Tomb Raider lvl 1-4: Que de souvenirs, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite larme à l'œil en redécouvrant les vidéos de ce jeu culte (peut être autant, si ce n'est plus que FF VII, du moins en Europe et aux USA). Alors bien sûr , le jeu accuse un peu son age: Lara a la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, le level design se limite souvent à de gros cubes avec parfois une face plus ou moins inclinée pour compliquer un temps soit peu les choses, ça pixelise à mort et certains effets (comme les coulées de lave cubiques au dernier niveau ou encore les bruitages des armes) sont risibles, mais au moins, on s'y croyait à l'époque, et encore aujourd'hui on ressent toute l'ambiance que les développeurs ont voulu insuffler à leur bébé (si je pouvais mettre la main dessus et le faire tourner sur mon PC, je pense que j'adorerais). Certaines productions actuelles devraient s'en inspirer, à commencer par les derniers opus de la licence. Bon, je vous laisse, et j'y retourne, j'ai des ruines romaines à visiter et (éventuellement) pacifier moi.