Salut za toutes zet a tous,
Je viens de finir City Hunter et je suis bientôt a la fin d'Angel Heart mais j'en suis très déçu: c'est beaucoup trop larmoyant, et l'humour est quasiment absent. La nouvelle partenaire de Ryo est ridicule, pourtant les premiers épisodes étaient pas mal mais du 10 au 47 c'est lassant, des situations toutes plus tristes les unes que les autres....*sigh*
Je ne comprends pas l'engouement que les fans de City Hunter peuvent avoir pour Angel Heart. Ok, c'est bien dessiné, oui c'est plus triste, plus mature aussi peut-être du coup, mais la romance genre le film revisité Ghost des années 80's avec Patrick Swayze est poussée a son extrême, on a envie de chialer toutes les minutes tellement les situations sont affreuses. Et les come back de Kaori deviennent chiants au bout d'un moment.
Bon voila, je suis un mec qui approche la trentaine, j'ai adoré City Hunter dans mon enfance et encore aujourd'hui, mais je suis très déçu de sa suite. Qu'on me montre les passages marrants dans AH parce que j'ai du rire au maximum 3 fois. Qu'on me désigne aussi les scènes d'action, elles sont vraiment courtes et peu fréquentes. Donc bref, c'est juste triste en somme, rien a voir avec l'esprit original de City Hunter alias Dirty Harry version comique/pervers.
En plus, ce n'est pas une vrai suite, les évènements du passé sont différents, on perd ses repères, pourquoi reprendre les personnages de City Hunter? Kaori morte et un City Hunter dark ca me va comme idée de suite, mais la on verse dans le drame poussif en permanence, des images pieuses et religieuses pour transcender les sentiments, pouah! ca n'a rien de dark. Non, décidément la pilule ne passe pas:) Pourquoi avoir repris l'univers de City Hunter, le transformer et pondre un nouveau concept avec? Je ne reconnais aucun des protagonistes dans leur nouvelle personnalité en plus. Umibozu est une énorme blague dans AH. Kaori aussi en un sens. Kaori, un ange... >_> on croit rêver. Le nouveau gamin, Xin Hong ou un truc dans le genre sert strictement a rien. Quand bien même, on essaierait de tirer une croix sur l'univers de City Hunter (se dire "ok on oublie, c'est un univers parallèle, prenons les comme des persos nouveaux") ca reste très fadasse et sentimentaliste comme série. De toute façon, ca ne colle pas puisque Hojo joue sur nos sentiments de fans des personnages de City Hunter (nostalgie) et a la fois nous retrace des nouvelles histoires du passé de chacun pour nous balancer une couche de pathos supplémentaire...ce n'est pas cohérent. D'où son excuse d'univers parallèle....mouais mouais.
Conclusion:
City Hunter = A voir et a revoir, recommandé pour les 10-120 ans, l'humour est omniprésent et pour tous les ages.
Angel Heart = A voir une fois pour constater l'ampleur des dégâts faits a City Hunter, recommandé pour les 15-20 ans, la mayonnaise psycho-emo-dramatique est trop lourde une fois que l'on est sorti de l'adolescence. Prévoyez des mouchoirs pour les 20 premiers épisodes, pour le reste, sortez les mots croisés pour passer le temps, c'est la même chose en boucle donc on ne chiale même plus.