où Basquash fait peser son budget, Bakemonogatari fait peser son talent artistique : le combat était inégal.
Le scénario s'annonce intéressant mais il faudra voir sur combien d'épisodes la série peut tenir. En tout cas l'ombre de Shinbo est présente à chaque fuckin' minute et ça ça augure du meilleur.