Katekyoshi Hitman Reborn # 01 - 04: Première chose quand on prend connaissance de la thématique de la série: Un jeune garçon (J'ai oublié son nom) est appelée à devenir le successeur d'une famille italienne ayant des liens avec la mafia. Tu te dis ça va quoi, l'idée n'est pas minable on peut s'attendre à voir quelque chose de correcte plus ou moins. Mais pour l'instant je suis en Mode
zetsubo PanzerfaustSecundo quand tu prends connaissance de quelques personnages notamment le héros et son "coach" dans le genre/style
Jimmy terranova cf
Un flic dans la mafia , facile la gâchette et surtout son apparence,... tu soupires en souriant
Tertio, le cadre on va dire qu'il est un peu plus conventionnel (École, maison et vie quotidienne) pour l'instant.
Bilan: J'ai du mal à accrocher déjà par la qualité des graphismes qui ont quelque chose de pas enchantant pour ma part mais c'est pas mauvais pour autant. Ensuite l'histoire qui prend son temps à se mettre en place, je lui accorde le bénéfice du doute car c'est un shonen fleuve dont il faudrait une certaine quantité d'épisodes. Enfin mon gros problème c'est cet entraineur merde quoi! non pas son apparence qui est déjà assez atypique comme ça mais sa voix (Celle de son seiyu plus précisément) que j'arrive pas à assimiler notamment lorsqu'il prononce avec son intonation
Reborn! à chaque coupure durant l'épisode.
Je garde espoir car, Nounours adhère à l'humour de cet animé et le trouve convenable,
Bdira dans sa critique prévoit qu'après 20 épisodes la série se décante,
Afloplouf et
Vit le
Zayder disent à travers leurs post dans le topic concernant le manga qu'il est génial mais surtout parce que
The_Fan arbore en avatar un des personnages dont j'aime beaucoup le chara-design.
Affaire à suivre...